Marvel : Avengers 5 et 6 ne seront pas réalisés par les frères Russo (et on est soulagé)

Léo Martin | 25 juillet 2022 - MAJ : 27/07/2022 14:36
Léo Martin | 25 juillet 2022 - MAJ : 27/07/2022 14:36

Après avoir révélé deux films Avengers au Comic-Con, Kevin Feige a affirmé qu’ils ne seraient pas réalisés par les frères Russo.

Avec le Comic Con, les désirs des uns et les cauchemars des autres ont été exaucés : les plans de Kevin Feige pour Marvel s’étendront au moins jusqu’en fin 2025, multipliant les films et les séries, et annonçant deux nouveaux Avengers. À défaut de savoir exactement à quoi servait la Phase 4 actuelle des films de super-héros, nous sommes désormais bien assurés que la célèbre équipe se réunira de nouveau (avec d'autres héros, forcément) et ce, après la Phase 5. 

Intitulés Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars, aucun synopsis n’a été bien entendu dévoilé à ce stade, mais l’on peut déjà en deviner quelques grandes lignes grâce à ces titres évocateurs. Autre curiosité, on ignore toujours qui aura la lourde tâche de réaliser ce nouveau diptyque. Qui devra prendre la succession de Joss Whedon et des frères Russo ? Certains imaginaient éventuellement le retour des deux frangins, après le succès écrasant d’Avengers : Endgame. Cette possibilité a toutefois été démentie par Kevin Feige lui-même.

 

Avengers : Endgame : photo, Chris EvansLes artistes VFX qui encaissent deux Avengers en six mois

 

Lors du Comic-Con, Kevin Feige s’est en effet adressé à Deadline et a été très clair, Anthony Russo et Joe Russo ne seront pas derrière les prochains Avengers

"Ils ne sont pas connectés au projet. Ils ont été, je pense, très directs sur la question. On les adore et ils nous adorent. On a envie de faire quelque chose ensemble à nouveau, mais ce ne sera pas ça."

Les deux cinéastes pourraient bien revenir travailler chez Marvel un jour, mais pour le moment rien n’est sûr. Cela dépendra du bon vouloir des uns et des autres. En ce qui concerne Avengers, Kevin Feige a probablement des noms en tête et, puisqu’il aime prévoir, il sait sans doute déjà à quoi s’en tenir et avec qui collaborer. Et au final, quel que soit le faiseur qui sera engagé pour conduire ces nouvelles productions, il ne s’éloignera jamais des rails sur lesquelles elles roulent déjà. 

 

The Gray Man : Photo Ryan Gosling"Tous nos trains sont terminus Marvel ou Netflix"

 

Qu’on soit soulagé ou non de voir un autre nom que celui des Russo récupérer le flambeau des Avengers, Kevin Feige reste en tout cas le seul à avoir véritablement les rênes du MCU et cela n’est pas près de changer. Les cinéastes qui se chargent d’agir sous son règne, même les plus prolifiques d’entre eux, restent interchangeables et les Russo ne sont donc en définitive (au même titre que Joss Whedon) pas propriétaires de la réussite de leurs films. 

Ils sont désormais bien occupés à tourner des films pour Netflix, ce qui pourrait aussi expliquer leur indisponibilité actuelle, et viennent de sortir leur nouveau long-métrage pour la plateforme de streaming, The Gray Man, où ils retrouvent Chris Evans.

Tout savoir sur Avengers 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mantis
26/07/2022 à 21:56

Sérieusement, je ne sais pas si il aurait les épaules, mais Sam raimi serait très bon! Quand on voit le dernier strange, ça donne envie. Avec l aide de Favreau, ça pourrai le faire.

mantis
26/07/2022 à 21:47

Kévin devrait demander à scorsese de faire ces 2 films, on sait tous qu il en meurt d envie :) il n empêche, je serais curieux de voir se que ça donnerai...

Geoffrey Crété - Rédaction
26/07/2022 à 11:52

@Cidjay

"On" et "nous" sont une simple facilité de rédaction. Il se trouve que toute l'équipe est d'accord sur les Russo, ce qui est suffisamment rare pour justifier qu'on s'en amuse. Par ailleurs, si quelqu'un commence à titrer "(et je suis soulagé.e)", ça va devenir légèrement ridicule.

Quand je dis qu'on est jamais d'accord entre nous, je peux préciser pour pas que ce soit pris littéralement (puisque c'était le bout d'une suite d'arguments) : la diversité des opinions est importante, saine, et vitale même. Ça commence dans l'équipe, ça continue dans les commentaires, quand les gens ont vraiment envie de débattre de manière civilisée et passionnée. Même quand l'équipe est d'accord sur un film (qu'on aime ou déteste), on ne sera pas d'accord sur chaque point et argument. Exemple : on a tous trouvé que Jurassic World 3 était une abomination, mais dans le détail, on a beaucoup débattu sur la mise en scène de telle séquence, l'écriture de tel personnage, et souvent il y avait des désaccords sur le degré de nul. Autre exemple : on a tous aimé As Bestas, mais quand on a discuté des détails, on avait des points de vue différents sur une idée, un choix, une scène. J'espère que c'est plus clair.

Libre à vous d'aimer les Russo, et je trouve ça bien plus agréable, courtois et intéressant de vous lire en parler ainsi, plutôt que de nous coller une étiquette d'anti-Marvel.
La nuance, c'est bien, et je pense qu'on a des centaines d'articles qui le montrent. Mais la nuance pour la nuance, pour faire bien, et simplement pour ne froisser personne, c'est non. On trouve que les Russo sont mauvais, et on est contents que Marvel et Disney passent le relais à d'autre(s) réal(s). C'est notre avis, et on n'a aucun problème à l'affirmer (et aucun problème à voir que tout le monde n'est pas d'accord avec nous, encore heureux, ça ne nous dérange pas, et on n'ira pas se battre pour dire à quelqu'un de changer d'avis)

Cidjay
26/07/2022 à 11:38

@: Geoffrey Crété - Rédaction
Bien reçu, même si certains points rentrent en contradiction avec d'autres.
Difficile d'utiliser "nous" et "on" tout en parlant de subjectivité tout en admettant que "on débat en n'étant jamais d'accord entre nous".
peut-être que dans la rédac, certains, ne voient pas dans la réal des rue sceau (c'est leur nom qui fait "no spam" chez moi... encore un coup de la guerre ?) de mauvais réalisateurs, mais tout juste des yesman sans grand talent. quand on compare leur films à, par exemple, tous les films Expendables, qui eux sont réalisés de la plus horrible des manières, il y a un monde entre les deux. certes la réa des "rusos" manque d'inventivité, mais au moins leurs films restent lisibles dans l'ensemble. il serait plus nuancé de dire qu'ils sont moyens (voire osef) que mauvais. apporter de la nuance, c'est pas mal aussi, tout n'est pas bon ou mauvais.

Nyl
26/07/2022 à 11:35

@Big law kid

Il n'a pas dit officiellement qu´il ne les ferait pas. Il y réfléchit. Donc, non. Ce n'est pas garanti qu'il soit libre en 2023.
Et pour aller faire du Marvel....Bof, quoi. Le truc le plus calibré. Ça ne passera pas avec lui. Et je doute aussi, avec Spielberg.

Geoffrey Crété - Rédaction
26/07/2022 à 10:54

@Cidjay

Il en faudra mille fois plus pour toucher nos cœurs, surtout que vous avez fait une blague amusante, donc merci. On connaît très bien les limites du site, mais on fait au mieux, en tant que site indépendant qui se bat pour exister et survivre.
Un Ecran Large nouveau arrivera prochainement, on bosse dessus depuis des mois. On est les premiers, bien avant les lecteurs et lectrices, à en voir la nécessité. Mais ça prend du temps, de l'argent, surtout si on veut vraiment faire les choses bien.

Ne pas aimer Marvel ? Suffit de lire nos critiques des films et séries Marvel pour voir que c'est un faux procès, comme d'hab. Quand on a dit et écrit du bien des Eternels, Ant-Man, Les Gardiens de la galaxie 2, Infinity War, WandaVision ou Loki... ça nous vaut plein de noms d'oiseaux. Peu importe ce qu'on dit de Marvel, quelqu'un vient s'en agacer. C'est le jeu, mais on trouve ça toujours bien de ne pas caricaturer pour constamment créer deux camps, surtout quand c'est fondé sur trois miettes.
En revanche, on trouve que les Russo sont de mauvais réalisateurs, même sur leurs films qu'on aime bien. C'est notre avis, c'est notre site, c'est notre ligne edito, c'est même notre travail d'avoir un point de vue. Donc on continuera à l'exprimer ainsi, avec sincérité et légèreté. On sait que ça agacera des gens, et en amusera d'autre, donc à chaque personne de voir si elle veut continuer à nous lire. C'est le jeu, et notre but n'est pas de chercher la tiédeur pour ne froisser personne, mais continuer à essayer de bien faire notre travail, être sincères, et garder cet état d'esprit qui est dans l'ADN d'Ecran Large depuis le début. Mais nulle part nous ne prétendons imposer nos goûts, puisqu'on répète constamment que tout le monde devrait se faire son propre avis.

On n'est pas objectifs ? Tant mieux. Ecran Large est un site de critique, pas l'AFP ou Wikipedia. Donc on partage nos goûts, nos points de vue. On débat en n'étant jamais d'accord entre nous, on en tire des articles et des vidéos. On revendique la subjectivité, parce qu'on pense que c'est indispensable, sain et important pour qu'on puisse tous échanger sans que personne ne prétendre "avoir raison" ou "savoir". On se moque les uns des autres dans l'équipe, sur nos désaccords, parce qu'on pense que c'est important de garder en tête que nos avis ont tous de la valeur. C'est ce qu'on répète en boucle à nos lecteurs et lectrices.

Big law kid
26/07/2022 à 10:54

A quoi bon remplacer les russos si c'est pour prendre un autre yes man encore plus interchangeable qu'eux???

Après si ils ont l'idée de prendre un vrai réal, pourquoi pas James Cameron !!! Ouais je sais, je rêve un peu mais c'est pas impossible. Vu que cameron dit ne pas vouloir realiser les deux derniers avatars, il sera donc libre dès 2023 et pourrait rejoindre le mcu et apporter une véritable vision à un film marvel car contrairement aux autres, cameron a beaucoup trop d'ego pour se laisser piétiner par Kévin feige.

En plus, il y'a beaucoup de rumeurs qui parlent de Spielberg à la réalisation des 4 fantastiques.
Si lui il rejoint l'univers marvel, je ne vois pas pourquoi cameron ne le ferait pas.

Nyl
26/07/2022 à 10:28

@Hank Hulé

En attente des résultats de Avatar 2 et 3 pour voit s'il peut se pencher sur ses 4 et 5 ( éventuellement).

Et je vois mal Cameron se plier aux exigences de Feige, quand on connaît le bonhomme.

Cidjay
26/07/2022 à 10:20

désolé, je suis obligé de faire plusieurs posts, car l'espace de commentaire me dit "no spam"
pour des raisons inconnues.
Vous voulez pas vous penchez un peu sur votre site, comme ajouter un bouton de modification des commentaires (par exemple). ou ajouter un espace des commentaires posté sur notre profil ?

Si j'avais envie de vous faire mal au coeur, je dirai que votre site est aux sites internet, ce que les des rus so sont à la réalisation.

Cidjay
26/07/2022 à 10:15

Que vous n'aimiez pas Marvel, ça peut se comprendre, mais au final, est-ce que ça à une importance de vouloir le démontrer à Chaque occasion ?

Plus