Films

Les créateurs de Cobra Kai vont revisiter un autre film culte des années 80 (et c’est intrigant)

Par Mathieu Victor-Pujebet
20 août 2022
MAJ : 21 août 2022
Cobra Kai : photo, William Zabka

Après Cobra KaiJon HurwitzHayden Schlossberg et Josh Heald vont revisiter un autre film culte des années 80.

Entre le succès d’une saison 4 de Stranger Things toujours aussi référencée (coucou Les Griffes de la nuit), et l’impressionnant box-office de la suite de Top Gun, force est de constater que les années 80 ont toujours la côté en 2022. S’il est regrettable de voir Hollywood continuer de se regarder indéfiniment le nombril, il est cependant difficile de nier que dans certains cas, le résultat peut être tout à fait convaincant.

Prenons l’exemple de Top Gun 2 qui, s’il retrouve l’esprit neuneu et militariste du film réalisé par Tony Scott, parvient malgré tout à l’augmenter d’une technicité et d’une virtuosité plastique assez extraordinaire. Un vrai sens de l’artisanat mis au service d’une suite qui n’aurait pu qu’être un énième copier-coller vain de son prédécesseur.

 

La folle journée de Ferris Bueller : photo, Mia Sara, Alan Ruck, Matthew Broderick« En route mauvaise troupe ! »

 

Autre exemple d’un retour honnête d’une licence des années 80, celle de Karaté Kid avec Cobra Kai, qui a réussi à se construire une belle communauté de fans depuis sa création en 2018. Deadline a d’ailleurs révélé que les créateurs de la série, Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald, préparent un spin off d’un autre film culte des années 80, La folle journée de Ferris Bueller. Il s’agira d’un long-métrage nommé Sam and Victor’s Day Off, référence au titre original du film réalisé par John Hughes, Ferris Bueller’s Day Off.

Le long-métrage s’intéressera aux péripéties rencontrées par les deux voituriers de La folle journée de Ferris Bueller après qu’ils ont « emprunté » la Ferrari du père de Cameron. L’action se déroulera alors en parallèle de celle du film original, plus de 35 ans après sa sortie. Le duo de voituriers y était campé par Richard Edson et Larry “Flash” Jenkins.

 

La Folle Journée de Ferris Bueller : Photo Matthew BroderickFast and Furious

 

Si Sam and Victor’s Day Off n’a pas encore trouvé ni ses acteurs principaux ni son réalisateur, le nom du scénariste a bel et bien été dévoilé et il s’agira de Bill Posley, un des scénaristes de Cobra Kai qui a tout récemment fait ses débuts en tant que cinéaste avec Bitch Ass. Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald produiront le long-métrage pour la Paramount.

Sam and Victor’s Day Off devrait être le premier spin-off d’un film réalisé par John Hughes, et ce malgré la popularité de sa filmographie. À voir ce que pourrait donner aujourd’hui une relecture de ce chef-d’oeuvre frais et passionnant des années 80 qu’est La folle journée de Ferris Bueller. Aucune date de sortie ni même de tournage n’a encore été dévoilée.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emynoduesp

Hum…il me semble bien que l on ecrive « qu ils aient ». En tous cas mon petit cerveau a tique en lisant « qu ils ont ». Mais je suis p’tet dans l erreur, suis pas infaillible non plus.

En tous cas ce film ne me dit rien, ou je l ai oublie.

Tvince

Cobra Kai est une énorme réussite, à l’exception de la saison 4, qui a perdu ce qui rendait KK unique : la façon de filmer les combats. Beaucoup trop découpés dans cette S4. Vraiment dommage car les 3 premières sont parfaites.

Mrshark

Mais, ils sont sur « off » au niveau créativité et nouveauté dans le monde des séries ?

Gag

Et l’on va nous traîter de boomers.

Mathieu Victor-Pujebet

@Un ami qui vous veut du bien

Bonsoir,

En effet : merci pour votre message, l’erreur est corrigée.

Un ami qui vous veut du bien

« … après qu’ils ONT emprunté… », et non « aient ».

Dead at the end

Cobra kai une honnête réussite?désolé mais c est une grande très grande réussite et pourtant j étais dubatif mais force est de constater qu on se prend carrément au jeu et je trépigne d impatience quand à l arrivée de la nouvelle saison en septembre! Alors certes hollywwod est devenu un monstre qui nous pond des daubes monumentales ex les dents en cartons du dernier jurassic le dune qui est un belle bouze mais il existe un village d américains qui resiste encore et toujours à l envahisseur hollywoodien

Adam

Je serai curieux également. J’ai fait découvrir ferris bueller à mon jeune neveu et il a aimé. C’est encore intemporel.