The Retaliators : une bande-annonce metal pour l'infernal film de vengeance

Léo Martin | 1 août 2022 - MAJ : 07/09/2022 16:17
Léo Martin | 1 août 2022 - MAJ : 07/09/2022 16:17

The Retaliators, le film de vengeance qui se paye un voyage au bout de l’enfer et du metal, se découvre dans sa bande-annonce.

Les récits de vengeance sont toujours les plus populaires, paraît-il. De Hamlet au Comte de Monte-Cristo et de Old Boy à The Northman, on peut citer mille exemples qui jalonnent la littérature et le cinéma. C’est toujours la même histoire : une quête cathartique et tragique, qui promet un spectacle dans lequel on ne pourra décrocher jusqu’à son terrible dénouement.

Certains cinéastes s’amusent à pousser les limites d’un tel thème pour voir jusqu’où ils pourront aller. Que ce soit fait avec intelligence ou par pur plaisir jubilatoire, ces films débordent souvent de violence et saisissent tous les moyens à leur portée pour embarquer le spectateur aux frontières de la morale. C’est notamment le projet de The Retaliators, avec et de Michael Lombardi. Ce film, qui a fait ses débuts au ScreamFest de 2021, semble proposer une expérience particulièrement sanglante comme l'a dévoilé sa première bande-annonce.

 

 

Dans The Retaliators, un pasteur intègre cherche des réponses concernant le meurtre brutal de sa fille. De sa rencontre avec Jed, il découvre un moyen particulièrement sordide de se venger. La bande-son originale est signée de quelques-uns des grands noms de la musique rock (Papa Roach, Five Finger Death Punch, Tommy Lee, etc.) et prétend donner le ton de ce thriller d’horreur. 

Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, le personnage principal est confronté à un univers peuplé d’individus hostiles et terrifiants dont certains sont d’ailleurs joués par des artistes reconnus de la scène metal. Parmi eux, Jacoby Shaddix (chanteur de Papa Roach) et Tommy Lee (fondateur de Mötley Crüe). 

 

The Retaliators : photo Jacoby ShaddixJacoby Shaddix sera l’une des menaces du film

 

On est partagé sur ce délire violent et foutraque que nous propose la bande-annonce de The Retaliators. Si la surenchère de violence et les références à l’esthétique metal rappellent l’excellent trip halluciné Mandy (qui divisait déjà), la mise en scène très premier degré et l’absence d’un Nicolas Cage en roue libre noient un peu l’intérêt d’un tel déchaînement. Au risque d'un commun divertissement qui s’énerve peut-être trop pour son bien, le film pourrait cependant séduire les amateurs de sensations fortes et de furieuses séries B.

Restent une bande-son et des invités qui pourraient vraiment satisfaire les fans du genre. The Retaliators sortira le 15 septembre dans nos salles françaises et ne sera visible que le 15 et 16 septembre, son exploitation étant très restreinte. Une rareté qui nous donne une raison suffisante pour ne pas le louper.

Tout savoir sur The Retaliators

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mathias
04/10/2022 à 00:10

J'ai été voir le film en salles...
Franchement, je n'étais pas déçu, c'était une claque de cinéma
Je ne m'y connais pas en rock et métal donc je n'ai reconnu qu'un des seconds couteaux de Prison Break
Par contre je m'y connais en scénario de film d'horreur et celui-ci est tortueux à souhait !C'est bien simple, la surprise du milieu du film est tellement inattendue sur rien que pour cela, il faut voir ce film
Foncez le voir, mais avec un tablier parce que ca gicle du sang!

Neji
04/08/2022 à 21:54

Cheapland bonjour.

Kawak300
02/08/2022 à 16:57

Je salut que pour une fois on parle de rock/metal avec du sang un peu plus neuf que des ac/DC ou autre Iron maiden ! Le metal a pour moi trop souvent de don de ne pas faire la part belle aux groupe plus jeune ou novateur que les vieux anciens (et encore les groupes cité ici ont pas mal d'année de carrière mais encore trop peu connu en France je trouve)

L'indien Zarbi.
02/08/2022 à 07:44

La bande-son originale est signée de quelques-uns des grands noms de la musique rock .
Moui, bon.

Mouais Bof...
01/08/2022 à 20:18

J'ai vu le trailer sur un autre site que le votre.

Je suis hypé de fou,c'est vraiment que le titre du film est assez bizarre.

Mais je retiens juste le graphisme et la violence des images. Ca me botte de dingue.

Nico
01/08/2022 à 18:15

Très envie de le voir !

Geoffrey Crété - Rédaction
01/08/2022 à 18:07

@Trashyboy2

On a un souci oui, on travaille dessus...

Fox
01/08/2022 à 18:06

Il manque des bouts quand on publie...

*Pour ce qui est de "l'argument commercial" (comment on en fait plus, faut bien l'avouer !) de la BO/compil' rock ou metal, franchement...
Tommy Lee, Five Finger Death Punch, Papa Roach, Bad Wolves... On n'est pas vraiment sur des groupes très pointus quand même (à la limite du Hard FM même).

Trashyboy2
01/08/2022 à 17:56

Plus moyen de lire les vidéos sur votre site depuis plusieurs jours...

Wokistan
01/08/2022 à 17:53

peux etre que sa sera bien mais le titre est nul, sa fais trop pensé à "the radiator"

Plus