Pierce Brosnan revient en faux James Bond dans la bande-annonce d'une comédie Netflix

Nicolas Cinq | 6 juin 2023
Nicolas Cinq | 6 juin 2023

Netflix continue de garnir sa galerie des stars avec l'ancien 007 Pierce Brosnan, qui incarne un fringant criminel dans la bande-annonce facétieuse de Gangsters par alliance.

Alors que côté réalisation, Netflix s'est payé les services de Martin Scorsese ou encore de David Fincher, la plateforme a également attiré bon nombre d'acteurs en provenance directe d'Hollywood et du grand écran. Parmi les exemples les plus récents, Chris "Captain America" Evans et Ryan Gosling sont par exemple allés s'amuser dans le blockbuster The Gray Man pour les frères Russo (Avengers : Endgame).

Et pendant que la légende Arnold Schwarzenegger fait de la résistance dans Fubar, le N rouge va bientôt rajouter une nouvelle tête d'affiche à son tableau de chasse délirant avec l'arrivée sur la plateforme de l'ancien James Bond : Pierce Brosnan. Et l'acteur irlandais (naturalisé américain) est venu pointer le bout de sa moustache impériale dans la première bande-annonce farceuse de Gangsters par alliance.

 

 

netflix ne suffit pas

Voici le synopsis officiel de la nouvelle comédie d'action du géant du streaming :

« Owen Browning (Adam Devine), un directeur d'agence bancaire tout ce qu'il y a de plus rangé, est sur le point d'épouser Parker (Nina Dobrev), l'amour de sa vie. Lorsque sa banque se fait braquer par les fameux "Bandits fantômes" la semaine de son mariage, il soupçonne ses futurs beaux-parents (Pierce Brosnan et Ellen Barkin), qui viennent d'arriver en ville, d'être les malfrats en question. »

Et à la vue de cette première bande-annonce, le programme s'annonce clair et limpide. Pour chaque once d'originalité perdue, le film compte bien compenser par la bonne humeur et la bonhommie d'une distribution rompue à l'exercice. Dans la veine de Fubar justement, l'ancien interprète du plus célèbre espion a donc logiquement choisi, du haut de ses 70 ans, le chemin de la comédie pour marcher dans les plates-bandes de son illustre héritage.

 

Gangsters par alliance : photo, Adam DeVine, Ellen Barkin, Nina Dobrev, Pierce BrosnanNotre belle famille

 

Dans le rôle du beau-fils limité, mais plein d'entrain, Pierce Brosnan est pour l'occasion accompagné par Adam Devine, adepte de la comédie graveleuse et des personnages lestes (de sa performance hilarante dans l'excellente série The Righteous Gemstones à l'embarrassant Game Over, Man!, déjà sur Netflix). Et le reste de la distribution n'est pas en reste pour essayer de décrocher le sourire du spectateur fatigué.

Le reste de la belle famille adepte du braquage à main armée est ainsi constituée de la vétérante Ellen Barkin, passée chez Terry Gilliam ou Spike Lee, et Nina Dobrev (Vampire Diaries). Les excellents Lauren Lapkus, Richard Kind ou encore Lil Rel Howery viennent compléter une distribution collégiale et sympathique. Et enfin, c'est l'habitué des divertissements légers Tyler Spindel qui s'est chargé de mettre en boîte Gangsters par alliance, qui débarquera sur Netflix le 7 juillet 2023.

Tout savoir sur Gangsters par alliance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bebop
06/06/2023 à 21:19

Non mais Pierce a 70 ans … la beauté du mec…

Poupipou
06/06/2023 à 19:32

La blague sur James Bond et juste navrante. Dans quelle galère tu t'es fouré Pierce...

Flash
06/06/2023 à 18:50

Adam devine, c’est pas un gage de qualité.

Bilbo
06/06/2023 à 18:05

Ça a l'air très sympa !