Scream 6 : Sydney ne sera pas ignorée malgré l’absence de Neve Campbell

Mathis Bailleul | 10 novembre 2022 - MAJ : 10/11/2022 12:18
Mathis Bailleul | 10 novembre 2022 - MAJ : 10/11/2022 12:18

Malgré l’absence de Neve Campbell dans Scream 6, Jenna Ortega a assuré que le personnage de Sydney ne sera pas ignoré.

Le cinquième opus, le moyen Scream en 2022, a rameuté d'anciens personnages de l'univers pour accompagner le nouveau casting et faire face à ses côtés à Ghostface. Et pour le prochain volet, toujours dirigé par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, déjà à l'œuvre sur le legacyquel, il s'agit là d'un nouveau défi puisqu'ils devront composer sans Neve Campbell, qui a refusé de reprendre son rôle dans Scream 6

Qui plus est, avec l'avancée stratégique de la sortie de Scream 6 de Paramount, on peut penser que le studio a foi dans le projet. Quand bien même l'actrice n'a pas rempilé, il semblerait que son personnage n'a pas été ignoré, c'est du moins ce qu'aurait révélé Jenna Ortega au micro de Entertainment Tonight :

 

la saga assassinée ?

 

"J'ai l'impression que je ne peux pas trop en parler, simplement parce que ce n'est pas nécessairement mon personnage, mais je dirais qu'il se passe tellement de choses dans le prochain, qu'il y a tellement d'action et de gore que je pense que vous allez être distraits. [...] Mais c'est très clair, il y a des références à Sydney bien sûr."

À priori, la présence manquante du personnage aurait été comblée par le divertissement, à en croire la jeune actrice. Également, il n'est pas exclu que le scénario parle justement de cette absence et la justifie d'une quelconque manière. Par ailleurs, l'œuvre va sûrement continuer de faire vivre Sydney au travers de diverses répliques pour faire état des lieux de sa situation fatalement hors champ.

Les fans pourront se rassurer. S'il est inévitable de déplorer l'absence de la final girl mythique de la saga, il semblerait que seront glissés quantité de clins d'œil au personnage ici et là. De quoi faire hériter le casting de son parcours et opérer un passage de flambeau en bonne et due forme. 

 

Scream : photo, Neve Campbell"Oui bonjour, je ne reviendrai pas."

 

Et quelque part, l'absence de Neve Campbell a offert une alternative singulière aux créateurs de ce nouvel épisode horrifique. On a vu chez David Gordon Green qu'il était compliqué de se défaire de son boogeyman légendaire et de sa survivante phare. Alors que Scream a déjà réglé le problème de son tueur avec un système de whodunit, la solution pour laisser en paix sa final girl sans opérer un ultime face à face solennel est toute trouvée, provoquée certes par un choix extérieur, mais qui semble intéressante à exploiter sur le papier.

Dans tous les cas, on a hâte de voir comment cette nouvelle tentative parviendra à se dépêtrer de cette problématique. On ne peut qu'espérer que cette future proposition soit meilleure que la dernière. Aussi, il faudrait que les hommages au personnage de Sydney soient un peu plus que des scènes remises au goût du jour avec un nouveau casting. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra se rendre dans les salles françaises à partir du 8 mars 2023.

Tout savoir sur Scream VI

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
14/11/2022 à 00:37

@Life is hard, aucun intérêt de faire revenir Sid en tueur. Pourquoi donc faudrait-il qu'elle pête les plombs systématiquement ? Pourquoi voudrait-elle faire connaitre à quelqu'un d'autre ce qu'elle a subi elle-même ? Non merci. Heureusement qu'ils ne sont jamais allés sur cette voie là, et j'espère bien qu'ils ne le feront pas.
Qu'ils laissent Sid en paix, maintenant. Continuez de ne pas proposer un assez gros cachet à Neve Campbell, qu'elle laisse sa place à la nouvelle génération.

Life is Hard
10/11/2022 à 20:13

Sauf erreur j'ai vu les deux premiers, donc ma connaissance de l'évolution du personnage de Sidney (et compagnie) vaut ce qu'il vaut, mais quitte à sortir le chéquier pour ramener son interprète dans un volet ultérieur, autant avoir l'audace de la ramener sous le masque du tueur. Parce que bon, soit on meurs en héroïne, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser la peau de la méchante. :)

Morcar
10/11/2022 à 14:48

Comme je le dis à chaque fois, j'ai bien aimé "Scream 5" malgré ses défauts, et j'ai apprécié le passage de relais réussi entre Sid et Sam, à tel point que dès la fin du film j'ai pensé qu'il fallait laisser Sid tranquille maintenant, et laisser toute la place à la nouvelle héroïne. Peu importe que la raison de l'absence de Sid soit uniquement une histoire de négociation de contrat, car le résultat me convient. Je regrette juste que Courteney Cox n'ai pas fait pareil (ainsi qu'Hayden Panetière qui aurait du laisser Kirby dans son cercueil).
Pour ce qui est des références qui seront faites à Sid, on s'en doutait bien. Même si l'actrice a refusé d'être au casting, on devinait bien que les scénaristes n'allaient pas se retenir de faire une ou plusieurs références à son personnage, déjà parce que les nouvelles héroïnes connaissent Sid, mais en plus de ça il y aura aussi Gale et Kirby. Et comme on sait bien qu'ils ne désespèrent pas de faire revenir Sid dans un prochain film encore, évidemment qu'ils vont parler d'elle pour garder cette possibilité.

En tout cas je note que la promotion autour de ce prochain Scream a bien démarré. Plus que quelques mois à attendre. Je suis impatient de retrouver Sam Carpenter, dont j'espère on découvrira les parents pour en savoir un peu plus sur son histoire. Et je suis ravi du changement de décors, car on commençait à en avoir assez de Woodsboro. Un "Scream" dans une grande ville comme New-York, ça peut être très sympa.
Par contre, même si contrairement à vous je ne trouve pas le précédent film mauvais, c'est vrai que j'espère une meilleure motivation aux crimes de Ghostface dans le prochain film.

Tom’s
10/11/2022 à 14:25

Pourquoi l’équipe ne l’as pas jouée solidaire… dire non si elle n’y figurais pas … Courtney Cox as gagnée des sommes astronomiques avec Friends, elle doit avoir de l’influence, je me demande combien elle est payée sur les Screams. D’ailleurs les salaires on n’en parle jamais, on sait combien l’argent est tabou en France, au sain de la Rédaction aussi ? Lol allez un petit dossier, sur qui est bankable ou pas en France au Us, y’as t’il encore une A List? Merci d’avance lol

Julien
10/11/2022 à 12:29

Merci à Neve Campbell d’avoir dit non à cette suite (même s’il semblerait que ce soit pour des raisons financières). J’irai voir le 6 parce que le 5 comportait des meurtres sympa, mais quand je repense à l’histoire, aux motivations de ghost face, et au traitement du trio, je suis soulagé de savoir qu’elle ne participera pas à ce futur massacre.