Après Once Upon a Time... in Hollywood, Quentin Tarantino va enfin lancer sa série

Léo Martin | 17 novembre 2022 - MAJ : 17/11/2022 13:03
Léo Martin | 17 novembre 2022 - MAJ : 17/11/2022 13:03

Avant de réaliser son dixième et dernier film, Quentin Tarantino va enfin réaliser sa propre série en 2023.

Plus de trois ans après la sortie de Once Upon a Time... in Hollywood, on ignore toujours ce que sera le dixième film de Quentin Tarantino, censé être l’ultime long-métrage de sa saisissante filmographie. Avec le temps, on aura juste appris ce que le cinéaste n’envisage plus de faire. On sait ainsi déjà que Tarantino a abandonné l’idée d’un crossover entre Django et Zorro et qu’il ne fera sans doute pas le remake de Reservoir Dogs dont il fut question autrefois. Sans plus d’informations, on ne peut que formuler des hypothèses, mais inutile de se hâter parce que le réalisateur, lui, n’est pas pressé d’en finir.

Il a notamment lâché la caméra ces derniers temps afin de s’atteler à l’écriture. Une nouvelle activité qui lui permet de s’adonner à sa grande passion de cinéphile : de commenter l’histoire du cinéma et publier ses propres critiques. Il a depuis publié un roman dans l’univers d’Once Upon a Time... in Hollywood et récemment un essai du nom de Cinema Speculation. C’est lors de la promotion de ce dernier ouvrage que Tarantino vient de révéler qu’il s’apprête à présent à réaliser sa propre série en 2023.

 

Once Upon a Time... in Hollywood : photo, Leonardo DiCaprioEn attendant Tarantino

 

Le cinéaste a déjà eu quelques expériences dans la réalisation de formats pour le petit écran, ayant déjà tenu la caméra pour Urgences (en 1994) et des Experts (en 2004). Il y a peu, et d’après Variety, il était question que Tarantino réalise des épisodes de Justified : City of Primeval, le revival de la série avec Timothy Olyphant (qui apparaissait dans Once Upon a Time... in Hollywood). Mais a priori, il s’agirait d’un tout autre projet qui concerne désormais le réalisateur pour la prochaine année.

Lors de sa soirée de promotion, et tel que rapporté par Variety, Tarantino aurait ainsi confirmé qu’il allait tourner huit épisodes de sa propre série, même si l’on en ignore encore le sujet. Par ailleurs, si on ne peut formuler que des spéculations sur son incursion prochaine dans le petit écran, quelques idées nous traversent déjà l’esprit. En particulier, un projet qui avait été évoqué par le passé, directement en lien avec son dernier long-métrage en date. 

 

Justified : photo, Timothy OlyphantTimothy Olyphant met ses pieds où il veut, et c’est souvent dans la gueule

 

Dans une interview accordée à Deadline en 2019, Tarantino avait expliqué qu’il envisageait de créer pour de vrai Bounty Laws, la fausse série apparaissant dans Once Upon a Time... in Hollywood dont Rick Dalton (le personnage de Leonardo DiCaprio) était la star. Des épisodes avaient déjà été écrits à l’époque et il serait ainsi tout à fait possible qu’après le roman, le réalisateur tente d’exporter l’imaginaire du film à travers un autre médium.

Quoiqu’il arrive, on devrait en apprendre finalement davantage et d’ici peu sur les nouveaux plans de Quentin Tarantino et c’est une nouvelle, qui en soit, fait déjà bien plaisir.

Tout savoir sur Quentin Tarantino

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
18/11/2022 à 10:40

Pop@ je crois qu’on tient un vainqueur avec toi.
Et steuplait respecte Rutger!

pop
18/11/2022 à 10:30

@neuneu comme j'essaye toujours de trouver une logique aux choses, ça me rassure que l'on ait pas les mêmes gouts. j'avoue placer très haut dans mon estime Vince Gilligan et certains acteurs de BB. J'ai beaucoup aimé le personnage du beau frère, après le "jeu d'acteur" je trouve ça trop subjectif pour juger mais personnellement je l'ai trouvé convainquant.

L'épisode de la mouche de mémoire c'était un épisode bouche trou sans budget nase assumé comme le commentaire de flash (barrer la mention inutile).

pop
18/11/2022 à 10:19

Oui tout à fait les meilleurs commentaires restent ceux qui commentent les commentaires, surtout quand c'est creux.
Y a aussi celui qui rempli l'espace pour rien dire avec son vieil avatar, coucou Flash.

Ceci dit je maintien mon opinion, ses films sont devenus médiocres, avec de très gros moyens, de grands acteurs, une solide base de fan, une très grosse cote certes mais ses films sont médiocres.

rientintinchti3
17/11/2022 à 21:37

ouloulou je suis rientintinchti2, je suis différent, je n'aime pas Tarantino. Ouloulou regardez moi. Ouloulou c'est vraiment que les intelos qui peuvent aimer des films avec une vision d'auteur. Des films et des histoires originals. Ouloulou, comment peut-on oser créer quelque chose de 0 en 2022 ???? Ouloulou si tu aimes quelque chose qui n'est pas iron man 12 ou ant man et la libelule 46 alors tu es un bobo pseudo intelectuel parisien...

rientintinchti2
17/11/2022 à 20:19

@ Ubik
Oui c'est vrai que le niveau est parfois trop élevé je sais.

Flash
17/11/2022 à 18:42

Ubik@ on a des phénomènes ici, faut juste éviter de les nourrir.

ubik
17/11/2022 à 18:24

le niveau des commentaires....

rientintinchti2
17/11/2022 à 17:09

Tarantino...
L'imposture du millénaire.
Je les connais tous ces oiseaux, tous ces intello branchés parisiens qui citent Tarantino en se prenant pour des cinéphiles étoilés et millésimés avec un bon pedigree tout en récitant telle ou telle réplique pour se donner des airs cool.
Ah la la, tous ces petits fans gentillets habillés de la tête aux pieds par la friperie du coin; vêtus comme l'idée qu'ils se font de ce à quoi ils auraient pu ressembler s'ils avaient été des vedettes de cinoche.
Les mecs se promènent en wrangler patchés, lunettes verre fumé au soleil couchant et froncent les sourcils pour se donner l'air important et ressembler à un DiCaprio, à un Brad Pitt en mocassins alors qu'ils ressemblent à la tête fracassée de mon pote René la frite après une soirée fricassé arrosée de kiravi. Ah la la. C'est y pas mignon tout ça. Spéciale dédicace à toi mon pote René.

neuneu
17/11/2022 à 17:02

@pop comment on peut dire des conneries pareilles ? Comparer Tarantino à Besson. OMG ! Et arrêtez avec breaking bad... la série la plus surestimée de tous les temps, avec des jeux d'acteurs ultra limite sur certains persos, comme son beau frère flic et le gamin handicapé, nullissimes. Sans compter de nombreux épisodes pas intéressants pour un sou. Un des plus mémorables, celui avec une mouche qu'il chasse tout l'épisode... pppfffff ! Et j'attends avec impatience ceux qui vont crier au génie et me ressortir le laïus... "t'as pas compris la métaphore, il fait ça pour ci ou pour ça, et patati et patata." Ce que j'ai compris c'est que je me suis bien fait chier, point barre.. un exemple parmi tant d'autres. Vivement la série de Tarantino, le génie.

Marc s'est calmé
17/11/2022 à 16:00

@pop comparer Luc Besson à Tarantino il fallait oser. Ca fait du bien de se sentir différent ? Fais attention c'est devenu mainstream de basher Tarantino tu risque de rentrer dans le moule.

Plus