Aquaman 2 est une comédie inspirée de Men in Black selon le réalisateur James Wan

Chloé Chahnamian | 23 octobre 2023
Chloé Chahnamian | 23 octobre 2023

À quelques semaines de la sortie, il est temps de découvrir de nouvelles images d'Aquaman et le Royaume perdu que James Wan qualifie désormais de comédie.

Depuis son arrivée chez DC, James Gunn a pas mal chamboulé les plans. Dernier rebondissement dans son reboot du DCEU, la fin de la Justice League a été signée, officiellement. Si l'on savait qu'Henry Cavill ne renfilerait plus sa cape de Superman, Gal Gadot, Ezra Miller et les autres semblent tous avoir été remerciés. Jason Momoa pourrait être de retour chez DC, mais dans un autre rôle de super-héros. Car en ce qui concerne Aquaman, il devrait lui aussi être rayé de la liste, au même titre que ses collègues.

Aquaman et le Royaume perdu devrait donc être le chant du cygne de l'Aquaman de Jason Momoa, apparu pour la première fois dans Batman v Superman : L'Aube de la justice de Zack Snyder en 2016. Le super-héros a ensuite fait une apparition dans Justice League avant d'avoir eu droit en 2018 à son film en solo, Aquaman, réalisé par James Wan, qui a aussi mis en scène Aquaman 2 dont le tournage aurait été un énorme chaos. Après toutes ces galères, la sortie approche enfin (sauf si la date est encore repoussée).

 

Aquaman et le Royaume perdu : photoNouveau méchant 

 

Aquaman, ce héros comique

Le média Empire, qui a mis Aquaman 2 au centre de son nouveau numéro, a partagé de nouvelles images du film ainsi qu'une interview du réalisateur James Wan dans laquelle il parle de ses influences :

"J'ai toujours dit que le premier film était une romance d'aventure, dans le style d'À la poursuite du diamant vert, et que le second serait une comédie de type buddy movie. Je voulais faire un Tango et Cash. Jason Momoa joue un personnage excessif, Patrick Wilson joue son faire-valoir. C'est assez proche de ce que Will Smith et Tommy Lee Jones ont fait dans Men In Black. Comme Tommy, Patrick est assez froid, mais très drôle."

 

Aquaman et le Royaume perdu : Photo Jason Momoa, Patrick WilsonTango et Cash

 

Pour anéantir Black Manta (incarné par Yahya Abdul-Mateen II), qu'on voit sur la première image, Arthur Curry devra donc s'allier à son demi-frère, Orm alias Ocean Master, toujours joué par Patrick Wilson. Ce nouveau duo, James Wan le compare donc aussi à celui formé par Sylvester Stallone et Kurt Russell dans la comédie policière Tango et Cash. Pour voir si cette nouvelle direction fonctionnera ou tombera à l'eau, l'humour étant souvent reproché aux films de super-héros, rendez-vous le 20 décembre 2023 dans les salles de cinéma françaises.

Tout savoir sur Aquaman et le Royaume perdu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
23/10/2023 à 22:59

Ah bon ils ont déjà fait une suite à The Flash? Bah elle est où la suite d'Aquaman?

Dr.Zaius
23/10/2023 à 17:24

Libérez James Wan messieurs de la Warner et laissez le refaire des films.

Lord Sinclair
23/10/2023 à 16:34

Comment ça donne envie d'aller camper devant le ciné la veille de la sortie ce genre de déclaration...
J'ai vu le premier l'an passé, je ne me souvient de rien, à part que Nicole Kidman ressemble de plus en plus à un mérou...

Mouais
23/10/2023 à 16:22

C'est "love and water" quoi... "hate"...

Jojo
23/10/2023 à 15:05

Ça donne moins envie du coup...

Bref
23/10/2023 à 14:32

Tango & Cash sous l'eau.
C'est un Kamolox ?

Pas d'idée de pseudo
23/10/2023 à 14:09

J'aime bien le premier, c'est moche et débile mais je trouve ça amusant de voir des bonhommes en 3D se foutre sur la gueule sous l'eau
Et Wan filme vachement bien

ergrge
23/10/2023 à 13:34

@Hdeuzo

Le costume de Black Manta est justement une réplique parfaite du comics. Perso je trouve que justement ils ont réussi un taff incroyable à le rendre plutôt stylé sans le rendre ridicule.
(on peut appliquer ça globalement au lore d'Aquaman en général)

Si l'humour est bien géré ça peut être intéressant, prendre d'une bonne manière la suite du premier qui indiquait fortement une redemption de Orm.
Tant qu'on est pas sur une gestion de l'humour types Thor L&T ça devrait être sympas.
Visuellement les BA le laissent croire en tout cas

zetagundam
23/10/2023 à 12:49

Encore des économies en perspectives

Sanchez
23/10/2023 à 12:36

C’est d’une originalité extraordinaire. Du jamais vu. Une ambition demeusurée à faire un trou dans le plafond

Plus