Les premiers avis concernant la première partie de la saison 6 de Cobra Kai sont disponibles, et ça ne parait pas glorieux.
Tout juste quarante ans après les événements de Karate Kid, Netflix poursuit le récit des aventures et des rivalités entre Daniel LaRusso (Ralph Maccio) et Johnny Lawrence (William Zabka) avec une sixième saison de Cobra Kai. Bien que la série dispose d’un énorme capital sympathie, nostalgie des années 80 oblige, cette nouvelle saison a des airs de saison de trop, car les avis de la presse sont loin d’être élogieux.
La plateforme de streaming Netflix avait annoncé que cette sixième saison serait la dernière. Et il semblerait que les showrunners aient trop tiré sur la corde cette fois-ci, au point de rendre la série assez indigeste. Revue de presse de cette première partie de la saison 6.
Cobra Kai a perdu son Mojo
« Bien qu’il soit inévitablement difficile de dire au revoir à Cobra Kai, si l’on en croit la première partie de la saison 6, les fans de longue date de la série et de la franchise dans son ensemble obtiendront la meilleure conclusion possible par rapport à leurs attentes. Schlossberg, Hurwitz et Heald ont réussi à faire l’impossible en rendant cette série aussi géniale qu’elle l’est, et le fait qu’ils aient pu maintenir le même niveau de qualité alors que la série approche de sa fin prouve que Cobra Kai ne meurt jamais. »
Nate Richard – Collider
« Cobra Kai reste délicieusement imprégné de la culture des années 80, qu’il s’agisse de la bande-son impressionnante, des citations mémorables (à un moment donné, Daniel annonce qu’il est « trop vieux pour ces conneries», à la manière de Danny Glover dans L’Arme fatale) ou de tout ce qui touche à Johnny.«
Amy Amatangelo – Paste
« Ce que le tournoi réserve […] reste à voir, mais il est clair que Cobra Kai se dirige vers un grand final qui ne laissera aucun personnage indemne. Même avec quelques trébuchements en cours de route, cette série reste un véritable plaisir. »
Rafael Motamayor – Slashfilm

« Alors qu’il se prépare pour la fin, le premier tiers de la dernière saison de Cobra Kai semble un peu épuisé. Si seulement M. Miyagi était là pour lui redonner vie par un massage magique. »
Alex Godfrey – Empire
« Cela conduit finalement à un réel manque de tension et de drame dans la partie 1, ce qui ne permet pas à l’histoire et aux personnages de briller. La première partie de la saison 6 met clairement en route les rouages des deux autres parties, mais il est dommage que ce segment ne parvienne pas à résonner aussi bien que les saisons précédentes. Les acteurs ont bien joué, et l’histoire a du sens, mais elle n’a pas besoin de cinq épisodes pour atteindre les quelques objectifs qu’elle s’est fixés. »
Ben Gibbons –ScreenRant
« Je suis tout à fait d’accord pour que les personnages s’assoient et s’envoient des horreurs à la face, mais après les aventures caricaturales qui ont permis à cette série de survivre pendant sept ans, les fans inconditionnels de l’univers de Karate Kid ne seront pas très satisfaits du calme relatif de la première partie. »
Scarlett Harris – The Daily Beast

« Cobra Kai se présente pour une dernière année de combats, de querelles et de guerres de karaté, mais sans le sentiment de danger qui a fait de la série un succès improbable. Ce qui reste, c’est un tiers de saison prévisible et sans friction, qui risque de décevoir les téléspectateurs avant même le final. »
Bradley Russell – GamesRadar+
« La division en trois parties de la saison 6 donne à cette première partie une impression de vide. La première partie manque du drame et de l’action qui ont défini la série depuis le tout début. Sans méchant clair ni tension sérieuse, Cobra Kai se rabat sur un mélodrame lourd et des intrigues secondaires axées sur les personnages qui n’ont probablement pas leur place dans la dernière saison d’une série bien-aimée. »
Jake Kleinman – Inverse
« Personne ne prendra Cobra Kai pour de la télévision de qualité. Le jeu des acteurs est bon marché et joyeux (ce n’est pas pour rien que ni Macchio ni Zabka ne sont devenus des stars après le film original), et les dialogues ont des allures de feuilleton télévisé. »
Ed Power – Inews.co.uk

Si quelques critiques ont salué le fait que la saison 6 porte encore haut les couleurs d’une douce nostalgie des années 80, la presse a plutôt mis l’accent sur le fait que Cobra Kai commençait à tourner en rond. Il semblerait que la décision de Netflix de diviser cette dernière saison en trois parties joue même en défaveur de la série, l’empêchant d’installer un véritable rythme.
Si la première partie de la saison 6 est disponible dès à présent, Netflix a décidé d’avancer la date de diffusion de la deuxième partie. Initialement prévue pour le 28 novembre 2024, elle sera diffusée dès le 15 novembre prochain. Quant à la dernière partie, elle sera disponible en 2025, sans plus de précision.
En somme, je trouve que les commentaires son sévères… Moi je trouve plutôt que c’est une super belle suite, drôle, renversante et pleine d’émotions.
Par contre la division en 3 partie blesse. Mais ils ont sûrement une bonne raison. J’ai écouté 15 fois les saisons 1 à 5 et je ne vais pas me tanner. Je ne comprends pas le commentaire qui martèle sur les.années 80 alors que cétait un pont d’humour amusant.
Pour moi cette suite est toute une belle réussite. Bravo
A part le 1er épisode un peu poussif, les épisodes qui suivent (surtout le final du 5, avec une B.O soigné aux petits oignons) donnent envie de voir la suite; donc désolé mais pour moi c’est du tout bon 👍
je suis trop fan de se serie la ca me rappel trop les films karaté kid mais sincèrement pour le moment j’aimais bien et ca fesait du bien de voir tory du bon coté je me serais attendu a se qu’elle ai un peu plus de visibilité bien que j’aime bien sam larusso la mais j’aurais vu tory battre la méchante a la fin ou venir en aide a sam contre une nouvelle méchante encore plus coriace mais de voir tory a la fin retourner du coté de kris et cobra kai ca ma décu j’aurais bien aimer on la voit un peu plus du bon coté et je suis tjrs frus qu’on ai couper cette saison la en 3 partie et qu’on doive attendre encore jusqu’au 28 novembre voir la suite et vont encore nous remettre ca ensuite pour 2025 une saison ca se met en un coup calvaire pas en 3-4 ya 5 épisode de plus que les autres mais on separe ca en trois partie c’est ridicule
Cette série est insipide, mièvre et tellement naze que l’on finit par faire des malaises de paupières à force de regarder cette niaiserie.
la dernière critique est vraiment sévère pour ZABKA. Il a vrai capitale sympathie et je trouve qu’il joue juste, a mille lieu de la brute épaisse insupportable qu’il jouait dans le premier film étant ado
Ecran Large, Vous ne mettez que des avis négatifs, comme d’habitude, l’objectivité n’est pas dans vos cordes. Ca doit vous énerver tellement le succès de cette série….
Surtout qu’on a droit à des avis de personnes qui n’ont rien compris à la série et qui se défoulent vis à vis d’une série qui a trouvé son public et qui a mérité son succès. La saison 6, les 5 premiers épisodes conservent la qualité de l’ensemble de la série.
Et le critique qui se défoule en déclarant que les acteurs jouent mal et que c’est pour cette raison que ni Macchio ni Zabka n’ont eu de succès après les films des 80’s est juste un pauvre crétin, pathétique, aigri et prétentieux. Les fans et les Nostalgiques sauront faire la différence….
Ça n’aurait pas dû dépasser la première saison. Personne ne sait jouer la comédie ni faire de karaté dans ce truc.
La saison est incroyable
J’ai regardé les saisons précédentes comme un gosse devant une madeleine de proust. Oui c’est pas toujours bien joué, oui ça fait cheap. Mais c’est pas grave, c’est généreux et tellement nostalgique mais sans se moquer du spectareur, ça sera forcément très bon.
Prévisible comme 90% des séries qui durent plus de 4/5 saisons.
je regarderai pour boucler la boucle mais sans envie.