SOS Fantômes : une bande-annonce en mode fan service pour la Menace de glace

Elise Moreau | 29 janvier 2024
Elise Moreau | 29 janvier 2024

Une nouvelle bande-annonce vient de sortir pour SOS Fantômes : La Menace de glace... et ne devrait pas laisser les fans indifférents.

Avec SOS Fantômes : L'Héritage sorti en 2021, la saga Ghostbusters souhaitait présenter une toute nouvelle génération de chasseurs de fantômes, avec les descendants d'Egon Spengler. Les anciens Ghostbusters, bien que présents et importants, restaient relégués au second plan. Mais à présent que la franchise va bientôt s'enrichir d'un cinquième film avec SOS Fantômes : La Menace de glace, réalisé par Gil Kenan, la promo joue plus que jamais la carte de la nostalgie.

En effet, la première bande-annonce mettait beaucoup en avant le personnage de Ray. De plus, l'équipe du film a récemment déclaré que Winston tiendrait un rôle central dans SOS Fantômes 4. La bande-annonce dite finale vient enfin de sortir et devrait faire pleurer les fans de la saga, en mettant particulièrement en avant les personnages de Peter, Ray et Winston.

 

 

sos nostalgie

Dès les premières secondes, la bande-annonce fait tout pour remuer le coeur des nostalgiques, en insérant des extraits issus du film original (le tout accompagné par la voix de Ray, en off). Une petite musique douce vient accompagner les extraits, pendant que les images nous replongent dans les décors iconiques de la saga. Si les protagonistes de L'Héritage sont bien présents et vraisemblablement prêts à massacrer du fantôme, la bande-annonce insiste davantage sur le rôle tenu par les différents membres du quatuor d'origine (devenu un trio).

Ray est présenté comme le spécialiste de la bande : il reconnaît les objets spéciaux et sait définir la menace (de glace) représentée par les nouveaux fantômes du film. Quant à Winston, il apparaît furtivement vêtu d'un costard, rappelant ainsi son nouveau statut de patron de SOS Fantômes. Si on ajoute la présence du Dr Peter Venkman (le protagoniste des films originaux, incarné par Bill Murray) et la secrétaire Janine Melnitz, qui porte enfin l'uniforme des chasseurs de fantômes, la fine équipe est au complet.

 

SOS Fantômes : La Menace de glace : photo, Dan Aykroyd, Annie PottsAprès 40 ans passés derrière le bureau, Janine est enfin une Ghostbuster !

 

Là où la précédente bande-annonce jouait davantage sur l'effroi (et le froid) avec une ambiance semi-inquiétante, celle-ci se veut plus fun, plus épique, et joue énormément (trop ?) avec les éléments connus de la franchise : la voiture Ecto-1, les versions miniatures du Bibendum Chamallow, les différentes armes et bien entendu, le fantôme Bouffe-tout pour conclure le trailer comme il se doit.

Les références font évidemment sourire, mais le film semble malheureusement bien trop reposer sur le fanservice. Enfin quoi qu'il en soit, pour pouvoir juger du résultat, il faudra attendre la sortie du film dans les salles françaises, le 10 avril 2024.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CotonTige
02/02/2024 à 21:38

Des 3 vioc passe encore, c'est légitime ils étaient la dans les premiers et on travaille de plus en plus vieux. Mais alors le fourre tout qui va avec ça me débecte.

Steph.
31/01/2024 à 18:29

Ben moi j'irai le voir, plaisir coupable. Pis comme personne n'a l'air emballé c'est encore mieux...la salle pour moi tout seul !

Franken
31/01/2024 à 01:19

Vivement que tous les gamins des années 80 soient définitivement séniles.
Le chemin n'est pas si long...

Dai
30/01/2024 à 21:04

A quand la fin de la nostalgie et le retour de vrais films qui restent dans les memoires ?

Tauxi
30/01/2024 à 15:34

Cette BA.... sérieux!?
Tellement mal montée, choix de la musique pas du tout raccord avec le thème, qui est l'abruti qui a validé tout ça ???

Tuyen
30/01/2024 à 13:06

C'est pas de l'abus de personnes du troisième âge ça ?
Non mais c'est bon, c'est carrément ridicule. Je suis pile dans la génération qui a connu cette saga étant enfant, eh bah vous savez quoi ? non, je n'ai aucune envie de voir Bill Murray en mode momifiée revenir dans la suite ! il est juste trop vieux pour que ce soit crédible ! Et pareil pour ses potes. A un moment donné, il faut passer à autre chose et là on est en train de tourner en boucle.

Ghost Leopard
30/01/2024 à 11:30

Visiblement, Terminator Dark Fate et Indiana Jones and the Dial of Destiny n'ont pas servi de leçon...
Les papys font de la résistance !

Morcar
30/01/2024 à 09:44

La précédente bande-annonce m'avait donné envie, d'autant plus que je fais partie de ceux qui avaient trouvé le précédent film sympa. Celle-ci ne me donne pas du tout envie... Mais je sais que mes enfants voudront y aller, donc on ira voir ça.

ThisisSparta
30/01/2024 à 06:22

Ca pue le pas bon, au secours.

DD
29/01/2024 à 23:21

Allez les moutons, sortez vos euros !

Plus