Le Menu : le film d'horreur culinaire se dévoile dans une bande-annonce perturbante

Chloé Chahnamian | 11 août 2022 - MAJ : 11/08/2022 18:33
Chloé Chahnamian | 11 août 2022 - MAJ : 11/08/2022 18:33

Anya Taylor-Joy et Ralph Fiennes sont les personnages principaux de Le Menu une comédie horrifique qui s'est illustrée dans une bande-annonce perturbante.

S'il y a bien une chose qui excite nos petites âmes de cinéphiles, c'est de voir une actrice ou un acteur faire des choix de carrière ambitieux. Après quelques petits rôles pour des séries comme Peaky Blinders, la jeune Anya Taylor-Joy a joué dans The Witch, le film qui l'a révélé au grand public et surtout au cinéma de genre. Depuis, l'actrice a continué de jouer pour des films aussi différents que Split, Emma.Last night in Soho ou encore The Northman. Avant de la découvrir dans Furiosa, le prequel de Mad Max : Fury Road réalisé par George Miller, l'Américano-Britannique sera à l'affiche de Le Menu, un film tout à fait intrigant.

Nouveau film de Mark Mylod, l'homme derrière Ali G qui n'avait pas réalisé de long-métrage depuis S(ex) List en 2011, Le Menu est l'un des projets les plus intrigants de l'année. Produit par la société Hyperobject Industries, crée par Adam McKay (Don't Look Up : Déni cosmique), le long-métrage s'est dévoilé dans une bande-annonce des plus bizarres.

 

 

On découvre donc Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult en jeunes passionnés de gastronomie sur le point de s'engouffrer dans une aventure culinaire sans précédent. À Hawthorn, une île sur laquelle trône un restaurant étoilé apparemment très réputé, règne le Chef Slowik, une espèce de Gordon Ramsay encore plus énervé qu'à l'accoutumée campé par Ralph Fiennes. Si le repas semble ravir les clients, ils commencent à déchanter quand ils découvrent leurs têtes imprimées sur des pancakes.

À mi-chemin entre Get Out et The Game, cette bande-annonce a l'air de confirmer que les riches clients sont en fait les victimes d'une énorme supercherie. Reste donc à voir si les cuistots veulent vraiment leur mort ou si toute cette mise en scène flippante n'a pour seul but de leur faire peur voire de les faire réfléchir à leur privilège. 

 

The Menu : photo Ralph Fiennes, Anya Taylor-JoyTop Chef

 

Comme Jordan Peele, Mark Mylod semble mélanger les tons horrifiques et comiques afin de produire une oeuvre hybride et déroutante, si bien qu'il est difficile de cerner où le film souhaite nous emmener. En tout cas, la bande-annonce promet un survival aussi sanguinaire qu'appétissant. En plus de ces trois acteurs, on retrouvera Hong Chau, dans un rôle de commise de cuisine bien, bien remontée, mais aussi Janet McTeer, Judith Light ou encore John Leguizamo.

Pour en savoir plus sur cette escapade culinaire, dont on a hâte de découvrir l'issue, rendez-vous dans les salles françaises le 23 novembre 2022.

Tout savoir sur Le Menu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Drachiam
13/08/2022 à 19:11

Perso ça m'a fait direct pensé à Kadaver (sur netflix) aussi, notamment quand Ralph Fiennes demande à Anya de quel côté elle est, et pour le côté traque aussi

Kyle Reese
13/08/2022 à 02:35

@Francken

Hum ... c'est pas faux ce que tu dis ;)
Je ne m'en rend pas forcément compte, et ce doit surement être un peu lourd ... parfois ! :(
Faudrait aussi qu'EL arrête de poster de belles photos d'actrices, mais bon Anya quoi !


@Sanchez

Sincèrement désolé de m'être emporté sur toi de cette manière.
J'ai "over" réagit ... mon coté Vandamne surement, mais je ne prend rien.
Pour Thomas Pesquet je ne vois pas, ou alors c'est peut être parce qu'il communiquait beaucoup depuis la station ... et que ça énervait pas mal de personnes. J'ai bon ? :)

Par contre tu as éveillé ma curiosité au sujet de la réf de Double Team ... je veux savoir
Encore une fois , toutes mes confuses, je n'étais pas en mode second degré à ce moment là c'est certain ;)

Sanchez
12/08/2022 à 22:15

Un peu d’humour mon bon @kylereese , cet homme ne connaît pas le second degré. Tu est le Thomas pesquet d’écran large , pour le pire et le meilleur (et t’as même pas eu la réf à double team avec jcvd et denis rodman)

Franken
12/08/2022 à 19:12

@Kyle Reese

Elle m’a fait sourire, moi, la remarque de @Sanchez…
C’est un peu ta marotte de glisser une remarque gourmande sur chaque actrice un peu bien lotie.
C’était pas bien méchant !

Cidjay
12/08/2022 à 12:15

De bons acteurs ! un bon concept ! un humour grinçant et de l'horreur !
Je dis oui, oui, oui et oui !

Morcar
12/08/2022 à 10:15

Je n'ai pas encore tout vu les films d'Anya Taylor-Joy, mais elle semble pour le moment mener parfaitement sa carrière avec de très bons choix de films. Le dernier que j'ai vu était "Last Night in Soho", qui non seulement est très bon, mais dans lequel en plus de ça elle est excellente !
Par contre concernant le réalisateur, c'est plus surprenant. J'ai vu son Sex List sur Netflix il y a quelques mois, qui est une petite comédie romantique sympa mais sans plus, surtout en terme de réalisation. Son "Ali G" ne m'attire pas du tout. Ce nouveau film semble bien plus ambitieux. Ca m'intrigue...

Tonto
12/08/2022 à 00:19

Un crossover des Chasses du comte Zaroff et de L'aile ou la cuisse ? Fallait y penser !

Kyle Reese
11/08/2022 à 21:45

@Sanchez

Quel rapport ? Je parle pas de sexe, je trouve son regard fascinant.
C'est un problème ?

A part ça t'es toxique de nature ou t'as appris ça à l'école ?
Parce que ton message n'apporte rien. Tu parle pas de la BA, ni des acteurs, mais par contre faut que tu vienne réagir négativement sur mon post. La prochaine fois tu sais ce qu'il te reste à faire.

Pistolero
11/08/2022 à 21:28

Ça met l’eau à la bouche ;)

Sanchez
11/08/2022 à 21:17

@kylereese ta vie sexuelle on s’en fout

Plus