Netflix : le film de dragons avec la star de Stranger Things a enfin une date de sortie

Ewen Linet | 14 décembre 2023
Ewen Linet | 14 décembre 2023

Alors qu'une suite d'Enola Holmes se prépare, l'actrice britannique Millie Bobby Brown reviendra sur Netflix avec La Demoiselle et le dragon dont la date de sortie a enfin été annoncée.

Grande figure du N rouge, Millie Bobby Brown s'est révélée dans le rôle de Onze dans le phénomène Stranger Things. Et en plus de faire partie d'une aventure fantastique qui ravivait l'esprit des productions Amblin (E.T. l'extra-terrestreL'Aventure intérieure) jusqu'à un tout un pan du cinéma d'horreur américain, l'actrice est devenue une productrice influente. À travers sa société familiale PCMA Productions, elle a produit les deux films Enola Holmes pour Netflix et La Demoiselle et le dragon qui renoue avec les incursions de la plateforme dans la dark fantasy.

De fait, son nouveau film devrait jouer la carte du survival, voire du film d'horreur dans un monde fantaisiste. Le film sera réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, surtout connu pour 28 semaines plus tard (la suite du film culte de Danny Boyle). La première bande-annonce nous révélait une attention toute particulière allouée aux costumes et aux décors ainsi qu'un casting XXL comprenant notamment Angela Bassett (Black Panther : Wakanda Forever) et Robin Wright (House of Cards). Et on sait maintenant quand sera diffusée cette proposition audacieuse sur Netflix.

 

 

La Demoiselle et le dragon arrive en mars

Le choix de Netflix d'associer l'une de ses figures à la dark fantasy est étonnant (et encourageant). De fait, La Demoiselle et le dragon succède à de nombreuses tentatives, de l'adaptation de The Witcher (qui s'est soldé par un fiasco total) à la très moyenne série Cursed. Et la première saison géniale de Dark Crystal : le Temps de la résistance, l'une des meilleures propositions du genre, a même été annulé. Toutefois, ça n'empêche pas Netflix de mettre en avant un film ambitieux et au budget confortable (entre 60 et 70 millions de dollars) avec une belle affiche qui annonce la date de sortie : 

 

 

La dark fantasy a beaucoup à offrir et peut se permettre de revisiter des récits bien connus du grand public. L'intrigue détaillée de La Demoiselle et le Dragon reste tenue secrète. Cependant, on sait que le récit sera centré sur la princesse Elodie de Brown (Millie Bobby Brown) qui, après un mariage frauduleux, se retrouve piégée dans la tanière d'un dragon. Pour découvrir cette relecture des contes ancestraux, il faudra donc attendre le 8 mars 2024 sur Netflix pour découvrir La Demoiselle et le Dragon.

Tout savoir sur La Demoiselle et le dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pax
16/12/2023 à 16:20

Le "enfin" dans votre titre est de trop.

Pax
16/12/2023 à 16:18

Le "enfin" est de trop dans le titre.