Mission : Impossible 7 - Tom Cruise toujours plus fou dans une nouvelle vidéo périlleuse

Chloé Chahnamian | 15 juin 2023
Chloé Chahnamian | 15 juin 2023

Toujours plus fou, Tom Cruise est au centre d'une nouvelle vidéo promo de Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) réalisé par Christopher McQuarrie.

S'il y a bien une star de cinéma qui a brillé en 2022, c'est lui, Tom Cruise, le plus fascinant des égomaniaques hollywoodiens. L'acteur, qui a prouvé l'étendue de talent à de nombreuses reprises et a tourné pour les plus grands, au hasard Michael Mann, Steven Spielberg et Stanley Kubrick, a tout explosé avec Top Gun : Maverick. La suite du film sorti en 1986 de Tony Scott a rencontré un succès monstrueux. Après une présentation hors compétition au Festival de Cannes 2022, Top Gun : Maverick a aussi bien conquis la presse que le public, qui s'est déplacé en masse.

Le résultat ? 1,4 milliard de dollars au box-office mondial, et Tom Cruise a évidemment sa part de responsabilité dans ce succès. Après avoir fait des pirouettes dans les airs, Tom Cruise redescend (un peu) sur Terre avec Mission : Impossible 7, le nouveau volet de la saga. Après une dernière bande-annonce dans laquelle Tom Cruise sauve le monde/Hollywood, il est temps de découvrir une nouvelle vidéo promo axée sur une course poursuite assez dingue.

 

 

Mission Impossible, sauf pour Tom Cruise

Après l'avoir vu sauter en parachute ou encore en pleine baston sur un train en marche, Tom Cruise s'adonne désormais à une course en voiture. Accompagné de Grace, nouveau personnage incarné par Hayley Atwell (Peggy Carter dans le MCU), ce bon vieil Ethan Hunt prend les rues de Rome pour un circuit automobile.

Christopher McQuarrie, qui a déjà mis en scène Rogue Nation et Fallout, les deux films précédents, et Tom Cruise insistent bien sur les difficultés de cette séquence garantie sans fonds verts et effets spéciaux. Comme le réalisateur le souligne, Grace et Ethan sont menottés ensemble dans cette séquence, pour de vrai, ce qui la rend encore plus impressionnante. Pour couronner le tout, la majorité de l'action se déroule dans une Fiat 500 jaune. Les deux personnages sont poursuivis par un véhicule blindé conduit par le personnage incarné par Pom Klementieff.

 

Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) : photoÀ la poursuite de la Fiat 500

 

En plus de ces trois acteurs, on retrouvera également Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Henry Czerny et Vanessa Kirby, qui reprendront tous leurs rôles. Du côté des nouveaux, on découvrira également Shea Whigham (Fast & Furious) et Esai Morales (Titans, Ozark). L'attente n'est plus très longue puisque Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) arrivera le 12 juillet 2023 en France. Pour Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 2) il faudra patienter jusqu'au 26 juin 2024.

Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
17/06/2023 à 00:28

Ça envoie le steak

RobinDesBois
15/06/2023 à 20:39

Je m'étais promis de ne plus regarder les nouveau teasers/trailers et comme un idiot j'ai craqué. Et je trouve ça très sympa, cette séquence a l'air de revenir a légèreté et l'originalité d'un MI4. J'en peux plus d'attendre !

OMG
15/06/2023 à 18:27

C'est un spin off de Cars ?

Leduk
15/06/2023 à 13:19

Ça pour être fou il est fou, le scientologue.

Dsluc
15/06/2023 à 13:06

Non mais franchement, il y a un truc avec l'Italie en ce moment? Ils donnent des aides supplémentaires ou quoi? le nombre de grosses productions à se tourner là-bas en ce moment est hallucinant.