Scream 6 sera "100 fois plus gore" que le précédent, selon une des actrices

Mathis Bailleul | 8 décembre 2022 - MAJ : 08/12/2022 16:53
Mathis Bailleul | 8 décembre 2022 - MAJ : 08/12/2022 16:53

Alors que Scream, le cinquième opus de la franchise, a assuré son lot de (petites) tripailles, Scream 6 serait 100 fois plus gore d'après Melissa Barrera.

L'année 2022 a vu poindre le retour de franchises horrifiques increvables (et plus précisément des slashers). Si le sympathique Halloween Ends s'est chargé de clore la dernière trilogie avec Michael Myers chapeautée par David Gordon Green, Scream (5) était l'occasion pour la saga mythique de Wes Craven et Kevin Williamson de se relancer, avec le duo Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare).

Et quoi de mieux pour ressusciter une franchise que le legacyquel (mot savant pour désigner le retour d'une franchise, entre ancienne et nouvelle génération) ? Après Star Wars, Halloween, S.O.S. Fantômes, Terminator ou encore Matrix, c'était donc au tour de Ghostface de réapparaître en 2022 avec le très moyen Scream.

Cependant, s'il s'est montré trop sage, Scream 6 devrait rattraper le coup et être 100 fois plus gore.

 

 

C'est du moins ce qu'a affirmé Melissa Barrera au micro de Collider :

"Il y avait un dicton sur le plateau parce que (les réalisateurs) Matt [Bettinelli-Olpin] et Tyler [Gillett] demandaient toujours plus de sang et plus de sueur. [...] 'Plus de sang' était le dicton parce qu'ils en voulaient toujours plus. Avec le dernier Scream, ils marchaient sur des oeufs et essayaient d'être très respectueux de ce que la franchise avait été, jusqu'à ce point, et de garder leurs rêves gores intérieurs à distance. Mais avec celui-ci, ils se sont dit : 'On y va à fond.' C'est potentiellement cent fois plus gore."

À croire que les réalisateurs ont croulé sous le poids de l'héritage lors de la reprise de flambeau. Mais les messieurs, désormais libérés de la contrainte, auraient mis New York à feu et à sang dans cette suite.

 

Scream : photo, Melissa BarreraSi c'est la fille de Billy Loomis qui le dit

 

Si ça peut permettre d'avoir quelque chose de moins générique, timoré et bridé que le cinquième opus, pour  arriver à une proposition aussi délirante, décomplexée et spectaculaire que leur Wedding Nightmare, on ne dit pas non.

Cette prochaine itération risque donc de plus leur ressembler. Ce qui, il faut l'avouer, est plus alléchant sur le papier que leur paresseux sous-Wes Craven shooté aux tranquillisants. Et qui sait, peut-être que finalement ce ne sera pas si mal.

Mais pour le savoir, il faudra se rendre dans les salles de cinémas à partir du 8 mars 2023. Il n'y aura pas Neve Campbell, mais il y aura Courteney Cox, Melissa Barrera et Jenna Ortega, sans oublier Hayden Panettiere, de retour après sa non-mort dans Scream 4.

Tout savoir sur Scream VI

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
09/12/2022 à 14:46

@Magnitude, a fin de la trilogie mettait un point final à l'histoire de Sid.
Le 4 était en quelque sorte un petit "bonus", mais pensé comme le premier volet d'une trilogie centrée sur Jill à la base (on sent que lorsque Jill part sur un brancard c'était pensé comme la fin du film à la base), mais comme Weinstein a imposé de modifier la fin, il a flingué cet intérêt du film, qui ne reste qu'un bonus.
Le 5 est le premier volet d'un nouvel arc centré sur les soeurs Carpenter, et plus sur Sid. Il faut le prendre ainsi, sans ça évidemment on ne peut qu'être déçu.

Comme toi je suis un fan de la première heure, mais j'ai pris ce 5è volet ainsi, et ça me va très bien. Je me répète, mais c'est la raison pour laquelle je suis content que Neve Campbell ne revienne pas dans le 6, puisque son personnage n'a plus d'intérêt à être présent. Il faut laisser toute la place aux soeurs Carpenter.

Sanchez
08/12/2022 à 19:57

On a bien compris qu’ils privilégient la quantité à la qualité

Magnitude
08/12/2022 à 19:49

Fan de la 1ère heure, la trilogie était suffisante.

Le 4ème était inutile, et a péniblement essayé de coller avec son temps... Le 5 est une insulte à la trilogie originelle et à Craven. Vu la direction amorcée avec ce dernier, la meilleure (ou pire) chose que cette saga devrait faire, c'est de finalement devenir STAB.

Punish62
08/12/2022 à 19:37

100 FOIS PLUS GORE !!!!!

Diantre, on va se retrouver avec un Scream gorgé de barbaques et de tripailles qui vole dans tous les sens à en faire pâlir les papes du gore allemand avec des déclarations comme celle-là !

Franchement ?

john burden
08/12/2022 à 18:37

1000 fois ?
C'est quand même beaucoup....
surtout pour un truc qui n'aurait pas eu besoin de suite et au point ou ils en sont le tueur pourrait être Courtney Cox sans masque , putain cte tronche

Julien
08/12/2022 à 18:20

Wedding Nightmare avait été un gros coup de cœur et j’étais totalement confiant pour Scream 5 pour cette raison. Mais malgré quelques bons moments de tensions et quelques meurtres sympa, j’ai vraiment été déçu. Pour la première fois de la saga j’en avais rien à faire de qui pouvait être Ghostface car tous les persos étaient très fades. J’espère que cette fois ils se lâcheront vraiment.

Arnaud (le vrai)
08/12/2022 à 18:01

Je sais pas pourquoi, malgré leurs fins complètement WTF depuis le second opus, j’ai toujours apprécié les Scream

Bon après le must reste le premier et de très loin, mais j’ai toujours apprécié les suites quand même.
Donc je regarderai le 6 avec plaisir, plein de sang ou pas

Kyle Reese
08/12/2022 à 17:46

Super, le court du ketchup va encore augmenter ... ^^

Morcar
08/12/2022 à 17:25

J'ai toujours du mal avec ce genre de promotion pour les films d'horreur, qui laisse penser que d'avantage de gore signifierait meilleur qualité. Ca ne veut rien dire (Terrifier en est un bel exemple...). Par contre, j'étais convaincu que la trop grande ressemblance du 5è avec les précédents étaient liée à une timidité des réalisateurs (comme Abrams pour SW7), et qu'ils allaient d'avantage apporter leur touche personnelle pour la suite. Pour le meilleur ou pour le pire.
Personnellement, je n'avais pas adhéré au délire de Wedding Nightmare. J'espère que leur proposition pour Scream VI m'embarquera. Plus que quelques mois à attendre pour en avoir le coeur net