Deadpool 3 n'aura aucun impact sur Logan selon Hugh Jackman

Mathis Bailleul | 21 décembre 2022 - MAJ : 14/02/2023 17:42
Mathis Bailleul | 21 décembre 2022 - MAJ : 14/02/2023 17:42

Les fans ont crié au scandale quand ils ont appris le retour de Wolverine dans Deadpool 3, mais Hugh Jackman a précisé que ça n'aura aucun impact sur Logan.

Le beau Logan a été la dernière apparition en date de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine. Et au vu du dénouement du long-métrage, on était loin de se douter qu'il reprendrait son rôle de mutant dans Deadpool 3 de Shawn Levy

Ce n'est toutefois pas très étonnant de voir le monsieur réapparaitre dans le MCU. Alors que la franchise a montré son désir d'emprunter le chemin du Multivers pour faire tout et n'importe quoi avec son catalogue bien fourni de personnages, le retour de Wolverine n'était certainement qu'une question de temps. Et si les fans se sont inquiétés de la nouvelle, Jackman a précisé à la radio SiriusXM que son apparition n'entachera pas son chant du cygne dans le film de James Mangold :

 

Deadpool 2 : photoPlutôt une blague comme ça ?...

 

"Tout est dû à ce dispositif qu'ils ont chez Marvel pour jouer avec la temporalité. Maintenant, nous pouvons revenir en arrière parce que, vous savez, c'est la science. Je n'ai donc pas besoin de bousculer la chronologie de Logan, ce qui était important pour moi. Et je pense que c'est probablement le cas pour les fans aussi."  

Une déclaration à comparer avec celle de Ryan Reynolds qui avait déjà affirmé que ce troisième volet sur Deadpool ne viendrait pas marcher sur les plates-bandes du film solo sur le super-héros aux griffes. En plus, le troisième volume sur l'anti-héros se déroulera bien avant les événements de Logan. Trois options subsistent : soit le public retrouvera le Wolverine qu'il connaît avant son road-trip en 2029, soit le Multivers se chargera d'apporter une nouvelle version de James Howlett chez Marvel, soit il sera question d'un voyage dans le temps (pour reprendre littéralement les dires de l'Australien).

 

X-Men Origins : Wolverine : Photo, Hugh Jackman, Ryan Reynoldsou un retour comme ça ?

 

Reste à savoir ce que ce "nous pouvons revenir en arrière" veut précisément dire (peut-être que le comédien s'est exprimé maladroitement). Si c'est dans la continuité de la scène post-générique de Deadpool 2 – qui teasait déjà la venue de Wolverine dans la suite – pas sûr que les fans l'acceptent (même s'ils n’ont rien dit pour le prétexte facile de Spider-Man : No Way Home). Wade partirait donc chercher son collègue à griffes dans un précédent film avec son joujou magique (bijou de science et somptueuse facilité).

Il faudra donc mettre les formes et trouver une manière cohérente et soignée d'amener la chose, auquel cas, on s'en passera et ce ne sera qu'un gag de plus (et dispensable) dans un bac à sable conscient et cynique (le cancer de l'industrie ces derniers temps, une mouvance instaurée par le premier Deadpool et lui et ses héritiers Bullet Train et Coup de théâtre l'ont prouvé). Pour en avoir le coeur net, Deadpool 3 est attendu dans les salles françaises à partir du 6 novembre 2024.

Tout savoir sur Deadpool & Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
22/12/2022 à 17:37

@S3rgio

C'est avec Levy que Jackman a justement pondu le très bon Real Steel, donc je vois pas le mal. Ok, c'est pas Mangold, mais c'est pas un tâcheron pour autant, pour peu qu'on lui lâche la bride (même si son récent Free Guy me fait peur pour Deadpool 3).

S3rgio
22/12/2022 à 00:23

Quand tu aurais pu finir en beauté avec un superbe film de Mangold, mais que tu décide de revenir pour en faire un dernier avec… Shawn Levy…

Selene
21/12/2022 à 20:32

Aucun Impact sur tout; simplement, je vois Logan comme sa fin son Histoire... dans 20 ans dans temporalité. entre X-men et Logan, Wolverine a fait plein autre chose... donc duo Deadpool... peut-être ils vont nous sortir le vrai X-Force après Deadpool 3.

Rico
21/12/2022 à 14:56

Cette fatigue que ça doit être de pondre des communiqués de presse dès que des puceaux boutonneux aux cheveux gras pondent un tweet.