Rebel Moon, Tyler Rake 2, The Killer... Netflix balance une bande-annonce de dingue pour 2023

Mathis Bailleul | 18 janvier 2023 - MAJ : 18/01/2023 18:42
Mathis Bailleul | 18 janvier 2023 - MAJ : 18/01/2023 18:42

Netflix a balancé une bande-annonce pour faire un état des lieux de ce qui va arriver sur son catalogue en 2023...

2022 a été une année productive et prolifique pour la firme au N rouge, aidé par toute une myriade de titres tels que The Gray ManGlass OnionAdam à travers le tempsEnola Holmes 2AthenaBlondeBalle perdue 2, Massacre à la tronçonneuse ou encore Pinocchio par Guillermo del Toro (pour ne citer qu'eux... et c'est déjà beaucoup).

Sauf que 2022, c'est fini. Pour définitivement tourner la page, la plateforme a permis aux utilisateurs de se rendre compte de toutes les propositions susceptibles de leur faire passer une bonne soirée pépère sur le canapé en balançant une bande-annonce des oeuvres à paraître sur le catalogue en 2023. L'occasion de confirmer les sorties prochaines de certains des films les plus attendus sur Netflix en 2023 mais aussi de voir quelques surprises pointer le bout de leurs nez.

 

 

La vitrine de netflix pour 2023

Dans un premier temps, l'aperçu montre la transition de l'année 2022 à 2023 par une petite rétrospective avec de belles répliques piquées ici et là aux longs-métrages disponibles depuis 2022. Puis, en passant dans une porte (littéralement), le logo Netflix se déploie pour laisser ensuite place aux productions originales à venir... et ça donne très envie.

L'occasion pour la plateforme d'émettre qu'elle n'a pas oublié certaines de ses réalisations annoncées initialement pour l'année précédente, comme c'était justement le cas pour They Cloned Tyrone (avec Jamie Foxx et John Boyega), un temps pensé pour débarquer sur la page d'accueil le 30 décembre 2022. Finalement, le film sortira le 21 juillet 2023.

 

The Killer : photoThe Killer se déroulera en plein Paris

 

Parce que oui, cette vidéo c'est le support qu'a choisi le géant pour mettre à jour son calendrier et fixer les dates de parutions de chacun des titres présents dans le clip. Des annonces dans l'annonce qui viennent soit confirmer ce que l'on savait déjà comme la sortie de You People le 27 janvier 2023, soit surprendre en dévoilant du contenu exclusif (A Family Affair) ou en donnant des nouvelles de propositions très attendues.

Ainsi, Your Place or Mine (Reese Witherspoon, Ashton Kutcher) sera disponible le 10 février 2023, Luther: The Fallen Sun (Idris Elba reprend du service) le 10 mars, Murder Mystery 2 (avec Adam Sandler, Jennifer Aniston et Mark Strong) le 31 mars, The Mother (Jennifer Lopez, Gael García Bernal) le 12 mai, Tyler Rake 2 (toujours avec Chris Hemsworth) le 16 juin, Heart of Stone (Gal Gadot) le 11 août.

Damsel avec Millie Bobby Brown sera disponible à partir du 13 octobre et Pain Hustlers (Chris Evans, Emily Blunt) le 27 octobre. En novembre, The Killer de David Fincher (avec Michael Fassbender, Tilda Swinton) sortira le 10 et A Family Affair (Nicole Kidman, Zac Efron, Joey King) le 17. Le mois de décembre conclura l'année avec des gros morceaux : Leave The World Behind le 8 décembre (Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke) et enfin Rebel Moon de Zack Snyder, avec Charlie Hunnam, Sofia Boutella, Djimon Hounsou, le 22 décembre.

 

Leave the World Behind : Photo Mahershala Ali, Myha'la Herrold, Julia Roberts, Ethan HawkeLeave the World Behind, film post-apocalyptique qui présage du lourd 

 

ils sont discrets mais présents

Viennent également s'ajouter à une liste déjà longue des productions qui n'ont pas eu la chance de se dévoiler dans l'aperçu (parce que la date de sortie est encore imprécise). Parmi elles, on trouve Pamela, A Love Story (le 31 janvier), True Spirit (le 3 février), Bill Russell: Legend (le 8 février), We Have a Ghost (le 24 février), The Magician’s Elephant (le 17 mars), A Tourists Guide To Love (le 27 avril), Lift (le 25 août) et Leo (le 22 novembre). Chupa et Kill Boksoon, programmées pour le printemps, Happiness For Beginners et The Perfect Find pensées pour l'été, Love At First SightNyadPlayers et Spaceman pour l'hiver.

Sinon, il y a aussi The ArchiesBest. Christmas. Ever!Carga Máxima (Overhaul)Chakda ‘XpressChicken Run: Dawn of the NuggetChoose LoveThe Deepest BreathMaestroEl CondeMonkey ManThe Monkey KingNimonaThe Out-LawsReptileRustinShirley, une adaptation de Roald Dahl par Wes Anderson au titre inconnu (il s'agit en fait de The Wonderful Story of Henry Sugar avec Ralph Fiennes oue cnore Benedict Cumberbatch) et Victim/Suspect qui débarqueront à des dates encore indéterminées.

 

The Monkey King : PhotoNous, prêts à affronter tout le catalogue 2023

 

Netflix a mis les bouchées doubles sur ce coup-là et annoncer les dates de diffusion des productions les plus attendues de l'année semble prouver une chose : la plateforme veut installer un calendrier très précis (sûrement pour suivre les traces de Marvel, dans une moindre mesure). En tout cas, le service réserve encore beaucoup de surprises pour 2023, notamment côté séries.

Pour autant, avec 18 jours de retard, plusieurs longs-métrages qui n'ont pas été nommés dans la liste sont déjà parvenus sur le catalogue en début d'année 2023The Pale Blue Eye de Scott Cooper et Chien perdu (avec Rob Lowe) entre autres. Par ailleurs, un dernier titre est absent, il s'agit de Jung_E, du réalisateur de Dernier train pour Busan, qui débarque le vendredi 20 janvier 2023. Enfin, pas de nouvelles concernant Havoc avec Tom Hardy, El conde de Pablo Larraín,  Rebel Ridge de Jeremy Saulnier ou encore l'adaptation du jeu vidéo The Division.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en RAGE
27/01/2023 à 14:22

Rebel Moon de Zack Snyder serait apparemment si ambitieux qu’il ne peut être contenu que dans un seul film. Lors d’une récente rencontre avec Kira Goldberg et Ori Marmur, les chefs de studio de Netflix, Variety a confié que le film sera divisé en deux parties (dont la première sera diffusée le 22 décembre prochain .

Terminéator
19/01/2023 à 20:39

Vous dites que Léo n’est pas dans l’aperçu mais si si il y’est mon cher @MathisBailleul et c’est bien précisé le 22 novembre . On vous pardonne cette petite erreur ;)

Marc
19/01/2023 à 12:07

Rebel Moon sur Netflix dévoile enfin sa date de sortie . En décembre LES PREMIÈRES IMAGES DE ZACK SNYDER vu les extraits de la très bonne SF Enfin !

Anto.
19/01/2023 à 11:44

Moi ce qui me dérange encore une fois, c'est la même photographie pour tous les films. C'est terne, sans âme, fadasse. Si y'avait pas les titres à côté honnêtement t'aurais un peu confondu les films.

Flng
19/01/2023 à 10:40

On en parle du rail de travelling sur les images de Rebel Moon?

Roro
19/01/2023 à 09:35

Et bien moi rien qui m'enthousiasme... Sans doute le montage de ce trailer multi-films... Mais en l'état je n'attends aucun de ces films...

Morbius
19/01/2023 à 06:41

Okay, seul Rebel Moon sort du lot et tape dans l'oeil.

Mais bon programme en perspective quand même.

Kyle Reese
19/01/2023 à 01:26

Je n'aime pas ce genre de montage ou tout est mis au même niveau.
J'attends perso The Killer, la suite de Tyler Rake 2, la comédie avec Sandler et Strong, curieux de Rebel Moon même si pour le moment c'est pas ouf, mais comme tout ça est noyé dans la masse ... je me répète, je n'aime pas ce genre de teasing.

Cinoque
18/01/2023 à 21:42

Haha pas de nouvelles concernant les 3 films que j’attends le plus ;)

Marc en RAGE
18/01/2023 à 20:16

Bon programme pour 2023 deux série que j'attend ce vendredi 20 Janvier la série JUNG-E La nouvelle bande annonce est sortie un monde futurisque des inspirations à GHOST IN THE SHELL et REBEL MOON en décembre 2023 vu l'extrait trés impatient.

Plus