Killers of the Flower Moon : De Niro a-t-il réellement donné une fessée à DiCaprio ?

Elise Moreau | 25 octobre 2023
Elise Moreau | 25 octobre 2023

Dans une scène de Killers of the Flower MoonRobert De Niro donne la fessée à Leonardo DiCaprio. Mais comment est-ce que cette scène a été tournée ?

Attention (légers) spoilers !

Killers of the Flower Moon, dernier film en date de Martin Scorsese sorti le 18 octobre, a réuni les deux acteurs fétiches du réalisateur : Robert De Niro et Leonardo DiCaprio. Dans le film, De Niro incarne William "King" Hale, tandis que DiCaprio joue son neveu, Ernest Burkhart. Au cours du film, King va profiter de son ascendant sur son neveu (et de sa naïveté) pour le manipuler et l'aider à provoquer la disparition de plusieurs membres du peuple des Osages. 

Mais ce n'est pas tout. King profite jusqu'au bout de sa position par rapport à son neveu. En effet, dans une scène, le personnage de DiCaprio subit une profonde humiliation, en recevant une fessée de la part de son gentil tonton. Mais comment est-ce que cette scène a été tournée ? 

 

Killers of the Flower Moon : Photo Leonardo DiCaprio"Pardon, tonton, je recommencerai plus..."

 

Méchant Leonardo, méchant !

Rodrigo Prieto, le directeur photo de Killers of the Flower Moon, a récemment été interviewé par Insider sur son travail sur le film. Le chef opérateur est alors revenu sur une scène en particulier. Dans la scène en question, King se fâche contre son neveu, car il n'a pas suivi entièrement ses indications. Pour le punir, il lui donne plusieurs fessées avec une planche de bois, avec suffisamment de force pour que le personnage tombe par terre (snif, pauvre Leo). 

"Je ne pense pas que cela figurait dans le premier scénario. C'est quelque chose qui a été ajouté, et c'est choquant dans le film."

 

Killers of the Flower Moon : Photo Robert De NiroRobert De Niro, oncle de l'année

 

Prieto a alors parlé des nombreuses prises de la scène : "Je me souviens qu'on l'a faite plusieurs fois et que je me suis dit "Oh, ça doit faire mal". Il y avait un peu de rembourrage sur les fesses [de Leonardo DiCaprio]. Mais on voyait que De Niro le frappait vraiment. Leo est prêt à tout." 

Ainsi, même si DiCaprio était protégé par un rembourrage, il semblerait que De Niro n'y soit pas allé de main morte. Mais bon, il a vécu le naufrage du Titanic et s'est déjà battu contre un ours dans The Revenant. Il était sûr qu'une fessée ne suffirait pas à le faire plier. En tout cas, Killers of the Flower Moon est toujours disponible au cinéma, pour découvrir la fameuse scène de la fessée sur grand écran. 

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
26/10/2023 à 10:40

@johnnnnnnnnnnnnboyega, honnêtement, en voyant le film je me suis posé la question si oui on non la scène avait été truquée, donc cet article ne me parait pas inintéressant.
Au passage, j'ai aussi remarqué un beau faux-raccord sur le film puisqu'alors que De Niro a frappé si fort qu'il en a cassé la planche, lorsqu'il la repose elle est de nouveau intacte.

@Rorov94m, je vois bien ton commentaire, moi. Pour info, le premier commentaire sur un article met toujours un moment à apparaitre. J'ignore pourquoi, mais c'est toujours comme ça sur le site.

johnnnnnnnnnnnnboyega
26/10/2023 à 05:45

quel article ridicule... vous avez vraiment rien trouvé de mieux ?

Rorov94m
25/10/2023 à 18:42

Marrant EL , pourquoi effacer le post précédent ,post factuel?
Ce n'est pas la fessée le plus important, c'est l'endroit où cela se passe : un temple maçonnique (une loge).

Rorov94m
25/10/2023 à 18:38

Ce qui est surtout frappant c'est que cela se passe dans un temple maçonnique appartenant à une loge qui a cautionnée et ordonnée ce massacre.
D'ailleurs il y a pleins d'autres éléments : language, sites, rites...qui prouvent ce sinistre lien.
Les personnage de De Niro et celui qui tue un mec lors du cambriolage de sa boutique s'appellent "frères"....
Courageux de la part de Scorsese.