Marvel : El Muerto, le film sur le nouvel ennemi de Spider-Man, a trouvé son réalisateur

Chloé Chahnamian | 5 octobre 2022
Chloé Chahnamian | 5 octobre 2022

Après Venom et Morbius, le Sony's Spider-Man Universe s'agrandit encore avec le film El Muerto adapté des comics Marvel qui a justement trouvé son réalisateur.

En 2018, Marvel et Sony se sont associés pour créer le Sony's Spider-Man Universe, une franchise cinématographique permettant de développer pleinement l'univers de Spider-Man. Le premier film de cette alliance a donc été Venom, avec Tom Hardy dans le rôle du grand méchant et Ruben Fleischer dans celui de réalisateur. Malgré sa qualité assez médiocre, le long-métrage a engendré plus de 856 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

Est ensuite sorti Venom : Let There Be Carnage, une œuvre tout aussi mauvaise, puis le catastrophique et insipide Morbius, qui s'est complètement ramassé au box-office en ne rapportant que 163 millions de dollars dans le monde. Malgré ces échecs critiques (et le désastre commercial de Morbius), l'univers étendu de Spider-Man a encore un tas de films en réserve comme Kraven le ChasseurMadame Web et le fameux El Muerto.

 

 

El Muerto racontera donc l'histoire... d'El Muerto alias aka Juan Carlos, un anti-héros Marvel aperçu dans les comics Spider-Man qui détient un pouvoir grâce à un masque de lutteur dont il a hérité. Selon le synopsis officiel, le catcheur refuse de se battre contre le célèbre El Dorado. Ce dernier lui laisse donc dix ans pour s'entrainer et revenir l'affronter. Le rôle a été confié au rappeur portoricain Bad Bunny, qui a également fait quelques apparitions sur le ring et au cinéma, avec Bullet Train notamment.

 

Photo Bad BunnyBad Boy Bunny

 

Le média TheWrap a récemment révélé que le scénario avait été confié à Gareth Dunnet-Alocer, qui est également le scénariste du prochain film DC Blue Beetle. Côté réalisation, c'est le cinéaste Jonás Cuarón qui sera aux commandes. Fils d'Alfonso Cuarón, qu'il aide notamment à l'écriture de Gravity, Jonás Cuarón a réalisé son premier film, Año uña, en 2007. C'est en 2015 qu'il se fait connaitre du grand public avec son long-métrage Desierto, qu'il co-écrit et produit également.

Avec un acteur principal portoricain et un réalisateur mexicain, le premier super-héros latino Marvel semble entre de bonnes mains. El Muerto devrait débarquer sur nos écrans en janvier 2024.

 

Tout savoir sur El Muerto

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Snake
08/10/2022 à 11:39

Est ce que je suis le seul à sentir un espèce de sinister six du pauvre parce que là on a :
le vautour, Morbius, el muerto, Kraven peut être. et si on prend en compte qu'il se déroule peut être dans l'univers de Andrew Garfield, on rajoute le bouffon vert et le Rhino et tadam, un sinister six version eco+

Flash
05/10/2022 à 14:52

Tant qu’on y est on a qu’à faire un film sur Stegron aussi ?

Mercantilisme
05/10/2022 à 11:15

Vivement un film sur la femme de ménage chilienne qui apparaît dans le comic #132 de The Amazing Spider-Man à la page 12

Scream King
05/10/2022 à 10:56

Vivement un film sur Rocket Racer (mais si, ce vilain majeur des 70's qui avait des rollers) ...et pendant ce temps, le Lézard dort encore...