SOS Fantômes : ce personnage culte tiendra un rôle majeur dans le prochain film de la saga

Elise Moreau | 17 janvier 2024 - MAJ : 17/01/2024 17:55
Elise Moreau | 17 janvier 2024 - MAJ : 17/01/2024 17:55

L'un des membres du groupe original de SOS Fantômes va tenir un rôle important dans le prochain film de la saga.

Si la saga Ghostbusters (ou SOS Fantômes pour les intimes) a un temps voulu se créer une toute nouvelle galerie de personnages, limitant les premiers chasseurs de fantômes à de simples caméos dans le film de 2016, la tendance s'est depuis énormément inversée. Dans SOS Fantômes : L'Héritage, sorti en 2021, les quatre membres de l'équipe, Peter, Ray, Egon et Winston, ont tous fait partie de l'aventure, bien qu'ils ne tiennent plus les rôles principaux.

Et la bande-annonce du prochain SOS Fantômes a sûrement fait de nombreux heureux, en confirmant le retour des "ghostbusters" iconiques. Mais si beaucoup de fans veulent, a priori, surtout revoir le Dr Venkman, incarné par le génialissime Bill Murray, c'est Winston Zeddemore, interprété par Ernie Hudson, qui devrait tenir un rôle très important dans SOS Fantômes : La Menace de glace réalisé par Gil Kenan.

 

S.O.S. Fantômes : photoToute la bande est de retour, pour se geler les miches

 

who ya gonna call ? winston zeddemore !

Empire a récemment interviewé l'équipe de SOS Fantômes 5. Ernie Hudson a alors parlé du rôle que son personnage tiendra dans le prochain volet : "Winston est un homme riche maintenant, et il finance la recherche sur la nouvelle technologie et la science derrière la chasse aux fantômes. Quand le monde est menacé... Qui allez-vous appeler ? Il remet le costume avec le reste de l'équipe".

Dan Arkroyd, interprète du Dr Ray Stantz, a ajouté : "Ray a pris sa retraite. Il a eu des problèmes de santé, des problèmes d'assurance. C'est Winston le patron maintenant, et il décide que Ray devrait se mettre en retrait de la chasse aux fantômes et se contenter d'être un conseiller. Ça ne plaît pas à Ray. Gozer est parti, mais une menace tout aussi terrible émerge du Queens et Ray veut conduire la Cadillac."

 

SOS Fantômes : La Menace de glace : photo, Ernie Hudson, Bill MurrayImage exclusive d'Empire, qui confirme l'importance de Winston

 

Pour rappel, la fin de SOS Fantômes : L'Héritage avait déjà teasé l'importance que Winston tiendrait dans le prochain épisode. Le film se terminait alors que le personnage rouvrait la caserne et retapait la célèbre voiture Ecto-1. Et franchement, même s'il a intégré l'équipe en cours de route dans le tout premier volet, Winston a bien mérité son heure de gloire. Quoi qu'il en soit, SOS Fantômes : La Menace de glace est prévu pour le 10 avril dans les salles françaises.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sebz
19/01/2024 à 15:59

Pitié qu'ils arrêtent de massacrer les franchises des années 80, les gens n'y croient plus bordel ! Ils ont tué le mythe de toutes nos sagas préférées. Hollywood est vraiment devenu une grosse bouse innommable

Neji
18/01/2024 à 12:40

Bonjour la tristesse...

Morcar
18/01/2024 à 11:25

Je fais partie de ceux qui ont apprécié le dernier film, et mes enfants aussi. Ils veulent voir le suivant également. Donc on sera en salles pour le découvrir. Les deux premiers étaient de sympathiques divertissements des années 80. Le troisième est un sympathique divertissement également. Je n'en demande pas plus à cette franchise.
Le seul reproche que j'aurais à faire au 3è est le même que pour Star Wars 7 ou Scream 5, le fait de trop se rapprocher de l'original. Mais le prochain va peut-être prendre davantage prendre son envol.

Mouais
18/01/2024 à 06:29

Question bête mais comment une photo d'un film peut "confirme(r) l'importance de Winston" ?
Une photo de Hitchcock en costume dans un de ses films confirmera donc l'importance de son personnage dans le dit film ? ^^

Sinon personnellement je n'ai pas du tout aimé le précédent. Fusion boursouflée et opportuniste entre un épisode de Stranger Things et un remake des anciens...

Ghost Leopard
17/01/2024 à 20:51

Le 20ieme siècle est terminé depuis plus de 24 ans...

patman
17/01/2024 à 19:54

"les quatre membres de l'équipe, Peter, Ray, Egon et Winston, ont tous fait partie de l'aventure, bien qu'ils ne tiennent plus les rôles principaux."

L'un d'entre eux (au moins) l'a fait un peu à l'insu de son plein gré, dans la mesure où il était un peu mort dans la vraie vie...

Mr Smith
17/01/2024 à 19:32

Vivement !!

Sanchee
17/01/2024 à 18:36

Tout ceci fait pitier