Borderlands : un premier teaser explosif de l'adaptation du jeu avec Cate Blanchett

La Rédaction | 20 février 2024
La Rédaction | 20 février 2024

Le film Borderlands se dévoile enfin avec de premières images, et surtout un premier teaser, avant la bande-annonce.

Annoncé depuis 2018, le film Borderlands a semblé passer par un developement hell pas vraiment rassurant. Après avoir trouvé un réalisateur en 2020 en la personne d'Eli Roth, le projet est enfin confirmé pour 2024, et promet de retranscrire l'énergie débridée de la série de FPS avec un humour gras, un style graphique proche du cartoon, du loot à n'en plus finir et des héros tout aussi hauts en couleur que les méchants. Développée par Gearbox Software, c'est un véritable monument de son époque. 

Un cocktail détonnant qui a visiblement séduit Eli Roth, même si l'absence de nouvelles commençait à inquiéter. Le réalisateur a quand même eu le temps de tourner et sortir  la farce Thanksgiving – La Semaine de l'horreur depuis l'annonce du projet. On avait surtout eu vent du casting assez délirant du film, composé entre autres de Cate Blanchett (qui incarnera Lilith), de Kevin Hart en Roland l'ancien soldat et de Jamie Lee Curtis en Tannis la scientifique. 

 

 

Un premier teaser pour Borderlands

Surprise, des photos ont été dévoilées sur le site People.com, dévoilant particulièrement la Lilith de Cate Blanchett, ainsi qu'une image du groupe entier regardant au fond de ce qui semblerait être un puits. Mais surtout, avant la bande-annonce, un premier teaser d'une dizaine de secondes vient de nous offrir un aperçu du film et de son esthétique, avec les personnages qui tirent tous à balles réelles. Au moins, on ne pourra pas enlever à l'ensemble de coller à l'esprit bourrin des jeux.

 

Borderlands : Cate Blanchett, Cate BlanchettRouge pétant

 

Borderlands : Cate Blanchett, Jamie Lee Curtis, Kevin Hart "Ah oui, l'affiche de Donjons & Dragons, on connaît"

 

Disons qu'avec Eli Roth, c'est un peu quitte ou double. Si son côté sale gosse peut être totalement adapté à Borderlands, ses productions récentes (surtout le remake de Death Wish) ont souffert d'une production des plus limitées (pour ne pas dire fainéantes). Cela dit, la première bande-annonce complète de Borderlands pourra nous donner une meilleure idée du résultat final, attendu dans les salles françaises le 7 août 2024.

Tout savoir sur Borderlands

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sautenvick
21/02/2024 à 13:41

@Marc : Kevin Hart qui joue Roland, c'est un contre emploi total, je ne comprend pas non plus.
Cate Blanchett en Lilith, je demande à voir, ça m'a plutôt l'air d'une bonne idée, mais en 9 secondes difficile de juger.

Marc
21/02/2024 à 00:29

Milla Jovovich et Ana de Armas n'ont ni le talent, ni le charisme d'une Cate Blanchett ! Elle est sans doute un peu vieille pour le rôle, mais tu sens déjà dans le teaser qu'elle en impose. C'est Kevin Hart qui n'a rien à faire là, et qui va gâcher le film avec son humour !

JamesCr
20/02/2024 à 23:43

Je suis donc le seul pour l'instant à trouver que Cate Blanchett peut-être un bon choix pour apporter une maturité à Lilith dans son rôle super important de sirène ?

in borderlands
20/02/2024 à 23:09

Cate blanchett j'avoue choix étrange... Elle s'est dit ça va être mon mad max fury road mais ça ne le fait pas vraiment. A voir demain le vrais trailer

J0N
20/02/2024 à 21:07

Franchement j'ai trouvé les jeux d'une lourdeur absolue. Alors sans la partie gameplay, j'imagine pas. Pour moi c'est une idée de l'enfer.

alice
20/02/2024 à 19:43

Cate Blanchett EST LA PIRE Choix du choix, trop vieille, pas une femme d'action comme Milla Jovovich ou Ana de Armas (Ana aurait dû etre dans ce film)

je vais forcer regarder le film à cause un mes jeux préféré mais je déteste Cate...