Dune 2 : Timothée Chalamet en dit un peu plus sur la suite (et on a hâte !)

Mathis Bailleul | 17 novembre 2022 - MAJ : 17/11/2022 15:12
Mathis Bailleul | 17 novembre 2022 - MAJ : 17/11/2022 15:12

Après Dune, Denis Villeneuve a rempilé avec la suite Dune 2 et Timothée Chalamet, le rôle-titre, en dit plus sur le deuxième volet... et ça promet. 

Il a fallu que Denis Villeneuve s'attaque au roman jugé inadaptable de Frank Herbert pour prouver que l'on pouvait rompre la malédiction. Car oui, malgré son côté épisode d'introduction et ses scènes de rêveries sorties d'une pub de parfum, l'excellent Dune s'est facilement imposé comme le blockbuster de l'année en 2021, à l'instar de Tenet l'année d'avant et The Batman en 2022 (avant Avatar 2 évidemment).

Et pour les personnes qui n'ont pas été convaincues par ce premier échantillon, Dune 2 entend bien enclencher la deuxième et corriger le tir. Si le casting du premier était déjà ébouriffant, le deuxième film n'a pas à rougir tant il apporte de nouveaux talents pour combler les trous laissés par le précédent. Et Timothée Chalamet, le visage des deux longs-métrages, a apporté des nouvelles sur la suite au micro de Variety.

 

Dune : photo, Zendaya, Timothée ChalametÇa part à l'aventure, direction la pêche aux infos

 

Dans un premier temps, l'acteur est ainsi revenu sur la performance de sa camarade de jeu Florence Pugh qui incarnera dans la production la princesse Irulan. Pourtant bien au fait du talent de l'actrice, le comédien qui lui a prêté la réplique avec Les Filles du Docteur March aurait été soufflé par sa prestation :

"Florence est vraiment spéciale. C'est une actrice incroyable. Elle était incroyable dans Dune – vraiment incroyable. Elle a apporté de la gravité au rôle."

"Incroyable", les mots ont manqué au monsieur qui n'a eu que ce mot à la bouche pour qualifier ce qu'a produit la talentueuse ayant explosé avec Midsommar. Mais en matière d'infos alléchantes, le franco-américain ne s'est pas arrêté là et a notamment apporté de plus amples détails sur la place de Zendaya dans l'intrigue :

"Elle n'a pas encore fini de tourner, et c'est incroyable. Elle apporte exactement ce qu'elle a apporté au premier film – qui était incroyable – mais en plus grande abondance."

 

Dune : photo, Zendaya"Je promets d'être présente autrement que dans tes rêves Paul."

 

Il semblerait donc que Zendaya aura bien droit à plus de temps d'écran que dans la fiction de 2021. Les fans de l'actrice pourront donc se délecter de sa présence en Chani. Pareillement, elle composerait un jeu semblable à sa première apparition. Donc si elle a déjà pu en séduire quelques-uns auparavant, il n'y a aucune raison qu'elle ne réitère pas l'exploit.

Des annonces qui ont de quoi faire saliver donc. Si on s'attend à une nouvelle claque visuelle, la sobriété des interprétations dans le premier opus pourrait cette fois-ci être remplacée par des incarnations encore plus épatantes. Les deux actrices citées ont déjà eu l'occasion de briller et on a hâte de voir ce qu'elles apporteront à l'ensemble. Mais pour le découvrir, il faudra attendre la sortie de Dune 2 programmée au 1er novembre 2023.

Tout savoir sur Dune: Deuxième Partie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nicotine46
18/11/2022 à 11:34

"à l'instar de Tenet l'année d'avant et The Batman en 2022 (avant Avatar 2 évidemment)."

C'est Top Gun Maverick le blockbuster de 2022 !

Morcar
18/11/2022 à 09:18

Le gars semble quand même manquer un peu de vocabulaire ^^ Mais on sait surtout que tout ça n'est que de la promo. J'imagine aussi qu'à l'époque de The Dark Knight Rises, si on avait interrogé les collègues de Cotillard, ils auraient dit qu'elle a été incroyable sur le tournage ;)

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la mise en scène du premier "Dune", mais il faut admettre que le film était trop introductif, au point que je me demande comment un seul film va pouvoir conclure l'intrigue. A titre de comparaison, si on premier "La communauté de l'anneau", bien qu'étant aussi le premier épisode d'une trilogie indissociable, il proposait une intrigue complète malgré tout, s'ouvrant simplement sur la suite. Le premier "Dune" n'offre qu'une introduction, une très belle introduction a un univers fascinant, mais j'attends vraiment que les choses sérieuses démarrent.
Et j'ai très peur que tout ça soit trop court dans un seul film encore (je dis ça en ne connaissant l'oeuvre que de réputation).

keke
17/11/2022 à 23:25

@hasgarn : oh non.. tu viens de spoiler wesley snipes là!! :p

Hasgarn
17/11/2022 à 22:20

@ Snipe Wesley

Dire ça, c’est méconnaître très fort le rôle qu’elle tient dans les 2 suites (le messie de Dune et les enfants de Dune).

Rien d’anormal et d’illogique à étoffer son rôle avec la matière déjà disponible surtout que Villeneuve a dit vouloir adapter les Messie de Dune en cas de succès de la suite

Gégé l'ancêtre
17/11/2022 à 19:59

C'est incroyable, c'est boulversifiant

Snipe Wesley
17/11/2022 à 19:57

Je suis un grand fan de Dune et de Florence Puje !!! Mais la princesse Irulan à un peu un rôle de "nunuche" fille d'empereur qui connait rien à la vie, belle mais cruche. Je vois pas kel gravité elle peu apporter au rôle. (Bon c pas une Nabilla de l'espace non plus mais presque)

zetagundam
17/11/2022 à 19:53

C'est incroyable à quel point c'est incroyable !

Donald
17/11/2022 à 18:46

C'est incroyable !!!!

Olvers974
17/11/2022 à 18:31

moi je trouve tout cela incroyable , florence est incroyable

Bob57
17/11/2022 à 17:51

C'est incroyable à quel point c'est incroyable. J'ai beaucoup aimé le premier film, mais je trouve que Rebecca Ferguson vole la vedette à tout le casting.

Plus