Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 13 au 19 janvier 2023

La Rédaction | 13 janvier 2023 - MAJ : 19/01/2023 17:02
La Rédaction | 13 janvier 2023 - MAJ : 19/01/2023 17:02

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 13 au 19 janvier 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

break point

Disponible sur Netflix - Durée : 5 épisodes de 48 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Cette série documentaire suit un groupe de joueurs de tennis professionnels — sur le court et en dehors — au long d'une éprouvante saison de compétition.

Pourquoi il faut la regarder ? Si vous n’aimiez pas le sport automobile, mais que vous avez été conquis par Formula 1 : Pilotes de leur destin, vous pourriez être attirés par Point Break même si le tennis n’est pas votre tasse de thé. Cette série documentaire reprend en effet les codes de Formula 1 : Pilotes de leur destin et suit le parcours de quelques jeunes prodiges durant leur formation. Eh oui, il n’y a pas que Federer, Nadal ou Djokovic sur le circuit.

Pour tous les amateurs de ce sport, Break Point se révélera sans doute passionnant tandis que ceux qui ont apprécié Battle of the Sexes ou Borg / McEnroe pourront se laisser séduire (ainsi que les quelques personnes qui auraient vu L’empire de la perfection). 

chien perdu

Disponible sur Netflix - Durée : 1h35

 

 

Ça parle de quoi ? Quand son chien disparaît dans les Appalaches, un jeune homme et son père se lancent dans une incroyable mission pour le retrouver et lui administrer un médicament vital.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que dans le paysage cinématographique, le meilleur ami de l’homme part souvent à l’aventure en compagnie de son maître et rares sont les propositions qui s’articulent autour de la bête égarée. En contre-exemple, on a en tête Volt, star malgré lui qui voyait le cabot traversé l’Amérique pour retrouver sa maîtresse. Dans Chien perdu, c’est l’inverse, ce sont les maîtres qui partent à la recherche de leur toutou. 

Un postulat basé sur une crainte qui sommeille et résonne en chaque propriétaire de félins et de canidés, il est donc probable que les plus sensibles soient vite émus par la proposition, les enjeux de celles-ci et les relations établis entre les animaux et les humains. À cela s’ajoute une relation père-fils à explorer avec Robe Lowe (À la Maison Blanche, Parks and Recreation) et Johnny Berchtold.

 

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE

Disponible à partir du 19 janvier - Durée : 20 épisodes de 25 minutes

  

 

Ça parle de quoi ? Un florilège des récits les plus étranges, les plus dérangeants et les plus terrifiants sortis tout droit de l'esprit du génie du manga d'horreur Junji Ito.

Pourquoi il faut la regarder ? Si vous êtes fan d’American Horror Story, du récent Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro et surtout de l’épouvante à la japonaise, regardez dès que possible Maniac par Junji Ito - Anthologie macabre tirée de l’œuvre de Junji Ito. Pour ceux qui ne connaitraient pas cet auteur nippon, il s’agit d’un immense mangaka, renommé pour son univers horrifique. Fortement influencé par le style d’Howard Phillips Lovecraft, Junji Ito a d’ailleurs rapidement marqué les esprits avec Spirale (ah les transformations des habitants en escargots…).

Maniac par Junji Ito - Anthologie macabre adapte plusieurs récits autour de la folie parmi les plus célèbres du maître, comme Les Ballons aux pendus ou l’Intrus. Une occasion idéale pour (re)découvrir un artiste encore trop méconnu en Occident.

 

THAT '90S SHOW

Disponible à partir du 19 janvier - Durée : 10 épisodes de 30 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? En 1995, Leia Forman, fille d'Eric et de Donna, rend visite à ses grands-parents pour l'été. Elle se lie d'amitié à la nouvelle génération de jeunes de Point Place sous l'œil attentif de Kitty et le regard sévère de Red.

Pourquoi il faut la regarder ? Comment faire revivre une franchise bien connue du grand public alors que tous les acteurs originaux ont vieilli ? Soit en réunissant le casting pour une émission spéciale (comme avec Friends : Les Retrouvailles ou Harry Potter : Retour à Poudlard), soit en les faisant revenir avec un legacyquel (une suite avec de nouveaux personnages qui embrasse le temps écoulé entre deux itérations d'une saga culte). C'est ce second chemin qu'a décidé d'emprunter That '70s Show pour renaitre avec That '90s Showprolongement du récit original ou spin-off.  

Les comédiens de la première heure reviennent donc ici pour passer le flambeau à la nouvelle génération. On pourrait donc suivre le retour de Mila Kunis, Ashton Kutcher, Kurtwood Smith, Debra Jo Rupp ou encore Topher Grace. Laura Prepon est aussi de la partie, devant et derrière la caméra de chaque épisode. Reste à voir si vous avez vraiment envie de vous replonger dans les rires ambiants de la sitcom. 

 

MAIS AUSSI...

L'amour (presque) parfait, Mémoire effacée, Le Coup du siècle, Alkhallat+, Quartet, MIU404, Ghodwa, Sky Rojo saison 3...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
15/01/2023 à 12:27

Vous m'avez bien fait rire avec votre "ah les transformations des habitants en escargots" pour Spirale ! Et les habitants entassés dans les bâtiments, vous les oubliez ? :)))
Les Limaç'hommes m'ont beaucoup marquée aussi, cela dit...
En tout cas je ne savais pas que cette série, Maniac, était adaptée de Junji Ito. Je jetterai un coup d'oeil, du coup.