Thunderbolts : Marvel dévoile sa propre Suicide Squad au complet

Mathieu Victor-Pujebet | 12 septembre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 12 septembre 2022

La composition des Thunderbolts, sorte de Suicide Squad du MCU, a été dévoilée par Marvel.

Depuis quelques années, le cinéma de divertissement américain adore les méchants. Ou plutôt, Hollywood adore les "anti-héros qui sont peut-être pas si mauvais au fond". Entre Suicide Squad (version 2016), les deux Venom, les deux Deadpool et plus récemment Morbius : les gentils vilains règnent sur les films de super-héros.

Fort heureusement, quelques longs-métrages viennent un peu secouer ces tristes habitudes, comme en témoignent le brutal Joker et le violent The Suicide Squad (version 2021). Lorsque que Marvel annonce alors l'adaptation de son Suicide Squad à lui, les Thunderbolts, la question se pose : aura-t-on affaire à un produit calibré avec des anti-anti-héros soporifiques, ou à un vrai film de méchants brutal et sans concession ? En attendant d'en savoir plus, Marvel a dévoilé la composition de sa fine équipe lors de la D23 de Disney :

 

 

On retrouvera alors dans la Thunderbolts des personnages introduits dans Black Widow, à savoir Yelena Belova, interprétée par la géniale Florence Pugh, Red Guardian, joué par David Harbour et Taskmaster, sous les traits d'Olga Kurylenko. À leurs côtés, il y aura également Ghost, alias Hannah Jon-Kamen, qui était l'antagoniste principale d'Ant-Man et la Guêpe. On retrouvera aussi Wyatt Russell dans le rôle de US Agent, qui a été un Captain America de substitution au cours de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Enfin, le Soldat de l'hiver sera également de la partie, toujours sous les traits de Sebastian Stan. Comme dans un film Suicide Squad, la fine équipe sera mandatée par le gouvernement américain pour accomplir une mission impossible. Ces six anti-héros seront dirigés par leur Amanda Waller à eux, la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine, interprétée par Julia Louis-Dreyfus.

 

Hawkeye : Photo Florence PughLa reine de mai à la tête des Thunderbolts

 

Pour rappel, Thunderbolts sera réalisé par Jake Schreier (Robot and Frank, La Face cachée de Margo) et son scénario écrit par Eric Pearson (Thor: Ragnarok, Godzilla vs Kong). Le long-métrage devrait débuter son tournage l'été prochain, pour une sortie prévue le 24 juillet 2024. Il sera le dernier film de la phase V du Marvel Cinematic Universe.

Tout savoir sur Thunderbolts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mouais
13/09/2022 à 10:38

Équipe composé principalement de super soldats
Bucky,us agent et red guardian on les les capacités.

Emperorkouado NM
12/09/2022 à 14:30

Très intéressant ce choix de casting!!!!
Je suis déçu que l'abomination et le punisher ne soient pas dans l'équipe mais je suis bien content de retrouver bucky barnes, US agent et ghost.
Et je suis très surpris de voir red guardian dans l'équipe vu qu'il n'en a jamais fait parti dans les comics.

Le Tleilaxu
12/09/2022 à 11:30

Une suicide Squat à la Disney. Il aurait pu faire l'effort de mettre Frank Castle ou Johnny Blaze.

andarioch1
12/09/2022 à 11:20

De vrais boyscouts

andarioch1
12/09/2022 à 11:20

Ils sont bien gentils les thunderbolt version Disney

Grift
12/09/2022 à 10:50

C'est "qui" la main derrière au milieu ?

Atlantis
12/09/2022 à 10:44

Le casting donne pas envie

Dkript
12/09/2022 à 10:03

Le seul hic c'est encore que Disney fait n'importe quoi et adapte des scénario à sa sauce sans tenir compte des histoire déjà existante dans les comics. Là pour le coup l'histoire n'aura vraiment rien à voir avec le concept comics des Thunderbolts qui étaient formé par le Baron Zémo pour prendre le contrôle des données des Avengers en formant une vrai équipe de super vilains qui avançaient masqués, et ça c'est vraiment dommage...

Dkript
12/09/2022 à 10:02

Le seul hic c'est encore que Disney fait n'importe quoi et adapte des scénario à sa sauce sans tenir compte des histoire déjà existante dans les comics. Là pour le coup l'histoire n'aura vraiment rien à voir avec le concept comics des Thunderbolts qui étaient formé par le Baron Zémo pour prendre le contrôle des données en formant une vrai équipe de super vilains qui avançaient masqués, et ça c'est vraiment dommage...

Flash
12/09/2022 à 09:28

Scénario écrit par Éric Pearson?
Pas de doute possible, ce sera un gage de qualité.