Shantaram : une bande-annonce pour le thriller perdu dans Bombay

Mathis Bailleul | 16 septembre 2022
Mathis Bailleul | 16 septembre 2022

La nouvelle série Shantaram pour Apple TV+ se dévoile dans une bande-annonce qui lâche Charlie Hunnam dans une Bombay aussi dense que dangereuse.

Révélé dans la série Sons of Anarchy, Charlie Hunnam s'est illustré depuis sur le grand écran avec des réalisateurs de talent. Si ses rôles dans les films de Guy Ritchie lui ont permis d'asseoir une certaine notoriété (Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur, The Gentlemen), il faut aussi souligner la présence de l'acteur chez Guillermo Del Toro (Crimson Peak) ou encore James Gray (The Lost City of Z). Il poursuivra bientôt sa carrière avec le prochain film de Zack Snyder : Rebel Moon.

Pour quelques âmes, voir Charlie Hunnam au casting d'un tout nouveau projet est un argument suffisant pour se laisser tenter. Et c'est pour Apple TV+ que l'acteur britannique s'en retourne aux séries, huit ans après avoir interprété Jackson Teller. Aujourd'hui, le voici tête d'affiche d'une nouvelle série nommée Shantaram, qui nous laisse entrevoir une intrigue de thriller dans la bande-annonce qui vient de sortir.

 

 

De ce que l'on peut voir, il semblerait que Charlie Hunnam incarne un fugitif, Lin, perdu dans la vibrante et chaotique Bombay. Seul, il a du mal à éviter les problèmes qui l'ont contraint à fuir. Dans sa quête de rédemption, il tombe sous le charme d’une femme énigmatique, Karla. Il devra faire un choix : la liberté ou l’amour, avec toutes les complications que cela implique.

Tout ça permet à la série de nous montrer de somptueux décors ruraux exotiques et verdoyants tout comme des bidonvilles bondés et sales. L'occasion de nous donner une vision crue de cette ville de Bombay, un personnage de la série à part entière afin de nous immerger dans ce récit des années 80.

 

Shantaram : photo, Charlie HunnamCharlie ici plus amoureux que fugitif

 

Si la bande-annonce peut se targuer de quelques répliques bien trouvées, elle doit certainement son bon tempo à la justesse des comédiens et de la crédibilité de leurs échanges. Pour guider Charlie Hunnam dans cette ville tentaculaire, Shubham Saraf est à noter sur la fiche de service. Antonia Desplat dans un rôle proche de la femme fatale est également de la partie pour faire palpiter le coeur de Lin.

Si vous avez hâte de voir comment Charlie Hunnam va se dépatouiller de cette affaire au terme de 10 épisodes de 60 minutes, on vous donne rendez-vous le 14 octobre 2022 sur Apple TV+.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JJ la fringale
17/09/2022 à 08:49

C’est tout sauf un Thriller on est dans un récite épique que la bande annonce ne laisse en rien présager!
Why not le casting mais pour le coup il aurait fallu un Robert Wise ou un Richard Brooks pour une adaptation cinéma.
Dommage que Jamas Gray ne se soit pas collé à un tel projet.

MIL
16/09/2022 à 12:19

ca fait peur quand on a lu le livre. On dirait juste une série d'action. Wait and See

Tim Lepus
16/09/2022 à 11:29

C'est l'adaptation du roman autobiographique écrit par Gregory David Roberts et publié en 2003, et dont une adaptation avait été envisagée par Warner Bros avec Johnny Depp en 2004.

RickyOuLaBelleVie
16/09/2022 à 09:18

La bande annonce donne envie. Ça sent la série nerveuse et bien jouée