Spider-Man sans Tom Holland : Madame Web vient-il de confirmer une nouvelle version du héros ?

Lucas Jacqui | 17 février 2024
Lucas Jacqui | 17 février 2024

Madame Web n'a pas grand-chose à raconter, pourtant le film vient peut-être d'annoncer une nouvelle incarnation de Spider-Man.

Ça y est, la nouvelle entrée dans le Sony Spider-Man Cinematic Universe est sur les écrans. Après Venom, Venom 2 et Morbius, le catastrophique Madame Web vient ajouter sa pierre au massacre de l'univers de Spider-Man au cinéma. 2024 va d'ailleurs être rude pour les fans du Tisseur puisque Kraven et Venom 3 doivent arriver plus tard dans l'année. Avec ça, d'autres films sur des personnages peu passionnants seraient en production, bien que leurs avenirs soient incertains, comme Hypno-Hustler avec Donald Glover, El Muerto et Jackpot.

Le comble de tous ces projets cinématographiques utilisant dans la douleur la mythologie de Spidey, c'est que Peter Parker en est absent – Tom Holland étant le Spider-Man du MCU. Mais Madame Web vient peut-être de remédier à ça puisque le film avec Dakota Johnson, Sydney Sweeney et Tahar Rahim induit qu'un nouveau Spider-Man pourrait arriver.

ATTENTION SPOILERS !

 

Madame Web : photo, Dakota Johnson, Sydney Sweeney, Isabela Merced, Celeste O'Connor"Attention, d'autres projets dont tout le monde se fiche !"

 

un nouveau spider-man en dehors du mcu ?

Madame Web croule sous les héroïnes sous-exploitées dont on ne voit ni les débuts en Spider-Women ni même la découverte de leurs pouvoirs. À la place de ça, le film s'embête à nous présenter des personnages secondaires liés à l'histoire de Peter Parker. Ainsi, Adam Scott incarne Ben Parker, l'oncle qui va inspirer Spider-Man avec le fameux : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Quant à Emma Roberts, elle est Mary Parker, une mère accouchant d'un enfant dont le prénom n'est jamais donné, même si on mise beaucoup sur Peter.

Cependant, de quel futur Spider-Man s'agit-il ? En effet, l'aventure de Madame Web et ses amies se passent en 2003. De fait, ce jeune Peter Parker ne peut être celui de Tobey Maguire (les films de Sam Raimi se déroulent à la même période) ni être celui d'Andrew Garfield puisque The Amazing Spider-Man a lieu en 2012. L'Homme-Araignée de Tom Holland est également exclu étant donné qu'il se situe dans le MCU, et que Madame Web n'en fait pas partit. On peut donc en déduire que ce Peter Parker nouveau-né pourrait être un quatrième Spider-Man inédit et marquer le début d'un reboot.

 

Madame Web : photoQuatre Spider-Man, et pas une Spider-Woman intéressante

 

Le plus étonnant est que Madame Web n'a aucune scène post-générique donnant plus d'informations sur des projets autour du Tisseur. Et aucune production autour de Spider-Man, mis à part le long-métrage d'animation Spider-Man : Beyond the Spider-Verse et le potentiel Spider-Man 4 avec Tom Holland, ne semblent pouvoir accueillir cette nouvelle version du héros. Alors, est-ce que Kraven (prévue pour le 28 août 2024) et Venom 3 (prévue pour le 6 novembre 2024) vont nous en dire plus sur ce Spider-Man de la génération Z ?

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nelly
12/04/2024 à 02:14

Moi j'adore et je veux voir la suite avec Dakota Johnson et les 3 filles

Tom’s
18/02/2024 à 00:37

Perso j’ai compris que les spiderwoman apparaissent au début du film dans un futur où le perso de Tahar Rahim se fait tuer . Et puis disparaissent aussi vite . Donc gros produit opportuniste , mal torché qui fait des plans sur la comète . Tous ces choix de scénario à jeter , on dirait il le font exprès limite .

Pseudo1
17/02/2024 à 22:33

Si ça signe la fin de Spidey version Holland, ca fera au moins une qualité à ce film...

Marvelleux
17/02/2024 à 20:42

Miles Morales ou Ben Reilly en Adaptation Live.

Tu
17/02/2024 à 18:54

Je vois vivement le 9 juin