Halloween Ends : Michael Myers fait tomber le masque dans la bande-annonce finale

Chloé Chahnamian | 28 septembre 2022 - MAJ : 28/09/2022 11:04
Chloé Chahnamian | 28 septembre 2022 - MAJ : 28/09/2022 11:04

L'affrontement entre Michael Myers et Laurie Strode se précise dans la bande-annonce finale d'Halloween Ends, le dernier volet de la nouvelle trilogie.

Si ces dernières années plusieurs franchises horrifiques ont eu droit à un revival, il est désormais temps de dire au revoir à l'une des plus iconiques, du moins jusqu'au prochain reboot. Alors qu'on découvrait il y a quelques jours seulement la première bande-annonce bien tordue du reboot d'Hellraiserla saga Halloween  est sur le point de se conclure, encore

Après un premier film, Halloween, la nuit des masques réalisé en 1978 par John Carpenter, la saga a continué, pour le meilleur peut-être, mais surtout pour le pire. De 1981 à 2002, sept films Halloween sont sortis, puis Rob Zombie a relancé tout ça avec un remake et encore une suite. Finalement, David Gordon Green a décidé de remettre une couche avec Halloween puis Halloween Kills et enfin Halloween Ends, le dernier film de sa trilogie, qui s'est dévoilé dans une bande-annonce finale assez excitante.

 

 

Si dans tous ces films Michael Myers est mort puis revenu à la vie un sacré nombre de fois, Halloween Ends promet d'offrir une conclusion des plus spectaculaires. Après plusieurs confrontations plus ou moins épiques, cette fois-ci c'est la bonne. Michael Myers et Laurie Strode, toujours campée par la fabuleuse Jamie Lee Curtis, vont enfin se retrouver face à face et le tueur en série va même y perdre son masque. Laurie Strode est claire, elle fera tout pour tuer le psychopathe qui le poursuit depuis des années et qui, pour couronner le tout, a tué sa fille.

 

Halloween 2 : photo, Jamie Lee CurtisIl faut y aller maintenant Laurie

 

Si Jamie Lee Curtis et James Jude Courtney, l'interprète de Myers, seront donc au centre de ce volet final, il fallait bien ajouter quelques autres têtes. Kyle Richards reprend donc son rôle de Lindsey Wallace, Andi Matichak celui d'Allyson la petite-fille de Laurie et Will Patton celui de l'officier Hawkins. De nouvelles têtes sont également attendues, comme celle du jeune Rohan Campbell, qui semble bien être la première victime du tueur masqué.

Comme pour le volet précédent, Halloween Ends sortira aux États-Unis de façon simultanée au cinéma et sur la plateforme de streaming Peacock. En France, l'affrontement tant attendu débarquera en salles le 12 octobre 2022. Laurie devra-t-elle mourir pour mettre fin au cauchemar ? La réponse arrive.

Tout savoir sur Halloween Ends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Derek
02/10/2022 à 00:30

C'est fou comment les gens dans les commentaire son trop débile avec leurs commentaire inutile juste de la critique gratuit pour amuser l'espace commentaire alors que au contraire vous le polluer de votre venin de vipère inutilement vos propos son complètement idiot vous vous plaignait du film et vous cliquer sur l'article vos journée doivent être passionnant. @Morcar la date de début était bien le 19 octobre sur la première bande annonce le 12 octobre et récent donc elle ne date pas y'a des mois les Cinéma européen veulent tellement gonfler leurs caisse a billets vert qui sort avant chez nous avant qu'il ce retrouve le 14 Octobre en streaming sur peacock.

Morcar
28/09/2022 à 14:26

@moi57, non c'est bien le 12 que j'avais enregistré dans mon agenda depuis quelques mois déjà ;)

@clckwrkrange, lire un article sur le 3è film de la franchise, alors que le précédent est sorti il y a un an, c'est forcément prendre le risque de se faire spoiler.

@Momo, a priori leur volonté était de montrer que la vengeance sauvage à laquelle se livrent les habitants d'Haddonfield n'est pas une bonne chose, notamment concernant celui qui est accusé à tort d'être Myers (un petit gros confondu avec le géant Myers ^^). Mais en effet "Kills" a très peu d'intérêt. Cette foutue manie de vouloir à tout prix des trilogie, alors qu'ici le 2nd volet fait office de remplissage.
L'intro de "Kills" en 1978 est intéressante, mais aurait méritée d'être l'intro du film de 2018. En fait, si le film de 2018 s'était ouvert sur cette intro, puis s'était terminé sur le "sauvetage" par les pompiers, et qu'on était directement passé à "Ends" (en espérant qu'il soit bon), ils auraient pu faire une bonne trilogie constituée des films de 1978, 2018 et 2022. Mais Blum avait signé pour SA trilogie...

moi57
28/09/2022 à 12:32

Le 12? j'étais persuadé que la date de sortie au cinéma en France c'était le 19

Trashyboy2
28/09/2022 à 12:03

@Sanchez: c'est très certainement ça la feinte de ce nouvel opus, un copycat.

Momo
28/09/2022 à 11:46

Sanchez : (Spoiler)

J'avoue qu'on passe de quelques meurtres dans le 1er à une grosse bagarre ou Myers e fait passer à tabac et se relève pour devenir Terminator était assez ridicule.. j'ai pas compris c'est quoi le but et surtout comment il peut etre tuer...

Winslow
28/09/2022 à 11:43

44 ans après le 1er Halloween, je n'en attends rien du tout !

clckwrkrange
28/09/2022 à 10:45

@la rédaction

Merci pour le spoil sur la fille de Laurie.
Bien que j'imagine que les personnes lisant cet article ont vu les films précédents, il aurait été judicieux de mettre une Spoil Alert.

Boddicker
28/09/2022 à 10:41

Il serait temps d'en finir avec ce perso, il est devenu chiant après le deuxième du nom, on va encore le retrouver planqué dans tous les placards et toutes les portes... oulala comme ç'est original et éfficace...

Sanchez
28/09/2022 à 10:09

Comme dans tous les épisodes de cette trilogie ridicules
Le gars passe de 4 victimes dans l’original à 25 par episode. Sont ils sur que c’est le même gars ?