Les Chevaliers du Zodiaque : le film Saint Seiya s'offre une bande-annonce en mode Dragon Ball Evolution

Nicolas Cinq | 27 mars 2023 - MAJ : 27/03/2023 13:04
Nicolas Cinq | 27 mars 2023 - MAJ : 27/03/2023 13:04

L'adaptation en prise de vues réelles du manga culte Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque avec Sean Bean revient dans une bande-annonce qui laisse perplexe.

La mode des reboots, remakes et autres adaptations des plus grands noms de la culture populaire semblerait avoir encore de beaux jours devant elle. Alors que Netflix a prévu de sortir une adaptation en prise de vues réelles de One Piece, et après son désastreux Cowboy Bebop, cela va être au tour d'une immense franchise chérie de la génération Dorothée d'avoir droit à son portage sur grand écran : Les Chevaliers du Zodiaque.

Après le géant du streaming en 2019 avec sa médiocre série d'animation, c'est Sony Pictures en collaboration avec Toei Animation qui va s'attaquer à la lourde tâche de transposer ce monument du manga en live action. Et alors qu'une première bande-annonce enflammée de Saint Seiya n'a pas vraiment convaincu, une seconde qui n'annonce rien de bon a finalement été dévoilée.

 

 

L'histoire semblerait donc suivre l'histoire d'origine qui se concentre sur la formation des Chevaliers du Zodiaque, une force cosmique d'élite dédiée à la protection de la réincarnation de la déesse Athéna. Comme dans le manga, l'attention devrait se focaliser sur le personnage de Seiya, le chevalier de Pégase, ici interprété par Mackenyu Arata qui sera également à l'affiche de One Piece sur Netflix. Et même si les grandes lignes semblent respectées, ces nouvelles images ne devraient pas rassurer les fans, et les autres, sur la qualité du spectacle annoncé.

On retrouvera bien le personnage de Marine, Athéna et ses cheveux violets ou encore le t-shirt rouge de Seiya. Pourtant cette bande-annonce a de quoi faire peur avec la présence de force militaire, de l'oublié Nick Stahl dans le rôle de Cassios ou encore de l'inénarrable Sean Bean qui semble s'être perdu sur le chemin du plateau. On notera aussi le manque flagrant de... chevaliers, au milieu d'images incroyablement ternes où la désaturation façon Man of Steel empêche de discerner grand-chose. Et même si les derniers instants annoncent également la présence d'Ikki, le chevalier Phénix, il sera difficile d'être emballé par ce spectacle loin de l'homérisme de l'oeuvre d'origine.

 

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : Photo MarineTout est gris, loin du cosmos

 

L'histoire pour la moins malheureuse des adaptations de chef d'oeuvre du manga et de l'animation nippone par le rouleau compresseur américain a de quoi raviver de mauvais souvenirs. Et la comparaison avec le calamiteux Dragonball Evolution sera inévitable, même s'il semble bien difficile de faire pire que cette transposition qui a été vécue comme une véritable insulte pour quiconque ayant jeter un oeil à l'oeuvre d'Akira Toriyama. Et Sony et la Toei semblent avoir confiance dans le projet Saint Seiya puisque ce film sera normalement le premier volet d'une série de six films (!).

C'est Tomek Baginski, producteur exécutif sur The Witcher, qui a assuré la réalisation. Quant à la distribution, en plus de Sean Bean et Mackenyu Arata, on retrouvera avec surprise la trop rare Famke Janssen, Nick Stahl (Terminator 3 : Le soulèvement des Machines) ou encore le génial Mark Dacascos. Et pour essayer de se rassurer, les scènes d'actions seront supervisées par Andy Cheng, qui a notamment fait partie de l'équipe de cascades de Jackie Chan, dont il a même été la doublure à quelques occasions. Pour savoir ce que le cosmos réserve aux spectateurs les plus courageux, Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque sortira le 24 mai 2023 en France.

Tout savoir sur Les Chevaliers du Zodiaque

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Haunt
08/05/2023 à 11:26

On aime le carton pâte pourri. Inutile de nier. On a pris son pied en regardant Mortal combat ou les power rangers n’est-ce pas. Vous croyez que l’animé d’origine serait si bien que ça comparé à nos critères actuels de film ou série ? Voix chelous et chevaliers qui se relèvent après s’être pris des météores dans la gueule ça vous paraissait crédible? Laissez l’enfant qui est en vous juste s’amuser en allant voir cette adaptation au ciné.

Mamar47
05/05/2023 à 00:13

Y en a marre des commentaires qui massacrent un film avant sa sortie.
Pour ma part , j irais le voir , si c est dans la veine d un mortal kombat , ça me va

Max52
30/03/2023 à 14:45

Ah non ! Faut arrêter le massacre, on touche pas au chevalier du zodiaque ou a dragon ball z en film . Tout n'est pas adaptable , c'est quoi cette bande annonce pourri !
Et les armures à deux balles , c'est des mecha ou quoi .
Si vous voulez faire une film d'animation sur notre jeunesse allons y pourquoi pas "jane et serge" ou non encore mieux "mon petit poney" !
On touche le fond ! je retourne voir le club Dorothée !

Rorov94M
29/03/2023 à 22:26

@ush_019
Si je voulais faire une blague j'aurais écrit : "c'est un français, un belge et un chien dans un bateau...."

Docteur Benway
29/03/2023 à 04:05

Il faut arrêter de vouloir tout adapter, il y a des trucs qui ne sont pas adaptables. J'adore "Les Chevaliers du Zodiaque" mais on va pas se mentir, le scénario est tout claqué, les nippons mélangent tout un fatras mythologique parce que ça leur semble folklorique (de façon ironique, si des occidentaux faisait la même chose avec le folklore asiatique, on en aurait pour hurler à la mort) et ça donne un truc qui ne fonctionnait que dans les 90's et quand on était gamin et qui fonctionne aujourd'hui uniquement par nostalgie. Mais impossible de prendre un tel truc au sérieux : la réincarnation d'Athéna protégé par des chevaliers représentants les constellations, il n'y a même pas de report entre les deux.

Au mieux, ce sera un nanar Deluxe.

Ush_019
29/03/2023 à 02:50

@Rorov94m C'est une blague ou quoi??!!

Emynoduesp
28/03/2023 à 15:26

Hormis les designs des armures et les effets speciaux, pour le moment ca me va. Je ne dis pas que je courrais au cinema pour le voir cependant. J attendrai le retour des spectateurs qui se seront offert en sacrifice pour me decider a y aller ou non. Bon, je boycotte d’ office si ce ne sont pas les noms japonais. R’in a fout’ de Sienna, Magnus, Nero et chaipukoi...

Comme dit dans un autre article, ils ont au moins la lucidite de ne pas faire l impasse sur ce qui ressemble a l arc black saints. Donc on peut s attendre a voir les silvers avant d enchainer sur la fameuse goldobranlette dans le 3eme film.

Le design des armures d or a l air bien plus sexy que celui des bronzes, ce qui est en soit normal.
Le debut du manga est juste horrible a ce niveau la :')

Et niveau bgm, ca va etre tres dur de faire aussi bien que Yokoyama.

zfesfgs
28/03/2023 à 11:37

ils ont fait bien pire avec Ken le survivant il me semble??? pourtant bien plus adaptable comme histoire de nos jours ??

leraph25
28/03/2023 à 11:17

Ben c'est une adaptation qui semble pas casser 3 pattes à canard mais d'un côté est-ce que c'est vraiment adaptable?

Je suis désolé mais ca ne semble pas pire que n'importe quel marvel ou dc... En tout cas, ca me semble bien plus fidèle que le dernier thor . Ca ne sera pas fou mais mais au moins il ne semble pas avoir de blagues lourdingues à foison (coucou marvel)...Je pense pas que ca sera au niveau de Dragon ball evolution....

Je retourne regarder l'intégrable de de michael Chimino.....Du ciné quoi..

Rorov94M
28/03/2023 à 09:21

DRAGON BALL EVOLUTION est sympa, drôle et bien rythmé pour une adaptation.
Il y a un un petit côté BUKAROO BANZAI dans le film.
Le casting est cool et les sfx plutôt réussis.
Une bonne adaptation comme l'on été :STREET FIGHTER,MARIO BROS,Double Dragons et FIST OF THE NORTH STAR à leur époque...

Plus