James Bond : les frères Russo ont une (bonne) idée pour le successeur de Daniel Craig

Axelle Vacher | 28 juillet 2022
Axelle Vacher | 28 juillet 2022

Qui sera le prochain James Bond maintenant que Daniel Craig a raccroché le costume ? Selon les frères Joe et Anthony Russo, une star émergente serait parfaite dans le rôle.

Depuis que l'acteur britannique a fait ses adieux une bonne fois pour toutes au personnage de James Bond avec Mourir peut attendre (lequel serait, selon certains membres de la Rédaction, le meilleur James Bond de l'ère Daniel Craig), les spéculations vont bon train quant à son potentiel successeur. Et au vu de la popularité du personnage créé par Ian Flemming en 1952, devenu depuis non seulement un petit trésor national pour le Royaume-Uni, mais aussi une pierre angulaire du paysage culturel et médiatique actuel, autant dire que l'enjeu est de taille. 

Plusieurs noms ont ainsi longuement été évoqués ; bruits de couloir, rumeurs et autres suggestions plus sérieuses ont ainsi laissé entendre que Tom Hardy, Luke Evans, James Norton, et Idris Elba pouvaient tous plus ou moins prétendre au rôle. Il avait même été brièvement évoqué que le prochain agent 007 aurait pu être interprété par une femme, ce que la productrice Barbara Broccoli a toutefois rapidement démenti en confirmant que le successeur de Daniel Craig serait bien un homme.

 

Mourir peut attendre : photo, Daniel CraigOui, vous êtes remplaçable, Monsieur Bond

 

La question reste donc largement en suspens. Qui diable aura les épaules assez solides et le charisme nécessaire pour endosser le fameux costume ? Eh bien selon Joe et Anthony Russo, à qui l'ont doit notamment Avengers : Infinity War, et Endgame, la réponse est toute trouvée. En effet, selon un entretien accordé à Radio Time, les deux frères cinéastes imaginent sans mal Regé-Jean Page, avec lequel ils ont eu l'occasion de collaborer sur le nouveau blockbuster Netflix The Gray Man, au volant de l'Aston Martin :

"Il est fantastique. Il a plus de charisme dans son petit doigt que la plupart des gens en ont dans tout le corps. On le regarderait faire n'importe quoi – on le regarderait lire l'annuaire !", a ainsi affirmé Joe Russo. Puis, à son frère Anthony de confirmer : "Complètement. C'est un interprète très avisé, et il a beaucoup de charme".

 

Photo Regé-Jean PageL'occasion de porter un costume plus saillant

 

Révélé par le phénomène La Chronique des Bridgerton en 2020, le comédien de 34 ans a par la suite su conjurer l'image romantique dans laquelle son personnage aurait pu le confiner en prêtant ses traits à l'officier de la CIA Danny Carmichael dans The Gray Man. Et puisqu'il lui semblait manifestement important de démontrer toute l'amplitude de son éventail de jeu, l'acteur pourra également être (curieusement) observé à l'affiche de la prochaine adaptation sur grand écran de Donjons & Dragons (comme si le souvenir putride des trois premiers n'avait pas suffi à ce qu'Hollywood retienne la leçon).

Bien entendu, il ne s'agit là que de supputations. Néanmoins, depuis le succès de son interprétation de Simon Basset dans la série Netflix, le nom de Regé-Jean Page semble s'être frayé un chemin dans le viseur très sélectif d'Hollywood. Affaire à suivre, donc ! D'ici là, l'acteur est dans The Gray Man, disponible sur le catalogue du N rouge.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Me
31/07/2022 à 20:44

C'est pas du racisme mais la black exploitation ça va bien un moment..faut diversifier. Ou sont les asiatiques les maghrébins les latinos etc ?

Rafe54
30/07/2022 à 22:17

Henry Calvil est fait pour ce rôle.

Loli
30/07/2022 à 08:27

Pourquoi pas CR7
Bekam.
Waddle
Boli


30/07/2022 à 02:33

@flop
Donc si on suit ton raisonnement, le remplacement doit être une femme car il y a plus de femme en occident que d'homme. Intéressant :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_masculinit%C3%A9

orteils
29/07/2022 à 21:50

l'Angleterre est a très grande majorité blanche.
l'anglais flegmatique et typique est blanc et donc cet acteur ne va pas.

mais surtout il n'a aucun charisme et un talent... réduit.

Mouai
29/07/2022 à 21:45

@flop:
Erreur, l’Occident n’est pas blanc, il est cosmopolite c’est d’ailleurs la raison de sa réussite. C’est un agrégat de connaissance et de population venant de plusieurs endroits.

Mais le soucie n’est pas là, me soucis est qu’on dirait qu’ils veulent absolument tout sauf un blanc pour faire joli, au lieu de faire un casting selon les méthodes les plus classiques et efficaces. Ça spécule bêtement sur des noms et ils essayent tout et n’importe quoi. Alors que la meilleure solution serait de chercher un cast en rapport avec ce qu’incarne le personnage et de le mettre dans des situations intéressantes. Idris Elba etait intéressant mais tout les noirs ou non blanc ne sont pas idris Elba, Cavil est plus intéressant que n’importe qui d’autre d’ailleurs.

MystereK
29/07/2022 à 18:52

RIENTINTINCHTI2 Parce qu'on ne pas aimer Bergam, Aronofsky, Spielberg, Chaplin et des films qui peuvent nous détendre du style de Grey Man ? On peut avoir envie de voir de tout selon les humeurs de moments. Il n'y a pas de gouts honteux, il n'y a pas de manque d'exigences des spectateurs, Ce refrain revient à chaque nouvelle vague de style cinématographique, Lucas, Spielberg, les Western, tout y est passé.

MystereK
29/07/2022 à 18:42

LOUGNAR parce que les agents secrets britanniques de couleur cela n'existe pas ?

Franken
29/07/2022 à 12:17

Chic, une distribution de noms…
J’suis pas un gros fan de James Bond, mais soit, j’veux jouer aussi !

Idris Elba aurait été intéressant à une époque, avant qu’il n’aille brader son charisme avec un je-m’en-fichisme affligeant.


Mais je verrais bien un bond différend, moins brutasse, plus léger, plus flegmatique.
Un acteur plus jeune, pas encore bien identifié par le public et qui ne ressemble pas à un hulk albinos quand il sort de l’eau.

Un peu comme... Sam Claflin, tiens !

sylvinception
29/07/2022 à 12:11

Le charisme d'une huitre...

Plus