Mission : Impossible 7 - l'absence de ce personnage (inutile) expliquée

Owen Carrel | 12 juillet 2023 - MAJ : 12/07/2023 14:15
Owen Carrel | 12 juillet 2023 - MAJ : 12/07/2023 14:15

Un personnage de Fallout était étrangement absent de Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1), mais pourrait revenir dans la deuxième partie. 

Mission : Impossible - Dead Reckoning (Partie 1) a enfin fait son entrée fracassante dans nos salles de cinéma. Et s'il n'a pas convaincu tout le monde à Écran Large (voire notre critique de Mission Impossible 7), force est de constater que le septième volet de la saga ultime de Tom Cruise est tout de même un sacré mastodonte. Pensé comme le point d'orgue de la franchise et découpé en deux parties (la première faisant 2h43), MI7 est un feu d'artifice d'une générosité folle. 

Une générosité caractérisée par sa myriade de personnages, avec même le retour d'un acteur du film originel de Brian de Palma en la personne d'Henry Czerny, alias Eugene Kittridge, l'ancien directeur de l'IMF. Pour autant, après avoir occupé le rôle de directrice de la CIA dans FalloutAngela Bassett n'est pas revenue dans Dead Reckoning. Une absence expliquée par le réalisateur, qui a même teasé son retour. 

 

 

Mission : Angela Bassett

Interrogé par Variety en marge de l'avant-première mondiale de Dead Reckoning, le réalisateur Christopher McQuarrie en a dit plus sur cette curieuse absence

« Angela n'a pas pu être présente en raison du Covid [le film a été tourné de février 2020 à septembre 2021, ndlr]. C'est intéressant, elle était censée être la directrice de la CIA, et elle aurait été dans cette pièce avec tous les chefs des différentes agences de renseignements. Mais nous n'en avons pas fini avec Angela. Elle est trop fabuleuse. Vous ne pouvez pas juste la laisser partir. Il y a toujours un plan dans le futur. »

Effectivement, cette scène au début de Dead Reckoning qui réunit tous les pontes du renseignement américain aurait été l'occasion parfaite de revoir l'impitoyable Erica Sloane, qui avait lancé Henry Cavill aux trousses de Tom Cruise dans le dernier volet. L'actrice avait d'ailleurs confirmé son retour, mais avait dû finalement se retirer en raison de la pandémie.

 

Mission : Impossible - Fallout : photo, Henry Cavill, Angela BassettOn la voit en photo dans Mission Impossible 7 cela dit

 

Une nouvelle confirmation (s'il en fallait) de l'enfer de la production de MI7, qui s'en sort au final admirablement bien. Heureusement, le rôle d'Angela Bassett dans Fallout étant relativement minime, cette absence ne s'est pas fait trop sentir sur l'intrigue. Ethan Hunt a toujours eu besoin de supérieurs pour leur désobéir, et l'actrice remplissait parfaitement ce rôle (avec un twist) dans le précédent film. 

Avec la présence de Kittridge dans Dead Reckoning, en plus de celle de Cary Elwes dans le rôle de Denlinger, qui incarne le Directeur du renseignement national, celle d'Angela Bassett n'est pas essentielle, même si le clin d'oeil aurait été amusant. Alors que la Partie 2 de Dead Reckoning est encore en tournage, son retour est une vraie possibilité. En attendant, la Partie 1 est au cinéma depuis ce 12 juillet 2023, et c'est immanquable. 

Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
16/07/2023 à 23:54

Il m'a semblé voir la photo de Basset dans un cadre au début du film.

@tlantis
12/07/2023 à 22:00

Faire deux parties pour un livre trop lourd à adapter sa se comprends mais des films ( qui ont même pas de scénario avant le tournage ) je voie pas le délire , sa d’appel simplement une suite …

Merej
12/07/2023 à 20:39

La couleur des yeux de la meuf qui se fait passer pour Vanessa Kirby dans le train... personne ne se pose de question yeux bleu explosif et son Zola remarque rien

Harley
12/07/2023 à 18:11

dans salle conférence, Angela aurait peut être présente par un écran... elle a juste se filmer live chez elle dans pandémie et elle reçoit son cheque par la poste... la tour est jouer.

Bilbo
12/07/2023 à 16:20

@Cidjay : parler à la 3ème personne c'est dire "il" à la place de "je", loupé ;-)

Et en plus la vanne t'ai passé complètement au dessus Monsieur 1er degrés !

Cidjay
12/07/2023 à 15:53

@Bilbo : ha... encore un qui parle à la troisième personne...
Moi aussi j'aimerai bien savoir pourquoi Renner n'est pas revenu.

Chomchomp
12/07/2023 à 15:13

@Bilbo :
Hé bah tant mieux mon grand ! Profites en.

Bilbo
12/07/2023 à 14:36

@Chompchomp : ça nous fait une belle jambe de savoir ça !

Chompchomp
12/07/2023 à 14:07

Moi je veux savoir où est passé le personnage de Jeremy Renner.
Il a fait deux films puis a disparu sans donner de nouvelles.

Sanchez
12/07/2023 à 13:54

On la voit en photo dans le bureau des grosses huiles et ça suffit