Crazy Bear 2 : la réalisatrice a très envie de faire une suite

Eden David-McCrann | 1 août 2023 - MAJ : 01/08/2023 11:26
Eden David-McCrann | 1 août 2023 - MAJ : 01/08/2023 11:26

Après le petit succès de son film de genre Crazy Bear, la réalisatrice Elizabeth Banks serait partante pour un second opus. 

Crazy Bear a divisé la rédaction d'Écran Large : certains y ont vu un nanar laid et sans saveur, d'autres y ont vu une comédie noire jouissive et bon enfant. Adapter l'histoire vraie d'un ours mort après avoir ingéré 30 kg de cocaïne était forcément un sacré défi. En effet, difficile d'allonger ce pitch-blague pour en faire un long-métrage. 

Et pourtant, grâce à une amusante galerie de bras cassés loufoques et à quelques scènes d'action horrifique bien senties, la réalisatrice Elizabeth Banks est parvenue à en faire un honnête divertissement. Si l'ours noir n'a pas non plus été un énorme carton, il a tout de même engrangé 89 millions de dollars au box-office, pour un budget de 30 millions. Une performance modeste qui en fait tout de même un petit succès. De là à donner le feu vert à une suite ? 

 

Crazy Bear : photo, O'Shea Jackson Jr., Aaron HollidayFrère des ours revisité

 

Pablo EscoBear

Début juillet, avant le début de la grève de la SAG-AFTRA, Elizabeth Banks a fait la promotion du film The Beanie Bubble, dans lequel elle tient l'un des rôles principaux. À cette occasion, Rolling Stone lui a parlé d'une plaisanterie du co-producteur de Crazy Bear, Phil Lord, qui a suggéré une suite opposant l'ours-titre à un grand requin blanc :

« Il a tweeté ça ? Moi, je me suis éclaté en travaillant sur ce projet. J'ai adoré ses aspects subversifs, fous, idiots, drôles. J'ai adoré surprendre les gens grâce au casting. Je pense que personne ne s'attendait à voir Margo Martindale, qui a 70 ans, tirer sur ce gamin. On s'est beaucoup amusés, et si j'avais à nouveau l'opportunité de surprendre le public, je la saisirais [...] 

J'ai eu beaucoup de chance, parce que j'ai pu travailler dans plein de genres qui me plaisent. Crazy Bear m'est venu lors de la pandémie. On était tous enfermés, et j'ai adoré ce ton amusant qu'a le film. C'est ce que j'avais envie de voir. Et il contient aussi un message sur la culpabilité de l'homme face à la mort de la nature. C'est un projet qui m'a parlé à de nombreux niveaux. »

 

En eaux (très) troubles : photoMDMApex Predator 

 

Difficile d'adapter l'histoire vraie de Cokey pour un second opus : l'ours est rapidement mort des suites d'une overdose. En revanche, la fiction d'Elizabeth Banks offrait une happy end à la bête poudrée puisque celle-ci s'enfuyait dans les bois avec ses petits. Pas sûr qu'une suite directe dédiée au même ours soit une bonne idée, on tirerait vite sur la corde.

En revanche, un successeur spirituel consacré à une autre créature du règne animal pourrait fonctionner. Le succès d'En eaux troubles a démontré qu'il y a bien un public friand de ce genre de spectacle. En attendant Cocaine Bear vs Heroin Shark, on peut retrouver Elizabeth Banks dans The Beanie Bubble sur Apple TV+.

Tout savoir sur Crazy Bear

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Schwarznigga
01/08/2023 à 16:32

Une bande d'enfants (15-20 histoire d'en tuer quelques uns) piégés dans un zoo la nuit où une cargaison de cocaïne atterrit sur ce même zoo.

thierry A
01/08/2023 à 14:09

La réalisatrice est content d'avoir pu "surprendre" le public, et elle a raison.
Le public attendait un film génial et elle a proposé une bouse...
La surprise a été, en effet, totale ;)

Kolby
01/08/2023 à 12:30

L'idée de l'ours cocaïné dans les bois était bien parti pour en faire un excellent film d'horreur. Mais la tournure qu'a pris le film, comédie mal placée m'a déstabilisé. Aucunement pour un 2

@tlantis
01/08/2023 à 12:11

Une des grosses déception pour cette nullité, pourtant prêt à rigoler avec une bière pizza … mais ni drôle , ni gore , ni sérieux … juste nul .
Donc où elle fais un film vraiment con et délire où elle arrête

Casper2046
01/08/2023 à 10:58

Elle peut garder ses idées vu la nullité abyssale du premier.

Uleertel
01/08/2023 à 10:02

J'ai vu le premier avec des amis pour une soirée nanar, c'est dire le peu d'attente que j'avais, et j'ai tout de même été déçu. Nul, incohérent, mal écrit, mal filmé...seul un ou deux plans gore m'ont deridé.