The Machine : une bande-annonce pour le gros délire avec Mark Hamill

Mathis Bailleul | 24 février 2023 - MAJ : 24/02/2023 15:12
Mathis Bailleul | 24 février 2023 - MAJ : 24/02/2023 15:12

La comédie d'action The Machine, avec l'humoriste de stand-up Bert Kreischer et Mark Hamill, réalisée par Peter Atencio, s'est dévoilée dans une bande-annonce.

Bien connu du grand public pour son rôle de Luke Skywalker dans l'univers Star Wars, Mark Hamill a, hormis quelques exceptions, toujours été cantonné à de petites apparitions (on l'a vu récemment dans Kingsman par exemple). S'il est de plus en plus rare de le trouver devant une caméra, le comédien a travaillé activement dans le secteur du doublage, prêtant notamment sa voix à Chucky dans Child's Play – La Poupée du mal de 2019 ou au Joker dans des films d'animation DC (on l'a même entendu dernièrement dans la série animée Invincible).

Toujours proche de Star Wars, Mark Hamill est revenu sur le grand final de la saison 2 de The Mandalorian. Mais comme il y a autre chose dans la vie que l'univers de la galaxie lointaine très lointaine, on l'a retrouvé aux côtés de Bert Kreischer dans la bande-annonce de The Machine, une comédie d'action réalisée par Peter Atencio (Keanu, Jean-Claude Van Johnson).

 

 

Le récit ressasse les aventures réelles de Bert Kreischer tirées de son numéro de stand-up The Machine, qui a été vu plus de 85 millions de fois. À partir de ce postulat, on plonge dans la fiction lorsque le passé d'ivrogne de Bert va ensuite le rattraper 20 ans plus tard. Son père (Mark Hamill donc) et lui sont alors kidnappés par ceux que Bert a trompés il y a 20 ans, quand il était ivre pendant un semestre universitaire en Russie.

En outre, le matériau de base est parfait pour transposer à l'écran une comédie d'action. Et pour immerger le spectateur dans une histoire qu'il connaît peut-être déjà, le film entend faire du cinéma en donnant de véritables flashbacks de la jeunesse de Bert Kreischer – au lieu de bêtement et simplement s'en tenir à remettre texto des parties du sketch, ce qui aurait été très fainéant et opportuniste.

 

The Machine : photo, Bert KreischerTout faire pour protéger papa

 

Niveau comédie d'action, on est servi avec un écrin qui propose quelque chose dans sa photographie, avec une esthétique classique en Amérique et des séquences à l'ambiance bien plus travaillées en Russie (mélange de vert et de néons rouges). Pareillement, du côté humour, les sketchs semblent bien intervenir lors d'affrontements et de gunfights, reste à voir si le tempo comique sera mieux géré que dans la bande-annonce (qui peine à faire mouche).

Pour le moment, The Machine n'a pas de date de sortie en France. En revanche, il sera disponible dans les cinémas américains à partir du 26 mai 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
25/02/2023 à 10:24

@Bilbo, tu es vraiment en train de demander si MARK HAMILL est connu ?!

lekaneee
24/02/2023 à 17:51

Oui il est connut si tu sors du ghetto de l'internet francophone...

Prisonnier
24/02/2023 à 17:51

Encore une merdouille Netflix..


Ah c'est pas sur Netflix?

Kyle Reese
24/02/2023 à 16:54

Ca a l'air cool, plutôt bien filmé avec quelques gags sympa. Mais surtout je ne connaissais pas le potentiel comique de Mark Hamill. Je n'ai jamais vu Luke comme ça. Ca lui va bien et ça me fait grandement plaisir de le voir comme ça.

Bilbo
24/02/2023 à 15:56

Le mec inconnu au bataillon...il est vraiment connu ?

La fin du trailer m'a fait esquisser un sourire quand même. Allez, pourquoi pas !

Sanchez
24/02/2023 à 15:18

A quand 2 flics Hamill-Hamill ?