Cocaine Bear : une bande-annonce tarée pour l'ours tueur drogué

Mathis Bailleul | 1 décembre 2022 - MAJ : 23/02/2023 12:17
Mathis Bailleul | 1 décembre 2022 - MAJ : 23/02/2023 12:17

Cocaine Bear, le nouveau film d'Elizabeth Banks, s'est dévoilé dans une bande-annonce complètement fumée où un ours drogué s'attaque à de pauvres humains.

Elizabeth Banks, actrice connue notamment pour ses rôles dans Hunger Games ou Pitch Perfect, s'est aussi illustrée au fil des années en tant que réalisatrice. Bon, si on est honnête, elle n'a pas impressionnée grand monde puisqu'elle a dirigé Pitch Perfect 2 et surtout l'ignoble Charlie's Angels, remake des délires de McG avec Drew Barrymore, Lucy Liu, Cameron Diaz et Bill Murray. Toutefois, son dernier projet est plus qu'excitant grâce à son pitch délirant.

Cocaine Bear, comme son nom le suggère si bien, raconte en effet l'histoire d'un ours rendu incontrôlable après avoir ingurgité de la cocaïne. Si le pitch apparait fou, la bande-annonce est tombée pour enfoncer le clou.

 

 

Dans cette bande-annonce, on comprend très vite que l'ours brun a consommé des substances faramineuses provenant d'une cargaison égarée après un crash d'avion. La bestiole, enragée et assoiffée de sang, s'en prend alors à quiconque a le malheur de croiser son chemin au fin fond d'une forêt de Georgie. Et à ce rythme, flics, criminels, touristes et adolescents... tous y passeront. Si le périple de cet ours est évidemment devenu, dans ce Cocaine Bear (qui sera tristement renommé Crazy Bear en France), un grand délire, le long-métrage est pourtant inspiré d'un fait divers bel et bien réel datant de 1985.

Heureusement, Elizabeth Banks a décidé de ne pas raconter une histoire chiante à mourir (soit un ours qui a sûrement fait une overdose et puis c'est tout) et de partir dans une comédie bien tarée. Et c'est tout ce que l'on pouvait attendre du concept notamment avec Jimmy Wardern à l'écriture, scénariste du bien teubé The Babysitter : Killer Queen de McG (le cinéaste est d'ailleurs sûrement impliqué dans la réunion des deux talents).

 

Cocaine Bear : photo, Ray Liotta"Faites attention, il pourrait surgir de la purée de pois... à moins que ce ne soit de la cocaïne..."

 

Résultat, tous les codes de la bande-annonce à caractère humoristique sont là : gags en tout genre (avec interruption de la musique pour laisser place à la réplique censée être drôle d'un personnage), musique pop/rap impersonnelle et entrainante... Et même si la mise en scène typique d'une comédie américaine est lisse et sans identité, l'oeuvre a l'air d'avoir saisi l'essence de son concept et de l'exploiter.

Naturellement, l'ours est la vedette de cet aperçu, dont la tolérance en matière d'effets spéciaux variera en fonction des exigences des spectateurs pour une production comme celle-là. Addict à la cocaïne plus qu'au miel, l'animal multiplie d'ailleurs les réactions improbables en pleine montée allant de se rouler par terre et s'amuser avec un papillon à grimper aux arbres pour sniffer un peu plus de C et démembrer de l'humain pour s'amuser.

Difficile pour l'instant de savoir si ce sera l'extase ou le bad trip devant le film, mais une chose est sûre, on y retrouvera feu Ray Liotta dans son dernier rôle. Un sacré chant du cygne pour l'acteur, lui dont le personnage connaissait si bien les effets de la poudre blanche dans Les Affranchis. Pour se faire une idée, il faudra être dans les cinémas de France à partir du 15 mars 2023.

Tout savoir sur Crazy Bear

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Scream King
02/12/2022 à 11:58

"musique pop/rap impersonnelle" ??!! Ce n'est pas de la C que vous avez pris,là... Vous avez fumé quoi pour dire une bêtise pareille ? White Lines du Grand Master Flash, impersonnel ? Un des morceaux fondateur du rap et qui critiquait violemment la drogue à l'époque (fin 70's début 80's)... et qui se retrouve ironiquement dans un film tendance comédie... Bon là, c'est une version remixée visiblement.

pour la version originale
https://www.youtube.com/watch?v=7bCdrDhUjPo&ab_channel=KennethWagner

Joe Staline
02/12/2022 à 08:39

Si c'est pour ça qu'ils ont rouvert les salles, autant les refermer.

Zapan
02/12/2022 à 07:45

En effet tiré d'une histoire vrai.
L'ours en question a ingurgité l'équivalent de 15M$ de cocaine tombé d'un avion.
Ce qui veut dire que pour l'espace d'un bon quart d'heure, certains pensent que cet ours sous coke est devenu le prédateur le plus redoutable sur terre a rôder dans les bois avant d'overdoser. Sacré histoire tout le même. J'aurai pas voulu être le pov'lapin qui a croisé son chemin.

Prisonnier
02/12/2022 à 05:20

Voilà un film qui fera du bien quand il fera froid a la maison cette hiver.

Kyle Reese
01/12/2022 à 23:16

OH punaise ! Y a pas que l'ours qui a pris de la blanche à mon avis ... ^^

brucetheshark
01/12/2022 à 23:00

Ça a l'air totalement débile ! J'ai besoin de voir ça

Astor
01/12/2022 à 20:14

Vraiment Crazy Bear en France ? Quoi cocaine c'est tabou ?

Cidjay
01/12/2022 à 19:48

J'ai vu la bande annonce hier soir, effectivement ça a l'air très très librement inspiré.
car l'ours en question a été retrouvé à l'agonie si je me rappelle bien et a été abattu rapidement.
Mais bon, pourquoi pas si c'est fun.

Cooper
01/12/2022 à 19:47

Ça a l air génial comme délire, j espère pas être déçu.