Après Killers of the Flower Moon, DiCaprio va jouer pour ce grand cinéaste (et c'est pas Tarantino)

Adrien Roche | 11 janvier 2024
Adrien Roche | 11 janvier 2024

Après son incroyable performance dans Killers of the Flower Moon, Leonardo DiCaprio a enfin trouvé son prochain film, et ce sera encore avec un grand cinéaste.

Titanic, Le Loup de Wall Street, Inception, The Revenant... Leonardo DiCaprio fait partie de ces acteurs magnétiques. De ceux qui, à la simple écriture de leur nom sur une affiche ou dans une bande-annonce, attirent les spectateurs en salles. D'une part, parce qu'il a toujours extrêmement bien choisi ses films, à tel point qu'il est difficile d'en mentionner de vraiment mauvais dans sa carrière. D'autre part, parce que DiCaprio est l'un des meilleurs acteurs de sa génération.

Alors quand on apprend qu'il a trouvé son prochain film, on y prête une attention toute particulière. Encore plus après l'immense chef-d'œuvre Killers of the Flower Moon, qui nous a permis de découvrir encore plus de facettes de sa palette de jeu. Muse de Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio est régulièrement convoité par les plus grands cinéastes de notre époque et on pouvait imaginer qu'il serait surtout à la tête du dernier film de Quentin Tarantino. Finalement, il va expérimenter un peu plus avec un immense réalisateur pour qui il n'a encore jamais joué.

 

 

 

There will be dicaprio

C'est chez Warner et avec Paul Thomas Anderson que Leonardo DiCaprio va prochainement jouer. Le réalisateur de There Will Be Blood et Punch-Drunk Love a rassemblé un casting cinq étoiles pour son prochain film, qui sera "le plus commercial" du cinéaste selon Deadline. L'intrigue se situera à notre époque, mais tout le reste du récit est inconnu pour le moment. Il faudra attendre avant d'en savoir plus sur ce long-métrage qui rassemblera donc Leonardo DiCaprio, Regina Hall et Sean Penn (déjà présent dans Licorice Pizza chez PTA) à l'écran.

Deadline a également précisé que de nombreux acteurs joueront probablement des personnages d'une importance à peu près équivalente, comme Paul Thomas Anderson l'avait fait dans Boogie Nights ou Magnolia. L'ensemble du casting n'a donc pas été révélé, mais ces trois premiers noms attisent notre curiosité. Après son épopée amoureuse Licorice Pizza, on a vraiment hâte de retrouver PTA en forme. Le fait que le film soit déjà présenté comme son film le "plus commercial" (apparemment un budget de 100 millions de dollars) est intrigant, ce terme n'étant pas vraiment celui qu'on attribuerait au réalisateur de The Master.

 

There Will Be Blood : photoThere Will Be Blood, le meilleur film de Paul Thomas Anderson ?

 

Nouveau film et nouvelle collaboration pour Leonardo DiCaprio, qui pourrait grandement nous impressionner en travaillant avec Paul Thomas Anderson. Le cinéaste a l'habitude de tirer le meilleur de ses acteurs (Daniel Day-Lewis en tête, évidemment). Voir l'un des plus grands acteurs de son temps dans le film d'un réalisateur aussi magnétique que Paul Thomas Anderson nous remplit déjà de joie. Leonardo DiCaprio ne sera toutefois pas le premier de sa famille à jouer pour le cinéaste puisque son père, George DiCaprio, incarnait le vendeur de matelas à eau de Licorice Pizza.

Reste désormais à patienter puisque le film devrait être tourné dès le mois prochain mais n'a donc pas encore de date de sortie officielle.

Tout savoir sur Leonardo DiCaprio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ELVISLEONARDO
14/01/2024 à 20:32

Euh LÉONARDO est le Meilleur acteur au monde sans conteste

Danysparta
12/01/2024 à 05:48

Euh... Dicaprio, son nom sur l'affiche est promesse de succès ? Vraiment ? Il a rapporté combien KILLERS OF THE FLOWER MOON?
Ça reste un chef d'œuvre bien sûr mais apparemment les gens en avaient rien à faire de ce film.

RobinDesBois
12/01/2024 à 00:25

C'est pas trop tôt. Il avait regretté d'avoir décliné le rôle de Dirk Diggler, il aura mis du temps pour tourner pour le meilleur réalisateur de sa génération.

navet
11/01/2024 à 20:54

En 10 ans, DiCaprio a tourner seulement dans 5 films : Le Loup de Wall Street, The Revenant, Once Upon A Time in Hollywood, Don't Look Up, Killers of the Flower Moon. Que des chefs-d'œuvres. Je ne sais pas si on se rend compte du niveau d'excellence du mec, je ne vois aucun acteur à Hollywood de nos jours qui puisse se vanter d'avoir une telle série de films. Et c'est pas fini, ce nouveau projet avec Anderson est alléchant. DiCaprio c'est LA valeur sûre pour un projet de qualité.

BigJohn
11/01/2024 à 19:58

DiCaprio c'est vraiment le dernier géant Hollywoodien. Une des plus grands stars de tous les temps mais qui depuis 30 ans de carrière a choisi de travailler seulement avec les plus grands réalisateurs américains et uniquement dans des projets exigeants et/ou audacieux. Aucun faux pas, pas de bouffonneries de super-héros ou de comédie pourrie ni de blockbuster de franchises d'action décérébrée ou de film d'horreur minable. Il faut se rendre compte que le gars va donc enchainer PTA, ensuite très certainement un petit rôle dans le Tarantino puis probablement retrouver à nouveau Scorsese (sans oublier les rumeurs le concernant autour des futurs projets d'Adam Mckay ou Alejandro G. Innaritu). Je ne considère pas encore PTA comme un très grand réalisateur (There Will Be Blood est un chef-d'œuvre mais tout le reste me parait un peu en dessous, même si j'adore Inherent Vice ou The Master et que j'ai trouvé Boogie Nights assez plaisant) mais si on exclut les légendes (Scorsese, Coppola, Mann Malick...) il fait évidement parti des derniers rares metteurs en scènes américains intéressants aujourd'hui. Hâte de voir ce que cette collaboration va donner (DiCaprio avait abandonné Boogie Nights à l'époque, les deux se retrouvent donc des décennies après) mais je ne doute pas une seconde du fait que ça va probablement être génial connaissant le niveau d'excellence que recherche DiCaprio à chaque nouveau projet. Ensuite j'aimerais beaucoup voir DiCaprio tenter quelque chose avec Fincher, pourquoi pas cette adaptation sur le gourou de secte Jim Jones par exemple. Avec Trent Reznor et Atticus Ross à la BO et Brad Pitt en rôle secondaire, ca aurait une gueule incroyable.

UncutJem
11/01/2024 à 18:52

Excellente news ! Faut pas que je crève avant d'avoir vu ça.