Treize vies : une bande-annonce sous tension pour le film catastrophe d'Amazon

Léo Martin | 29 juin 2022
Léo Martin | 29 juin 2022

Dans Treize vies, le film catastrophe de Ron Howard pour Amazon Prime Video, une équipe internationale organise le plus ambitieux sauvetage jamais fait.

Cela s'est passé en 2018 dans une grotte de la Thaïlande. Douze garçons membres d'une équipe de football et leur coach, qui exploraient la caverne de Tham Luang, se sont retrouvés piégés à l'intérieur de celle-ci. À cause des inondations provoquées par une pluie diluvienne, ils ont dû rester plus d'une semaine bloqués à 4km de profondeur. Une équipe de plongeurs très expérimentés s'est alors associée à la Royal Thai Navy Seal pour les secourir avant qu'il ne soit trop tard.

Cet évènement exceptionnel ayant réuni près de 10 000 volontaires a marqué l'histoire de la coopération internationale en termes de secourisme. Ainsi dès 2021, le documentaire The Rescue était revenu sur cette opération formidable (docu visible sur Disney+ en France). Un an après, c'est le réalisateur d'Apollo 13, Ron Howard, qui y consacre son nouveau long-métrage pour retracer toute l'histoire. Le film a enfin sa première bande-annonce et met en action son saisissant casting.

 

 

La bande-annonce dévoile l'ambiance catastrophe et les circonstances dans lesquelles un nombre impressionnant d'individus ont été mobilisés à travers le monde pour cette mission plus que délicate. Colin Farrell et Viggo Mortensen incarnent ici John Volanthen et Richard Stanton, deux des plongeurs de l'opération de sauvetage qui ont pu retrouver les treize rescapés avant de devoir trouver une solution pour les extraire. La vaste équipe réunie aussi, entre autres, Tom Bateman (Le Crime de l'Orient-Expressou encore Joel Edgerton (Exodus, Loving). 

 

Treize vies : photo Colin FarrellBouche-bée

 

Déjà rompu à l'art du film catastrophe, Ron Howard a expliqué en mai dernier à The Hollywood Reporter que le tournage de Treize Vies a été pour lui un challenge comparable à celui qu'il a eu pour Apollo 13 ou encore Backdraft. Soucieux de faire une reconstitution efficace et un véritable film à haute tension, le cinéaste n'a pas lésiné sur l'entraînement de ses acteurs pour les scènes de plongée notamment. Il a ainsi expliqué que Colin Farrell et Viggo Mortensen se sont formés auprès des véritables plongeurs de la mission dans des reconstitutions de la grotte, pour le film.

À noter, Treize Vies aura le droit à une sortie au cinéma aux Etats-Unis dès le 29 juillet avant de finir sa course sur Amazon Prime Video le 5 août. En France, le film ne sortira que sur Amazon dès le 5 août.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
29/06/2022 à 22:13

Je parie qu'il n'y aura qu'un mort, et ce sera du côté des secours thaïlandais. Voilà. Next