Ninja Turtles Teenage Years s'offre une bande-annonce dans la veine de Spider-Man : New Generation

Eden David-McCrann | 6 mars 2023 - MAJ : 07/03/2023 08:48
Eden David-McCrann | 6 mars 2023 - MAJ : 07/03/2023 08:48

Le nouveau film d'animation Ninja Turtles Teenage Years s'est dévoilé dans une première bande-annonce. 

Après les deux films produits par Michael Bay (sortis en 2014 et 2016), on sait qu'un troisième film Tortues Ninja en live-action est actuellement en pré-production. Mais un nouveau reboot cinématographique arrive pour les célèbres tortues, cette fois-ci du côté de l'animation, dix ans après la sortie de TMNT : Les tortues ninja (2007).

Et même si l'on ne compte pas les cinq séries d'animation dédiées aux personnages, dont la plus récente s'est achevée en 2020, autant dire que les TMNT ont de beaux jours devant eux. Toutefois, après tant de reboots-suites, est-ce qu'une énième version des Tortues pourrait parvenir à se démarquer ? Difficile de répondre immédiatement à cette question, mais le Ninja Turtles produit par Seth Rogen et son premier teaser est plutôt alléchant.

 

 

Avec ces premières images, on peut supposer que le film mêlera dessins en deux dimensions et images de synthèse en trois dimensions. Cela rappelle bien sûr Spider-Man : New Generation et sa suite Spider-Man : Across the Spider-Verse, mais aussi les créations Netflix Arcane et Entergalactic, ainsi que le très réussi Chat Potté 2 : La dernière quêteTeenage Years s'inscrit donc dans un nouveau courant d'animation apparu ces dernières années. Il a été porté entre autres par Alberto Mielgo, qui a conçu l'esthétique si particulière de Spider-Man : New Generation, et qui s'est fait remarqué pour ses épisodes de Love, Death+Robots.

Ici, Jeff Rowe, scénariste de Les Mitchell contre les machines et des séries Souvenirs de Gravity Falls et Désenchantée, a endossé pour la première fois le rôle de réalisateur. Celui-ci s'est assuré que l'esprit new-yorkais underground du comics original des années 80 est bien présent dans ces extraits, grâce aux street art, au classique Can I kick it?, du groupe A Tribe Called Quest, à la bande-son, et à la présence d'Ice Cube et de Post Malone au casting vocal.

 

NInja Turtles Teenage Years : photoLa rencontre entre les Tortues et April O'Neil, une scène classique reprise dans tous les reboots de cette franchise

 

De plus, il faut noter que c'est la première fois que les protagonistes seront joués par de véritables adolescents : Nicolas Cantu en Leonardo, Micah Abbey en Donatello, Shamon Brown Jr. en Michelangelo, Brady Noon en Raphaël. Ces jeunes inconnus seront soutenus par un parterre de célébrités avec Jackie Chan, John Cena, ou encore Seth Rogen. Une chose est sûre, leur performance semble déjà très charmante et évoque bien la jeunesse des quatre personnages. Rendez-vous dans les salles le 9 août 2023 pour découvrir Ninja Turtles Teenage Years est à la hauteur de ce premier teaser.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Magnifique
12/03/2023 à 16:12

C'est beau, trés 87 accurate et il y'a l'air d'avoir beaucoup de perso de la serie de 1987. Mainteant on a plus qu'a prier pour le scenario !

RobinDesBois
07/03/2023 à 17:36

Mouai ça me chauffe beaucoup moins que le Spiderman New Generation. Et pas du tout fan du look d'April.

J'adorais la série animé durant mon enfance, ça m'a plus motivé à la revisionner si j'arrive à mettre la main dessus. J'aimais bien les films des années 90 également, j'ai pas vu les remake des années 2010 c'est peut être l'occasion de les voir.

Morcar
07/03/2023 à 09:08

Je n'ai jamais vu que l'ancienne trilogie de films, et j'ai quelques souvenirs de la série animée remontant à mon enfance, et si je n'irais sans doute pas voir ce film d'animation seul, j'irai sans souci avec mes enfants. J'aime beaucoup le style graphique. Certains reprochent l'animation par ordinateur, mais il faut admettre que ça permet de faire des choses sacrément sympa.

Neji
06/03/2023 à 23:37

Splinter le maître en mode Afro samouraï !!! C'est nimp.!
Après c'est mignon, rigolo il y a une proposition c'est déjà ça.
Les jeunes ricains risque de kiffer alors bon, why not

Prisonnier
06/03/2023 à 22:34

Quelq'un un jour aura les boules pour adapter les vraies premières tortues ninjas, bien sombre et glauque?

GTB
06/03/2023 à 21:36

@zetagundam > Le stop-mo a son charme. Ici l'animation reprend cela mais en le combinant avec d'autres technos. D'autres en copie le rendu texture. C'est loin d'être dommage qu'on se souvienne de ce charme (Pinocchio, Oni Thunder God's Tale, The House, Wendell & Wild, Robin Robin sur Netflix, ou Kubo, Isle of Dogs au ciné). Il y a plein de techniques qui sont intéressantes.

La photographie n'a pas rendu obsolète le dessin.

Sanchez
06/03/2023 à 20:57

J’adore l’esthétisme . Ça a l’air cool

zetagundam
06/03/2023 à 20:56

Et dire qu'à une époque pas si lointaine on n'hésitait pas à vanter la fluidité de certains films d'animation et on conspuait l'animation en 12 images/seconde des séries animés. Aujourd'hui on porte au nues l'animation en "6 images/seconde" qui plus est au cinéma

splinter...cell
06/03/2023 à 20:33

Ca donne pas franchement envie pour l'instant.

Un film 3D au design
06/03/2023 à 20:32

qu'il est vraiment

Plus