Nicolas Cage va faire une comédie loufoque grâce au réalisateur de Midsommar

Axelle Vacher | 31 août 2022 - MAJ : 31/08/2022 15:00
Axelle Vacher | 31 août 2022 - MAJ : 31/08/2022 15:00

Récemment observé à l'affiche d'Un Talent en or massif, Nicolas Cage vient d'être annoncé au casting de Dream Scenario, un film produit, entre autres, par Ari Aster.

Il faut le reconnaître, Nicolas Cage a eu un parcours aussi fourni qu'éclectique : il a tourné sous l'égide des plus grands tels que Brian de Palma, Martin Scorsese ou encore Ridley Scott, remporté l'Oscar du meilleur acteur en 1995 pour le drame Leaving Las Vegas, puis, s'est embourbé dans les bas-fonds boueux de moult séries B assassinées par la critique, avant de finalement renaître de ses cendres.

Après avoir été observé à l'affiche de La Couleur tombée du ciel, un film haut en couleur, ou encore tenu le rôle principal du (pas trop) cochon Pig, l'acteur aux expressions faciales les plus détournées d'internet s'est par la suite jeté à corps perdu dans une autodérision salvatrice dans le très méta Un talent en or massif. Et alors que Cage va bientôt prêter ses traits au comte Dracula dans Renfield, la comédie horrifique de Chris McKay, l'acteur pourra également être aperçu à la distribution d'un autre projet placé sous le signe de l'humour.

 

Un talent en or massif : photoReprendre sa carrière en main après un peu d'introspection

 

En effet, Deadline a récemment rapporté que Nicolas Cage a été confirmé au casting du prochain long-métrage écrit et réalisé par Kristoffer Borgli, à qui l'on doit notamment la comédie grinçante Sick of Myself (présentée à Un certain regard au Festival de Cannes 2022). Produit par la société A24 (ce qui est généralement gage de qualité), Dream Scenario sera également produit par Lars Knudsen et le cinéaste Ari Aster via leur société de production Square Peg. Il s'agit de la quatrième collaboration entre A24 et Square Peg après le maléfique Hérédité, le malaisant Midsommar, et le futur Disappointment Blvd., porté par Joaquin Phoenix.

Si le projet en est pour le moment à un stade embryonnaire, on sait toutefois que le film fera le récit d'un professeur frustré par sa carrière qui, du jour au lendemain, devient une célébrité mondiale après être apparu dans les rêves de chaque personne à travers le globe. Des prémices somme toute loufoques qui semblent déjà promettre une expérience baroque et, au vu de la filmographie du cinéaste, fort excentrique. 

 

Sick of Myself : photo, Andrea Bræin Hovig, Kristine Kujath ThorpAlmost famous 2.0

 

La thématique de la notoriété brusque (et obtenue aux dépens du personnage concerné) a par ailleurs déjà été traitée par le prisme de Sick of Myself lorsque Signe, l'autre moitié du couple toxique qu'elle forme avec Thomas, devient jalouse de la célébrité nouvelle de son petit ami, et décide de tout mettre en oeuvre pour rediriger l'attention sur elle. 

Pour revenir à Dream Scenario toutefois, il s'agira d'être patient, puisqu'aucune date de diffusion n'a été communiquée pour le moment, ni de tournage. Le temps d'ici là de se (re)plonger dans la filmographie de Nicolas Cage (quoique cela nécessite d'avoir un peu de temps devant soi), ou celle d'Ari Aster (plus concise, mais pas moins marquante).

Tout savoir sur Dream Scenario

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prisonnier
31/08/2022 à 21:41

Comment faire passer la pilule de fin de vacances. En annonçant un nouveau Cage pardi

Bob nims
31/08/2022 à 18:54

I am in cage !!!!!!