Marvel : Black Panther 2 devait être très différent avant la mort de Chadwick Boseman

Mathis Bailleul | 20 octobre 2022 - MAJ : 20/10/2022 12:29
Mathis Bailleul | 20 octobre 2022 - MAJ : 20/10/2022 12:29

Black Panther 2 était initialement très différent de la version que Marvel va dévoiler et Ryan Coogler est revenu sur cette version abandonnée avec Chadwick Boseman.

La disparition de Chadwick Boseman en 2020 a été un véritable choc pour le monde entier. L'acteur qui a prêté ses traits à T'Challa, le protecteur du Wakanda dans le décevant Black Panther de Ryan Coogler a été un symbole pour toute une jeunesse qui a pu s'identifier au premier super-héros noir.

Il était prévu que le comédien rempile pour une suite mais emporté par la maladie, Marvel s'est retrouvé avec un choix cornélien à faire : donner le rôle de T'Challa à quelqu'un d'autre ou composer avec le décès de l'Américain. Si Kevin Feige a tranché et a expliqué pourquoi il n'a pas souhaité choisir un nouvel acteur pour Black Panther 2, le réalisateur a dévoilé ce que Black Panther : Wakanda Forever aurait pu être si Chadwick Boseman était encore parmi nous.

 

Black Panther : Wakanda Forever : photo"Everywhere I go, I see his face..."

 

Si on pouvait se douter que ce deuxième opus allait avoir une résonnance avec la tragédie évoquée plus haut, le long-métrage s'attardera certainement sur la manière d'avancer sans T'Challa tout en lui rendant hommage avec le deuil de tout un peuple. C'est par le biais d'une interview du The Hollywood Reporter avec l'actrice Lupita Nyong'o et le cinéaste Ryan Coogler aux commandes du premier film et de sa suite qu'on a appris que le deuxième épisode était censé se pencher initialement sur le personnage de T'Challa

"Le scénario que nous avons écrit avant le décès de Chadwick était très ancré dans la perspective de T'Challa. C'était un film massif mais aussi simultanément une étude de personnage qui plongeait profondément dans sa psyché et sa situation."

 

Black Panther : Wakanda Forever : photoUn grand pouvoir...

 

Il est vrai que le film final n'aura plus rien à voir avec la version d'origine, la trajectoire choisie par Marvel leur semblant plus pertinente que de remplacer le défunt par un autre acteur. Une décision discutée par les fans mais qui s'explique aussi par le fait que Black Panther a existé bien avant T'Challa. Lui qui a repris le flambeau d'un ainé, c'est désormais à son tour de céder le flambeau à un héritier... à moins que Marvel ait choisi une héritière pour le nouveau Black Panther ?

Toujours est-il qu'il sera intéressant de voir comment l'oeuvre s'en sortira. Elle a la lourde tâche d'introduire de nouveaux personnages tout en rendant un hommage vibrant au visage du précédent film. Pour voir si la production arrivera ou non à tenir la route, le rendez-vous est fixé au 9 novembre 2022 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
21/10/2022 à 15:04

Chadwick Boseman est mort ??

Morcar
21/10/2022 à 09:34

Tom’s, je pense que même ma mère de 80 ans sait qui est Bruce Willis. Par contre Chadwick Boseman, même ma fille de 15 ans ne sait pas qui c'est, et pourtant je peux te dire qu'avec moi elle dévore bon nombre de films tous genres confondus. Je ne croit pas être la norme, j'ai juste conscience du monde qui m'entoure.
Et si je sais qui est Chadwick Boseman, je suis convaincu à 300% que la très très large majorité du public ne connait même pas son nom. Je pense même qu'une grande partie de ceux qui ont vu le premier "Black Panther" ignorent totalement pourquoi l'acteur n'est pas présent dans la suite. Nous qui suivons au quotidien l'actualité du cinéma ne sommes qu'une petite partie du public des salles de cinéma.

Tom’s
20/10/2022 à 17:57

Un film à milliard construit sur le perso principale, Boseman Chadwick, sa mort a touché les spectateurs l’ayant vu Dans BP, l’avis des gens qui croit être la norme… certains n’ont jamais vu Willis au ciné !! L’annonce de sa maladie fait de la peine par dessus celle ressenti par le tournant qu’as pris sa carrière ces 5dernières Années.

Jean Bon
20/10/2022 à 16:14

Chadwick Booseman,... Ca mort est bien triste (très jeune) mais m'en touche une sans faire bouger l'autre. Il n'était ni le premier super héros noir comme on a voulut nous le faire croire, ni un grand acteur. Son film solo est dans le bas du panier de Marvel.... c'est dire sa qualité.

Morcar
20/10/2022 à 15:08

Euh... Sans vouloir faire mon rabat-joie, il serait temps que les gens arrêtent d'utiliser des superlatifs de manière exagérée à tout bout de champ. Que la mort de Chadwick Boseman ai peiné un certain nombre de personnes, je veux bien le croire, mais que ça ai été (je cite) "un véritable choc pour le monde entier", c'est pas un brin exagéré ?
Je pense que je peux poser la question autour de moi, à savoir ce que la mort de cet acteur leur a fait, 98% des gens vont me demander "Chadwick qui ?" A titre de comparaison (même si forcément toute comparaison sera maladroite dans ce genre de cas), l'annonce de la maladie de Bruce Willis a du marquer pas mal de monde, sans doute. Mais Chadwick Boseman reste encore aujourd'hui un total inconnu pour la très grande majorité des gens.

Je ne remet pas en cause son talent, loin de là, mais ça serait quand même bien de garder de la mesure dans les propos employés. Aujourd'hui on n'a plus que des chef d'oeuvres et des navets, que des génies et des mauvais acteurs, etc...

Pour le reste, on se doute bien que les plans de Disney/Marvel étaient tout autre tant qu'ils pensaient avoir leur acteur pour incarner le rôle. Je ne pense pas que la révélation de Ryan Coogler soit une surprise pour qui que ce soit.

Disney rime avec moneyy
20/10/2022 à 12:42

Merci captain obvious.