Le nouveau Highlander avec Henry Cavill devrait bientôt se faire selon le réalisateur Chad Stahelski

Chloé Chahnamian | 4 novembre 2023
Chloé Chahnamian | 4 novembre 2023

Chad Stahelski, le réalisateur de la saga John Wick, donne des nouvelles de son reboot d'Highlander avec Henry Cavill.

Tout semblait sourire à Henry Cavill depuis qu'il s'était vu offrir le rôle de Superman dans le Man of Steel de Zack Snyder en 2013, un rôle qu'il a repris par la suite dans Batman v Superman : L'Aube de la justice et d'autres films du DCEU. L'acteur a aussi tourné chez Guy Ritchie, avec Agents très spéciaux : Code UNCLE, a partagé l'affiche de Mission impossible : Fallout avec Tom Cruise, puis est devenu Geralt de Riv pour la série The Witcher.

Mais Henry Cavill a dû ranger sa cape de Superman et a laissé sa place à David Corenswet, le nouveau Clark Kent du nouveau DC, et comme si cela ne suffisait pas, Henry Cavill a aussi quitté The Witcher. Heureusement, l'acteur qui sera bientôt à l'affiche du faux-Kingsmen Argylle, a d'autres projets en cours, dont un film Highlander, reboot de la saga, signé Chad Stahelski, le réalisateur des films John Wick.

 

Highlander : Photo Christophe LambertThe Witcher avant l'heure

 

Henry Cavill le guerrier

Cela fait maintenant huit ans que Chad Stahelski a annoncé être aux commandes d'un nouveau film Highlander. Après le film sorti en 1986 réalisé par Russell Mulcahy, avec Christophe Lambert dans le premier rôle, quatre autres sont sortis et plusieurs projets dérivés ont rejoint la franchise, comme des séries télévisées. Si le reboot traine un peu, Chad Stahelski a annoncé dans une interview avec Collider que le tournage se préparait :

"Nous n'avons pas encore de date, mais disons que le tournage pourrait débuter dans un an ou moins. Bientôt. Dès qu'on pourra. Je développe deux films en ce moment, Ghost of Tsushima et Highlander. Ça fait huit ans que j'essaie de faire Highlander. J'aimerais vraiment le faire. Si tout se passe bien, une fois que la grève sera finie, et si tous nos emplois du temps nous le permettent, il y a de grandes chances que ça se fasse."

 

The Witcher : photo, Henry CavillLe kilt sous l'armure

 

Henry Cavill devrait incarner l'immortel Connor MacLeod, le personnage joué par Christophe Lambert dans les quatre premiers films de la saga. Cette fois-ci, le reboot semble bien sur le point de se concrétiser. La production devrait débuter en 2024. En attendant d'en savoir davantage, le prochain film d'Henry Cavill, Argylle de Matthew Vaughn, arrivera le 31 janvier 2024 dans les salles françaises.

 

Tout savoir sur Highlander

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Freddy the best
07/11/2023 à 08:00

Highlander c'est un bide à sa sortie et des critiques par exemple " un mélange de blade runner Terminator et votre pire cauchemar" ensuite il c'est bien vendu en vidéo à l'époque où les TV 4/3 avait la définition d'un presbite qui ferme les yeux.
Enfin son réalisateur à fait Resident evil extinction ou le roi Scorpion 2 par exemple. Jusque là on est dans le très moyen mais l'histoire est géniale et la bo aussi.

Franken
06/11/2023 à 19:33

@Cidjay...........................ça doit avoir un certain rapport avec ce qu'on appelle "le respect"

J’arrive à ne pas piquer une petite crise d'ego dès qu'on n’abonde pas dans mon sens. Je m’adresse aux autres en imaginant qu’ils sont autant intelligents et ont autant de recul.

Ce n’est pas ça le respect ? Je devrais être plus... condescendant ?

La nostalgie est une maladie mentale. Ce n'est une insulte envers personne, c’est un simple constat. Que j’aime bien répéter d’ailleurs, ça plaît toujours. :p


Pour le reste, l'attachement à une œuvre est générationnel. La qualité de l’œuvre, non.
Ou alors, je regarde quantité de films anciens qui auraient dû être enterrés avec leurs générations.

Cidjay
06/11/2023 à 17:29

@franken : La nostalgie est une maladie mentale.

Oui, mais la condescendance et l'arrogance ne feront pas de toi un mec très sain non plus.
Faut savoir laisser les madeleines de proust de certains sans leur dire qu'en fait c'est du caca.
Je suis sûr que ça doit avoir un certain rapport avec ce qu'on appelle "le respect". ^^
Même si je conscède que Highlander est très certainement mieux dans mes souvenirs qu'en Bluray (et j'ai pas l'intention de le revoir pour vérifier). et puis, le 2, le 3 et le 4 étaient aussi mauvais, tout comme la série. n'empêche que ça en fait des produits pour quelque chose de "mauvais". Highlander c'est un peu le Quickn'Toast du cinéma.

et si, clairement, c'est une question de génération ! des films qui ont très bien marché dans les années 80 feraient certainement de gros flops si ils sortaient de nos jours : Commando, A la poursuite du diamant vert, Tango et Cash ! que des films qui ont une très bonne raisonnance nostalgique et qui ont assez bien marché, mais qui ferait un four aujourd'hui à n'en point douter, la faute, bah au temps qui passe !

Andarioch1
06/11/2023 à 15:41

Coupons la poire en deux.
Culte à son époque, avec des vrais bouts de réal maitrisée dedans, le film a horriblement mal vieilli. Montré à mes ados il y a quelques temps.
Je suis passé d'un enthousiasme excessif à une bonne grosse gêne.
Du coup très pour un remake.
Mais en Wick-like, c'est moins sûr

Franken
06/11/2023 à 14:19

@Kyle Reese

Nan, me dis pas qu’il existerait hypothétiquement des goûts différents !!? J’y crois pas !

C’est juste que j’ai revu Highlander récemment et je n’ai pas encore réussi à surmonter le trauma de cette redécouverte, la laideur de la chose et cette réal totalement à la ramasse.
Balayé quelques scènes écossaises, Sean Connery et le voile (opaque) de la nostalgie, ce film ne tient pas sur grand-chose.

Mauvais, quoi !

Kyle Reese
06/11/2023 à 13:36

@Franken

"Un bon film reste un bon film, malgré le temps qui passe. Highlander est juste un bon film".

On peut sortir cette phrase comme ça, quelque soit le coté ou on penche.
Et beaucoup le trouve bon ce film, y a qu'à voir les notes de certains sites spécialisés. (même si ce n'est pas forcément gage de qualité). Après les gout et les couleurs évidement.

Jujulander
06/11/2023 à 12:44

Perso j'aurais plus vu Calvill comme le grand méchant plutôt comme le héros principal, j'aime bien l'idée du héros au physique maigrichon versus méchant bourrinnausore.

Curieux de voir comment ils vont faire. Au final avec le recul, je trouve que le truc le plus cool dans Highlander c'est qu'on peut faire plusieurs films de genre d'époques avec des combats d'épée (films de chevaliers, de mousquetaires, de samouraï, de pirates, de généraux de guerre duc 19ème siècle, etc.). En un film c'est beaucoup mais en plusieurs films avec une bonne trame dramatique et des enjeux moraux ça peut le faire.

Et si on pouvait avoir aussi une vision d'un futur apocalyptique comme dans l'anime de Yoshiaki Kawajiri ça peut être sympa.

Franken
06/11/2023 à 11:31

@Eddie Felson......................."parmi ceux ayant eu la chance de le découvrir à sa sortie"


Un bon film reste un bon film, malgré le temps qui passe.
Higlander est juste mauvais.

La nostalgie est une maladie mentale.

@Freddythenaze
06/11/2023 à 11:23

et oui le seul, l'unique,
le plus mauvais film de son époque !
il n'en reste qu'un!
aussi culte que mauvais et meme plus mauvais que fortress !

Altaïr Demantia
06/11/2023 à 10:07

@Grey Gargoyle
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. En fait la carière de Cavill n'a jamais vraiment commencé.
Attention, j'apprécie ce comédien qui n'est pas juste un tas de muscles. Il l'a démontré dans plein de prods même celles où il est surtout employé pour son physique. Mais il n'a qu'une poignée de films intéressants. En même temps, il n'a que 40 ans, il a encore le temps.

Pour Highlander, comme dit plus bas, c'est vraiment un film générationnel. Le revoir aujourd'hui est un peu pénible. Notamment les effets spéciaux et le jeu de Lambert. Ah et aussi l'histoire en elle-même qui n'est pas très cohérente. Mais il y a la musique du Queen et certaines séquences qui ont marqué une génération par leur charge émotionnelle.

En faire un remake ou un reboot parce que j'imagine que ce serait pensé comme un "verse' n'est pas forcément une mauvaise idée. Et Cavill est tout-à-fait à même de faire passer toutes les émotions nécessaires à la subtilité de McLeod et d'effacer définitivement les suites et la déclinaison en série.

La seule chose qui m'inquiète c'est que ça devienne un film d'action fonds verts et cgis de plus et que Cavill ne soit employé que pour son physique.

Plus