Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 24 au 30 novembre 2023

Elise Moreau | 24 novembre 2023
Elise Moreau | 24 novembre 2023

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 24 au 30 novembre 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

beast

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 1h33

 


 

De quoi ça parle ? En Afrique du Sud, un médecin veuf et ses filles adolescentes voient leurs vacances virer au cauchemar quand ils deviennent les proies d’un lion féroce.

Pourquoi il faut le regarder ? Vous aimez Le Roi Lion ? Eh bien… plus pour longtemps. Ce film de survie, porté par Idris Elba, va tout faire pour que vous ayez peur de vos propres chats. Beast met en scène une histoire de poursuite entre une famille et un lion, mais donne à l’animal un comportement inhabituel, pour (a priori) renforcer le suspense et faire du félin un véritable monstre à fuir (parce que comme ça, c’est beaucoup plus cool, n’est-ce pas ?).

Si vous aimez les thrillers, l’action et les gens qui pleurent, vous apprécierez sûrement de débrancher votre cerveau devant Beast.

 

le père noël est une ordure

Disponible le 29 novembre sur Netflix - Durée : 1h28

Le Père Noël est une ordure : photo, Thierry Lhermitte, , Anémone, Gérard JugnotL'équipe de choc 

 

De quoi ça parle ? Le soir de Noël, dans un petit appartement qui leur sert de local, Pierre et Thérèse s'apprêtent à assurer la permanence de SOS-détresse-amitié. Ils reçoivent la visite de Josette, une jeune clocharde qui vient de quitter son ami Félix.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c’est culte, déjà, et que c’est l’une des plus grandes comédies françaises de l’histoire (et si vous n’êtes pas d’accord, vous n’avez pas de goût). Sortie en 1982, le film avec la troupe du Splendid (Gérard Jugnot, Anémone, Christian Clavier, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel et Thierry Lhermitte) s’est imposé comme LA comédie de Noël par excellence.

Le Père Noël est une ordure a beau passer chaque année à la télévision juste avant le 25 décembre, difficile de se lasser du film de Jean-Marie Poiré (même si les puristes que nous sommes préfèrent la pièce de théâtre). Si vous n’avez jamais vu le film, c’est le moment de rattraper votre erreur et d’enfin comprendre les 50 répliques que votre oncle répète à chaque diner de Noël. Et en plus, c'est la première fois que le film intègre le catalogue d'une plateforme de streaming alors pourquoi s'en priver ?

 

chargés à bloc

Disponible le 30 novembre sur Netflix - Durée : 8 épisodes de 60 minutes

 

Chargés à bloc : photo, Chargés à blocLas Vegas Parano

 

De quoi ça parle ? Lorsqu'elle déjoue un plan mortel à Las Vegas, une équipe des forces spéciales décide de faire la fête, mais doit rapidement dégriser lorsque la véritable menace fait surface.

Pourquoi il faut regarder ? Car après avoir raconté la suite moderne de Karaté Kid sur Netflix dans Cobra Kai, Jon Hurwitz, Hay-den Schlossberg et Josh Heald reviennent avec Chargés à bloc. Et la nouvelle série promet un scénario palpitant et une certaine nostalgie des grands spectacles hollywoodiens (si écrire sous coke à Hollywood vous plait).

Chargés à bloc suit une escouade d'élite de soldats qui, après avoir célébré le désarmement d'une bombe mortelle, se rendent compte qu'il s'agissait d'un piège. Et même s'ils sont maintenant complètement défoncés, ils doivent reprendre leurs esprits et retrouver la vraie bombe pour sauver Las Vegas du chaos.

 

family switch

Disponible le 30 novembre sur Netflix - Durée : 1h41

 

De quoi ça parle ? Une famille plonge dans le chaos à quelques jours de Noël, quand parents et enfants se retrouvent dans la peau les uns des autres lors d’un rare événement cosmique.

Pourquoi il faut le regarder ? Si vous aimez les histoires d’échange de corps à la Freaky Friday ou Your Name, peut-être passerez-vous un bon moment devant Family Switch… qui pousse le délire à fond en échangeant les corps de toute une famille. Cette comédie familiale, avec Jennifer Garner et Ed Helms dans le rôle des parents (ou plutôt des enfants transformés en parents… bref, c’est compliqué), part d’un concept simple mais efficace, qui a déjà fait ses preuves plusieurs fois.

En plus, le film se passe durant la période de Noël, ce qui le rend d’autant plus approprié pour un agréable petit visionnage en famille, à l’approche des fêtes.

 

MAIS AUSSI...

Une famille presque normale, Dernier appel pour Istanbul, Photo de famille, Mon Démon, Un Noël façon Bad Guys, L'intime conviction d'Elena, Love like a K-drama, Unica, Virgin River...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
SVK2
25/11/2023 à 21:01

Que dire de plus si même Netflix diffuse la meilleur comédie ever made in France, dont seuls les français peuvent comprendre les subtilités de l'époque. Ultra culte j'ajouterai que ceux qui n'aime pas n'ont AUCUN goût. Merci le Splendid pour cette oeuvre et désolé pour les puristes de la rédac le film est bien meilleur, avec Josiane Balasko en tête, en madame Musquin, et cette réplique de Thérèse " mon dieu vous allez mourrir broyés". C'est vraiment une ordure ce père noël....

Kelso
24/11/2023 à 23:21

Sinon vous avez complètement zappé le long métrage animé Leo, de Adam Sandler, vraiment très sympa à voir, drôle et émouvant, convient aux tout petits comme aux grands. Il y a beaucoup de chansons donc c'est mieux en VO même si la version Française est plutôt réussie.