Films

Aquaman 2 : vont-ils oser tuer CE personnage, comme dans ce passage ultra-violent des comics ?

Par Owen Carrel
15 septembre 2023
MAJ : 2 octobre 2023
Aquaman et le Royaume perdu : Aquaman 2 va-t-il oser adapter ce passage ultra-violent des comics ?

Aquaman 2 pourrait bien prendre un tournant très sombre avec la mort d’un personnage, en s’inspirant directement des comics DC.

ATTENTION SPOILERS SUR LES COMICS AQUAMAN

Ça y est, après des mois d’attente, la bande-annonce apocalyptique d’Aquaman 2 est enfin arrivée, nous donnant l’occasion de découvrir la vision de James Wan pour son deuxième passage chez DC. Et autant dire qu’après les échecs successifs de Shazam ! 2The Flash et Blue Beetle, l’espoir est mince, surtout qu’Aquaman et le Royaume perdu aurait été un énorme bordel en coulisses. 

À première vue, l’ambiance pop et décontractée de ces premières images, tendance Aquaman premier du nom (ou Thor : Love and Thunder, au choix) n’incite pas à l’optimisme sur le résultat final. Pourtant, le long-métrage pourrait s’avérer bien plus sombre que prévu, grâce à la présence de l’antagoniste Black Manta, qui promet une confrontation meurtrière avec la famille du héros. 

 

 

une mort-choc dans Aquaman 2 ?

Méchant secondaire du premier film, Black Manta (incarné par Yahya Abdul-Mateen II) semble être le principal antagoniste du Royaume Perdu. Et, au vu de sa place prépondérante dans les comics, c’est une décision logique et cohérente. Mais c’est aussi un signal que quelque chose de sinistre se prépare, comme le suggère la bande-annonce. 

Dans les comics, la rivalité entre les deux personnages est profondément ancrée dans leurs mythologies respectives, alors que Manta voue une haine farouche envers Aquaman depuis son enfance. Prenant pour cible le héros, il va même jusqu’à brutalement assassiner son jeune enfant, Arthur Jr., en le faisant lentement suffoquer. Un acte fondateur et tragique, que le DCEU pourrait choisir d’adapter pour son grand final.

 

Aquaman et le Royaume perdu : photo, Yahya Abdul-Mateen IITuer le fils

 

La théorie prend de l’ampleur parmi les fans, et force est de constater que plusieurs indices sont là pour leur donner raison. La bande-annonce présente bien le fils d’Aquaman, tandis qu’un Black Manta amélioré annonce son intention « d’assassiner la famille d’Aquaman » et de « réduire son royaume en cendres ». Et la maison en flammes de Tom Curry, père du héros, n’annonce rien de bon. 

Alors que le DCEU va bientôt laisser place au reboot de James Gunn et Peter Safran (Superman : Legacy sortira en 2025), on ne donnerait pas cher de la peau du petit « Aquababy », qui représente l’avenir d’un univers désormais caduque. Il pourrait s’agir d’une bonne opportunité pour James Wan de contenter les fans du personnage, tout en donnant à son baroud d’honneur un air sombre et désespéré, doté de réels enjeux pour son protagoniste. 

Réponse au cinéma le 20 décembre, date de sortie d’Aquaman 2.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Aquaman et le Royaume perdu
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo

Probablement que l’intrigue avec le Aquabébé s’inspirera moins des comics (exagérément violents à cette époque) que de la série animée de la Justice League, où Arthur sacrifie sa main pour sauver le petit. Ce qui lui permet de récupérer complètement son look des années 90, cheveux longs et crochet – et contrairement à l’œil de Chris Hemsworth, ça ne peut pas se camoufler aisément.
C’est un film et un personnage optimiste… faire de l’over drama, ça serait artificiel – voilà pourquoi Snyder s’est planté 2-3 fois d’affilée.

Grey Gargoyle

Hello,
tuer un personnage de l’entourage du protagoniste est une vieille ficelle des comics.
Je doute cependant qu’on montre le meurtre d’un enfant dans ce film. Cela ne colle pas avec l’ambiance générale.
Ce n’est pas impossible qu’un des personnages adultes passe l’arme à gauche. On verra bien si c’est le cas.
Cela peut être Mera ou quelqu’un d’autre…
Bien cordialement.

Arnaud (le vrai)

Tuer le bébé Arthur Jr non pas une seconde ça n’a du être envisagé
En revanche au vu des bandes annonces il me paraît évident que la mère incarnée par Nicole Kidman va passer l’arme à gauche durant le film, à la manière de la mère dans Blanck Panther Wakanda Forever

Life is Hard

« (…) qui représente l’avenir d’un univers désormais caduque. »

M’est avis que si ce Aquaman 2 tape le milliard, voire s’en approche fortement, on reverra Aquamomoa, ce reboot du DCU étant visiblement prévu pour garder tout et n’importe quoi pourvu que ça marche. Même si les crash WW84, Shazam 2, The Flash et Blue Beetle qui ont déjà condamné leur porte-étendard respectif ne sont pas de bonnes augures pour ce film à venir.

Ghob_

Hum, l’idée est tentante, mais dans le petit monde bien propre sur lui des adaptations aseptisées et des blockbusters tout public, j’ai du mal à voir un bébé se faire assassiner de sang-froid (même si venant de James Wan, on pourrait l’espérer).

Pour le reste, en ce qui me concerne ça a l’air plutôt sympa, j’avais aimé le premier pour son côté fun, coloré et totalement décomplexé et le réal. semble avoir gardé la même approche pour ce 2e opus, ce qui n’est pas pour me déplaire. Seule ombre au tableau : Jason Momoa, qui est certes charismatique à souhait, mais qui fait passer le perso pour un ado attardé, j’espère qu’ils vireront ce coté pseudo-cool pour lui donner un peu plus d’épaisseur, parce que ça colle pas du tout au personnage rude et renfrogné du comics (idem pour Ezra Miller, qui n’a absolument rien à voir avec le héros noble, intrépide et lumineux des bds, recastez-moi tout ça vite fait please ! ).