Indiana Jones : Harrison Ford explique pourquoi il refuse de prendre sa retraite

Owen Carrel | 23 juin 2023
Owen Carrel | 23 juin 2023

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est peut-être la dernière aventure de l'aventurier, mais certainement pas la dernière d'Harrison Ford.

Mais quand s'arrêtera Harrison Ford ? Depuis l'explosion de sa carrière dans les années 70, l'acteur s'est construit une filmographie impressionnante, et a bien évidemment acquis un statut d'icône grâce aux sagas Star Wars et Indiana Jones. À bientôt 81 ans, il sera de retour pour la cinquième fois dans la peau du plus célèbre des aventuriers.

Un film amené à être son dernier dans la franchise, même si la saga continuera bel et bien sans lui selon la boss de Lucasfilm Kathleen Kennedy. Ce qui est sûr, c'est que le comédien est prêt à faire ses adieux au personnage dans "un grand fracas". Mais cela ne veut pas dire pour autant que la retraite est dans ses projets personnels pour le moment

 

 

Harrison Old

Dans une interview avec Variety, Harrison Ford a affirmé qu'il n'avait pas prévu d'arrêter de jouer pour le moment : 

« Non je ne prévois pas de prendre ma retraite. Je ne suis pas bien quand je n'ai pas de travail. J'aime travailler. J'aime me sentir utile. C'est ma passion. Je veux être utile. Ce qui me donne envie de continuer, ce sont les personnes avec lesquelles on peut travailler. L'intensité et l'intimité de la collaboration.

C'est l'ambition combinée, forgée en quelque sorte à partir de mots sur une page. Je ne planifie pas ce que je veux faire dans une scène. Je ne me sens pas obligé de faire quoi que ce soit. Je suis naturellement affecté par les choses sur lesquelles je travaille. »

 

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : photo, Harrison FordMetro, boulot, dodo

 

On l'a donc bien compris, l'acteur est prêt à rempiler pour des rôles, malgré la fin de la saga Indiana Jones. Il sera d'ailleurs prochainement à l'affiche de Captain America 4, rejoignant le MCU dans la peau du Général Thaddeus "Thunderbolt" Ross (un rôle précédemment détenu par William Hurt avant son décès). L'acteur a également indiqué qu'il avait appuyé pour que son âge soit ressenti dans son dernier tour de piste en Indy. Une manière d'humaniser son personnage, et sans doute un aspect émouvant de ce dernier opus, qui débarquera en salles le 28 juin 2023.

Tout savoir sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
26/06/2023 à 09:23

@Ringo, je ne dis pas le contraire. Je ne faisais qu'un constat. Tant mieux pour lui qu'il ai réussi dans un domaine qui lui plait tant qu'ils compte y travailler jusqu'à sa mort. Quand ton travail est aussi ton loisir préféré, tu n'arrêtes évidemment pas de le pratiquer.

Ethan
25/06/2023 à 21:25

Et moi je dis pourquoi pas d'Indiana entre 1988 et 2008?

Je crois qu'il a un peu déçu sur les gens de pas en avoir refait avant malgré un excellent 6 jours 7 nuits

Eddie Felson
25/06/2023 à 11:10

Ne pas arrêter, à raison, je l’ai apprécié dernièrement dans « 1929 ». Excellent préquel de Yellowstone

Rico
24/06/2023 à 22:05

J'avais lu une interview où il disait que acteur était un métier de fainéant et il disait même qu il était le plus fainéant de tous...a l'époque je me rappelle cela m'avait vraiment plu.

Ringo
24/06/2023 à 17:32

@ Mocar Pour info, Ford a fait des tas de petits boulots avant de percer comme acteur. Il a eu la chance que d'autres n'ont pas eue, mais il avait surtout un charisme et du talent. Il ne faut pas s'arrêter à ses rôles les plus iconiques et cools. Il était charpentier notamment, après avoir renoncé au métier d'acteur (bien plus dur que l'on ne croit pour percer, comme tout métier lié à l'art) quand il a été repéré, le genre de métier que l'on dit "dur" aujourd'hui. Je pense qu'à son âge et avec sa fortune il pourrait se passer des contraintes des tournages, mais il continue, et je l'admire pour cela, même si intégrer l'écurie Marvel me fait dire bof.

Harrison sold out 666
24/06/2023 à 15:00

c'est un acteur assez bon, mais pas credible quand il parle"sobrieté" ou des trucs pour lutter contre le "Climate Change "alors qu'il multiplie Jet privés , helicos, superbes demeures, ce qui est TOUT sauf credible qu'on on se veut "Vert" lol

Leodan
24/06/2023 à 13:58

@morcar mais quel rapport ??

OMG
23/06/2023 à 16:36

Pour la même raison que Jack Lang, la moulaga bro.

Morcar
23/06/2023 à 15:26

Beaucoup de retraités continuent d'être actifs, dans des associations etc... et se sentent donc aussi utile. Ce n'est pas incompatible. Mais forcément, c'est plus facile et agréable de poursuivre son activité quand on est un acteur mondialement connu que quand on est tourneur fraiseur, caissière, flic...