Atlantis : des nouvelles du film post-Jurassic World de Colin Trevorrow sur la cité perdue

Chloé Chahnamian | 5 février 2023
Chloé Chahnamian | 5 février 2023

Après Jurassic World : Le Monde d'aprèsColin Trevorrow en a fini avec les dinosaures et s'attaque maintenant à la cité perdue de l'Atlantide avec Atlantis.

Alors que le super-héros Aquaman, un hybride humain/atlante tout droit sorti des comics DC, reviendra dans quelques mois pour Aquaman et le Royaume perdu, les espèces aquatiques, surtout quand elles sont dotées de super-pouvoirs, semblent avoir la cote. Après Namor dans Black Panther : Wakanda Forever, lui aussi originaire d'Atlantide, Colin Trevorrow a lui aussi eu envie de mettre en scène la plus célèbre des iles perdues avec Atlantis.

Après avoir relancé la franchise Jurassic Park avec Jurassic World en 2015, avoir écrit et produit Jurassic World: Fallen Kingdom en 2018 et être revenu à la réalisation pour l'affreux Jurassic World : Le Monde d'après en 2022, Trevorrow quitte enfin le monde des dinosaures. Ile mythique, la cité perdue d'Atlantide a été commentée, illustrée et magnifiée dans de nombreuses œuvres de fiction, et notamment au cinéma avec le mal-aimé Atlantide, l'empire perdu de Disney, mais aussi dans de nombreux péplums.

 

Jurassic World : Le Monde d'après : photoLe Monde d'après les dinos

 

Annoncé en 2020, le projet Atlantis n'avait depuis pas donné de ses nouvelles, mais The Hollywood Reporter a récemment remédié à ça. Selon le média, le film précédemment développé par Universal a été récupéré par la société de production Skydance et surtout, la scénariste Charmaine DeGraté, scénariste et co-productrice d'House of the Dragon, a rejoint l'équipe. La scénariste a également travaillé sur The Acolyte, une nouvelle série Star Wars. Charmaine DeGraté s'occupera donc du scénario et Colin Trevorrow, réalisera et produira le film.

The Hollywood Reporter a précisé que Trevorrow et DeGraté avaient repensé l'histoire, imaginée à l'origine par Dante Harper (Alien : Covenant), mais que l'idée restait la même, celle de réaliser un film d'aventure et de fantasy basé sur l'histoire de l'Atlantide. Contrairement aux dernières productions racontant, de près ou de loin, la légende de cette cité engloutie, cette nouvelle adaptation devrait réinventer le mythe en faisant d'Atlantide un continent perdu dans l'océan Indien à la technologie très avancée.

 

Aquaman : photoUne cité prospère

 

Atlantis ne devrait donc pas se passer sous l'eau, mais bien à la surface, avant que la cité ne soit engloutie (dans un volet 2 peut-être ?). C'est à peu près tout ce qu'on sait d'Atlantis qui semble enfin bouger un peu et qui devrait donc bientôt se dévoiler un peu plus. Le film n'a pas encore de date de sortie.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo.
07/02/2023 à 07:35

Pitié Colin apprend de tes erreurs cette fois-ci, allez juste une fois fais nous un bon blockbuster.

Bilbo
05/02/2023 à 18:24

Ah j ai hâte de voir ça ! J'aime beaucoup les films de Trevorrow !

Tonto
05/02/2023 à 15:40

@Sanchez Je dis pas que c'est pas de sa faute, je dis que son talent est réel. Son premier film le montre suffisamment. Quand Spielberg et Brad Bird disent du bien d'un mec comme Colin Trevorrow, je suis plus porté à écouter deux grands réalisateurs qui ont fait leurs preuves que des spectateurs à l'avis peu construit et peu rationnel.

Sanchez
05/02/2023 à 15:20

@tonto
Oh oui le pauvre , au bout de 10 bouses a 200 millions de dollars il continuera à nous dire que c’est pas de sa faute

Tonto
05/02/2023 à 14:50

Je pensais qu'il reviendrait aux films d'auteur de ses débuts, sympa de le voir revenir aux blockbusters, en espérant que son talent ne soit pas gâché, cette fois...

Sanchez
05/02/2023 à 14:11

On le laisse encore faire des films ?