Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu : Vincent Cassel fait le signe de Jul dans la bande-annonce fendarde (ou pas)

Mathis Bailleul | 25 octobre 2022 - MAJ : 25/10/2022 11:46
Mathis Bailleul | 25 octobre 2022 - MAJ : 25/10/2022 11:46

Guillaume Canet fait revenir Astérix et Obélix au cinéma pour un film live. Plutôt Mission Cléopâtre ou Jeux olympiques ? Verdict avec la bande-annonce.

Il faut dire que hormis les dessins animés de René Goscinny, les Gaulois n'ont pas toujours connu des jours heureux sur grand écran. Une affaire qui ne s'est pas arrangée avec le passage en live action puisque seul le long-métrage d'Alain Chabat a marqué les esprits (dans le bon sens). Malgré tout, les aventures d'Astérix ont repris quelques couleurs dernièrement avec les versions 3D de Louis Clichy et Alexandre Astier à savoir le sympathique Astérix : Le Secret de la potion magique, mais surtout l'excellent Astérix : Le Domaine des dieux.

Et voilà que bientôt sortira Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet. La dernière fois que l'on a eu une version live, c'était avec Astérix & Obélix : Au service de Sa Majesté et l'expérience n'a pas été glorieuse. Si cette future version a pu faire aussi peur qu'attiser la curiosité, la bande-annonce vient de débarquer pour donner un aperçu de ce que ça va rendre.

 

 

La comédie s'installe en 50 av. J.-C. et l'Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’État. La princesse s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide à Astérix et Obélix. Nos deux inséparables Gaulois acceptent et les voici embarqués dans une grande aventure vers la Chine pour sauver la mère de la princesse et libérer son pays. Mais César et son armée ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Au programme : un joyeux bazar qui verra s'affronter trois clans. Si des batailles vont être livrées et que l'action sera de mise d'après la première bande-annonce, cette deuxième met surtout l'accent sur la présentation de son casting entouré de quelques sketchs. Et dans ce sens, on peut déjà commencer à s'inquiéter puisque la bande-annonce peine à nous faire décrocher un seul sourire.

Un garde du corps qui s'appelle Tah Tan (parce qu'il distribue des bourre-pifs), Audrey Lamy qui livre une punchline nulle à Jérôme Commandeur (qui fait rire tout le monde sauf le spectateur) ou les gags enfantins de Jonathan Cohen... on a clairement vu ça en mieux ailleurs. Reste la brute Zlatan qui offre un charmant contrepoint à un José Garcia à l'accent excessif. C'est maigre donc.

 

Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu : photo, Vincent CasselVincent Cassel en Jul(es) César (niveau de vanne Tik Tok atteint)

 

Malgré tout, certains visuels ont l'air ambitieux. On peut espérer que ce ne soient pas des exceptions et que les 65 millions de budgets ont été investis pour proposer une aventure spectaculaire. Pourvu que l'argent ne soit pas parti dans les tonnes de caméos que la bande-annonce s'atèle religieusement à mettre en avant. Parmi les célébrités que l'on ne voit qu'une fois dans cet aperçu, on trouve Manu Payet, Ramzy Bedia, Bun Hay Mean, Linh Dan Pham, Philippe Katerine, Franck Gastambide, Bigflo et Oli, Orelsan, Laura Felpin, McFly et Carlito ou encore Angèle.

Le gratin s'invite donc dans l'Empire du Milieu. On a noté aussi les présences de Vincent Cassel, Marion Cotillard, Julie Chen, Leanna Chea, Pierre Richard et Vincent Desagnat pour composer aux côtés de notre duo de protagonistes interprété par Gilles Lellouche et Guillaume Canet. Pour savoir si cette nouvelle cuvée est plus appelée à être du côté du bon Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou du calamiteux Astérix aux Jeux Olympiques, le rendez-vous est fixé au 1er février 2023.

Tout savoir sur Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
(The) Aurelio
15/11/2022 à 22:07

Ignoble. Je m'attendais à un truc abominable : c'est encore pire...

Khal55
27/10/2022 à 12:28

Suis-je le seul à constater à quelle point le cinéma part en vrille? Tout comme le monde d'ailleurs?

Suis-je le seul à constater que les comédies françaises sont de plus NUL et superficiel? Ou est l'époque des Louis de funes, des dîners de con, des inconnu des Pierre Richard? Mais merde quoi quand je revois ces film je les trouve tellement plus riche, plus fin, plus travailler et surtout PLUS MARRENT!

Bref...

Pulsion73
27/10/2022 à 11:38

le casting est foireux déjà à la base alors....

Actar
26/10/2022 à 20:36

Partir Goscinny et arriver avec un Jules César faisant du Jul....

Eusebio
26/10/2022 à 18:23

Oh put*** mais quelle angoisse ! Rien ne va dans cette bande annonce, rien ! C'est pire que la première...! Déjà alerté par le film survendu plusieurs mois à l'avance sur son casting façon burger triple steak/bacon/poulet/fromage/encore triple steak/et le petit toast qui va avec... on commence à voir le résultat ! Et on s'étonne que les salles soient désertées... Netflix a tout compris avec sa future série Astérix signée Chabat. Triste.

carbone climat change
26/10/2022 à 13:27

quand nous voyons la marionnette Cotillard embracer la these climat change carbonnée vendue par le wef et davos, et appeler à la retenue energetique et qu'elle se fait gauler sur son yacht, avec Canet on se dit qu'il est temps d'afficher ces imposteurs et les black lister

Cidjay
26/10/2022 à 11:41

Perso, je trouve la bande annonce un poil malaisante... après c'est peut-être pas un film comique. Si ca se trouve faut le prendre au sérieux pour apprécier.

JohnBarry
26/10/2022 à 10:52

@alxs

3 minutes pour les œufs à la coque. 3m30s grand max.

Après cela dépend de la cuisson désirée :)

cassos
26/10/2022 à 08:29

Vincent est une danseur pas un acteur c'est pour ça.

Roi Krogold
25/10/2022 à 23:37

Je vois pas du tout César faire ce genre de vanne dans la BD, encore du W.okisme.

Plus