"Lui, c'est non" : Vin Diesel a refusé que cet acteur rejoigne la saga Fast & Furious

Chloé Chahnamian | 25 octobre 2023
Chloé Chahnamian | 25 octobre 2023

Si de nombreux acteurs ont rejoint la team Fast & Furious au fil des ans, Vin Diesel aurait catégoriquement refusé qu'un célèbre acteur rejoigne la franchise.

Depuis plus de vingt-ans maintenant, Vin Diesel, alias Dominic Toretto, et sa "famille", s'amusent avec leurs voitures et conduisent très vite. Depuis le premier Fast and Furious sorti en 2001 et réalisé par Rob Cohen, un film qui a couté 38 millions de dollars, la saga a bien évolué. Si le budget des films n'a fait que croitre, le box-office aussi, jusqu'au Fast and Furious 7, qui a empoché plus de 1,5 milliard de dollars dans le monde. Mais tout a une fin, et , sorti en 2023, Fast & Furious 10 est un faux succès et un vrai échec pour la saga.

Mais ce n'est pas tout. Budget record, salaires énormes... Fast & Furious 10 est un cas vraiment à part dans cette franchise en perte de vitesse, qui n'annonce rien de bon pour la suite. Car oui, vous vous en doutez, il y aura un Fast And Furious 11 et puis aussi un nouveau spin-off, Fast & Furious Presents : Hobbs & Reyes. Si Dwayne Johnson a fait son grand retour dans la saga, Vin Diesel aurait mis son véto pour qu'un acteur ne rejoigne jamais la saga.

 

 

Pas de Jean-Claude dans Fast & Furious

Non, Jean-Claude Van Damme ne fera jamais partie de l'écurie Fast & Furious et oui, la question s'est apparemment posée. Dans une interview avec The Telegraph, Van Damme, la légende, a dévoilé qu'il aurait pu rejoindre la franchise, mais que Vin Diesel avait simplement dit non :

« Ils me veulent dans Fast & Furious. Mais Vin Diesel a dit "Lui, c'est non." »

L'article n'a pas dévoilé quel film de la franchise l'acteur aurait pu rejoindre, mais l'utilisation du présent laisse supposer que Jean-Claude Van Damme aurait dû, potentiellement, faire partie du casting d'un film récent de la saga, peut-être le prochain. On ne sait pas pourquoi Vin Diesel a refusé que Van Damme soit engagé, mais cette déclaration confirme que Diesel tient un rôle prépondérant dans la franchise et pas seulement devant la caméra.

 

Chasse à l'homme : photo, Jean-Claude Van DammeIl se préparait au rôle depuis sa période mulet

 

Le vétéran, qui a fait partie du casting d'Expendables 2 : Unité spéciale, n'a rien fait de très marquant ces dernières années. La dernière fois qu'on l'a vu, ou plutôt entendu, au cinéma, c'était dans Les Minions 2 : Il était une fois Gru dans lequel il a prêté sa voix à un personnage appelé Jean Clawed. On ne le retrouvera donc pas dans Fast And Furious 11, qui devrait débarquer en avril 2025.

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sceptique
25/04/2024 à 19:54

JCVD est un individu sympa, enfin je trouve, mais un film qui marche avec lui dans le casting.. je ne m'en souviens pas..

Van Drame
23/04/2024 à 21:24

@christo taz

Vin Diesel n'a jamais été un acteur, c'est une mascotte.

christo taz
27/10/2023 à 19:41

C'est clair que Vin Diesel fais ça madonne. Alors que je pense que Jean-Claude van damme donnerait un second souffle à la saga car c'est un acteur reconnu et plus que reconnu Vin Diesel n'est plus l'acteur du début il a pris trop la grosse tête

Oumar Daoua Mahamat
27/10/2023 à 12:33

Jean Claude Van Damme est un acteur reconnu de tout le temps. Je pense que s'il arrive dans ce film F11, le film depasse tout ce film F1 à F10.

Gad
27/10/2023 à 08:52

Vin joue encore les primadonna. Il serait temps que les réalisateurs le fasse mourir. Si au moins il était bon acteur.

Dav@
27/10/2023 à 05:58

C'est ridicule de dire non à un si grand acteur!!!

Bibs
27/10/2023 à 03:43

Moi je pense que JCVD n'a pratiquement rien à branler de cette saga qui part en chute libre à vue d'œil.Quoi qu'on puisse dire, crâne d'œuf ne pourra jamais égaler le grand VAN DAMME.

Arsal
27/10/2023 à 00:45

J'ai jamais regardé cette saga, du premier au dernier, je ne sais pas de quoi ça parle ,peut-être des voitures comme il est montré dans les bandes annonces, alors est-ce que mon avis compte ?

1461 Bernard
26/10/2023 à 19:01

Film tiré un peu par les cheveux à part les 3 premiers

Lougnar
26/10/2023 à 14:06

Et dire que c'est Vin Diesel qui faudrait viré de cette saga nulle ^^ ! Il n'a aucun charisme et ne transmet zéro émotions !
Bien content d'avoir vu Van Damme dans Expendables 2 :)

Plus