Marvel : Deadpool 3 sera "un bain de sang" selon le réalisateur

Elise Moreau | 11 septembre 2023
Elise Moreau | 11 septembre 2023

Pendant que son MCU enchaîne les bides, Marvel sera peut-être sauvé par Deadpool 3, décrit comme violent et audacieux par son réalisateur.

Alors que les super-héros des années 2010 étaient tous bien lisses et parfaits sous tous rapports, Deadpool est venu troller tout le monde en 2016. Gore, vulgaire, irrévérencieux... cet anti-super-héros incarné par Ryan Reynolds a totalement su se démarquer des sages et séduisants Avengers, gagnant ainsi le coeur du public. Une suite n'a donc pas tardé à se faire attendre et Deadpool 2 est sorti en 2018.

Et si son sort a été en suspens avec le rachat de la Fox par Disney, Deadpool va bien revenir pour un troisième épisode qui devrait sortir en 2024. Hugh Jackman fera notamment son grand retour dans le rôle du X-Men Wolverine dans Deadpool 3. Interviewé par Collider au TIFF (le festival de Toronto) pour parler de sa série Toute la lumière que nous ne pouvons voirShawn Levy, le réalisateur de Deadpool 3, a donné plus de détails sur ce troisième volet. 

 

Deadpool : photoUn personnage adorable qui a su attendrir tout le monde (non)

 

Deux héros pour le prix d'un

Shawn Levy a expliqué que Ryan Reynolds, l'interprète de Deadpool, partagera entièrement la vedette avec Hugh Jackman. Ce troisième opus serait donc tout autant un film Deadpool qu'un film Wolverine. Levy a d'ailleurs qualifié ce futur troisième volet de "brut, audacieux", tout en précisant que, sans surprise, le film sera bien classé R comme ses prédécesseurs et sera "un bain de sang". Les assoiffés d'hémoglobines n'auront donc normalement pas de souci à se faire. 

Le cinéaste a également exprimé son enthousiasme à réaliser ce projet :

"Vous avez deux grandes stars du cinéma ensemble dans un film qui jouent leurs rôles les plus emblématiques -  c'est le paradis des réalisateurs. Ainsi, l'histoire, le ton, le film lui-même s'appuie sur ce cadeau d'avoir Deadpool et Wolverine co-vedettes dans un film pour la première fois. Nous n'allons donc certainement pas manquer ça."

 

Deadpool 3 : une Un bain de sang ??! 

 

 Marvel saura-t-il tenir ses promesses et rendre Deadpool 3 encore plus déjanté et sanguinolent que les deux premiers ? En tout cas, quand on voit les propos du réalisateur, c'est ce qu'on est en droit d'attendre. Pour rappel, cette réunion historique entre Deadpool et Wolverine devrait arriver en mai 2024, date à laquelle nous saurons si Levy a dit la vérité ou nous a encore bien bernés à coup de promo.

Tout savoir sur Deadpool & Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ropib
13/09/2023 à 18:44

C'est casse-pied de vouloir attirer les gens sur des bêtises. Le sang et l'irrévérence c'est bien sympa, mais enfin les films tenaient quand-même un propos. Le début de Deadpool 2 me semble d'ailleurs un peu faible, en étant relativement lisse malgré la violence.
Ce type de discours me rend en fait plutôt méfiant. Ce n'est pas le sang qui fait qu'un film est destiné à (ou fabriqué par, Disney confond souvent) des enfants... si on veut vendre la série Légion sur le fait qu'il y ait du sang par exemple c'est débile, je suspecte même son réalisateur d'avoir fait des scènes sanglantes pour empêcher des demeurés de le classer comme contenu familiale : sans aucune goutte de sang et sans aucun habillage sombre, cette série aurait continué à avoir la même charge psychologique à déconseiller aux enfants. A l'inverse Naruto, malgré le sang et certains côtés horrifiques, est bien destiné à des enfants (même si ça fout la trouille aux parents de constater que leurs enfants ont des cerveaux fonctionnels).

Je m'en moque que Deadpool ou Logan aient été sanglants, sans doute que la dimension sanglante était d'ailleurs nécessaire, pour le coup, pour soutenir l'histoire et le propos. Mais ce ne sont pas des films qui marchent pour la raison qu'ils sont sanglants, mince ! Y a des nanards sanglants aussi, plein.
Alors, j'en profite... pourquoi ces interviewers marchent-ils ? est-ce que c'est une exigence hiérarchique ou est-ce purement opérationnel (genre c'est trop rapide pour que les interviewers aient le temps d'être pertinents) ? Pourquoi ne pas demander "ah oui, ce sera un nanard sanglant ?" par exemple ?

Chesswick
12/09/2023 à 11:42

@Dredd666

En vrai, ça me rendrait plutôt confiant dans l'idée qu'il veuille justement s'émanciper un peu de cette image (pure interprétation personnelle). Après pas sûr qu'il ait vraiment le choix de ses mots, ça reste de la promo.

Mais quand on prend, par exemple, un George Miller qui alterne entre du Mad Max et du Babe/Happy Feet, on voit que c'est possible ^^

Morcar
12/09/2023 à 09:06

Toujours la même comm' avec ces films. Et pourtant le premier déjà n'était qu'un Marvel de plus qui se la jouait faussement sale gosse. Je préfère mille fois "Kick Ass" ou "The Suicide Squad" qui ne sont pas sans arrêt en train de faire un clin d'oeil au public pour faire genre "T'as vu, je suis cool, hein ?"

RobinDesBois
12/09/2023 à 00:44

Logan était un très beau film, la conclusion parfaite pour le Wolverine de Jackman. Il n’aurait pas du rempiler pour une connerie pareil, c’est irrespectueux vis à vis du public, de Mangold et surtout de lui même et du personnage qu’il a interprété sur 9 films.

Dredd666
11/09/2023 à 21:01

Le réalisateur de La Nuit au Musée qui me promet un film violent et audacieux...
Wow, je tremble.

Akitrash
11/09/2023 à 19:02

@Lionel

Ce qui est sûr c'est que jusqu'à présent la saga Deadpool est un défouloir assez sanglant et caustique et que franchement, ça lui a plutôt bien servi...
Logan était par ailleurs assez "gore" également.

Lionel
11/09/2023 à 18:50

Plein de sang et de tripes pour cacher un manque d'idées , comme dans les comics ''dark and gritty'' des 90' ?