Scream 7 quasi abandonné, le réalisateur se lance dans un autre film d'horreur (et ça donne envie)

Ewen Linet | 18 janvier 2024 - MAJ : 18/01/2024 18:33
Ewen Linet | 18 janvier 2024 - MAJ : 18/01/2024 18:33

Libéré de la débâcle de Scream 7, le réalisateur d'Happy Birthdead serait en négociations pour adapter une nouvelle horrifique (et absolument géniale).

Après de nombreux scandales, Christopher Landon a quitté le cauchemar de production de Scream 7. Et ce n'est pas une mauvaise nouvelle vu l'état de la franchise et le potentiel du bonhomme. De facto, avant d'être l'un des faiseurs de la saga Paranormal Activity et le réalisateur des slashers cyniques Happy Birthdead ou de la série B Freaky, il  avait écrit une adaptation d'un drame réaliste pour le légendaire Larry Clark en 1999.

L'adaptation Another Day in Paradise prenait comme cadre la cavale d'adolescents marginaux dans le Midwest. Pour l'écrire, le futur cinéaste avait puisé dans le réel et ses propres frustrations. Des années plus tard, son ton actuel allait éclore dans un autre scénario, celui de la revisite adolescente (et jubilatoire) de Fenêtre sur cour avec Paranoïak en 2007. Et en 2024, Christopher Landon pourrait revenir aux sources de ses débuts tout en exploitant son style avec l'adaptation d'une nouvelle paranoïaque, étrange et ambitieuse : Big Bad

 

 

LES LOUPS DE BIG BAD

Selon Deadline, Christopher Landon serait en pleines négociations avec la Lionsgate pour réaliser une adaptation de la nouvelle Big Bad de l'autrice Chandler Baker. Une nouvelle hybride et surnaturelle avec des loups-garous qui fait partie des contes effrayants de Creature Feature d'Amazon Original Stories et dont le résumé donne (très) envie :

"La famille Strauss est sur le fil du rasoir. Sam est un père au foyer plein de rancœur. Rachel sent revenir la tension dans ses veines. Leurs enfants deviennent incontrôlables. Et une récente inondation a forcé les loups à sortir des bois pour chercher de la nourriture. Alors que le jour tombe et que les tensions montent, la famille doit s'unir pour survivre à la nuit face aux menaces extérieures et intérieures."

 

Wolfman : photo, Emily BluntQuand les films de loups-garous ont la cote

 

Décidément, l'année 2024 semble être celle des loups-garous. Après le film de Blumhouse dont le tournage ne devrait pas tarder à débuter, Big Bad serait une nouvelle incursion dans le genre. Attaché au projet, on retrouve le producteur Todd Lieberman et la société Hidden Pictures ainsi que le vice-président de Lionsgate Scott O'Brien. Pour le moment, aucune date de sortie n'a encore été annoncée et on espère que ce projet ambitieux pourra se faire. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fernando
20/01/2024 à 13:12

Franchement, tant mieux si le film est annulé. Scream 5 et 6 sont désastreux, pour moi ils sont pas canons. Y'a rien après Scream 4.

Mx
19/01/2024 à 11:43

Au lieu de râler, réjouissez-vous, un film de loup-garou, qui sort au ciné, nanti d'un pitch au cordeau , c'est trop rare pour être ignorer!!!

Morcar
19/01/2024 à 11:12

On ne peut pas dire que pour le moment les réalisations de Landon aient été marquantes. D'ailleurs le choix de Spyglass de le prendre pour Scream 7 n'était pas l'idée qui m'emballait le plus.

Dedene
19/01/2024 à 10:01

A mom avis sa pas pete les barre


19/01/2024 à 09:17

Je suis Florian

Christian B
19/01/2024 à 09:09

Franchement, non, ça ne donne pas envie.