Après Treize vies sur Amazon, Netflix sort la bande-annonce d'un sauvetage de l'impossible

Mathis Bailleul | 30 août 2022 - MAJ : 30/08/2022 15:37
Mathis Bailleul | 30 août 2022 - MAJ : 30/08/2022 15:37

Moins d'un mois après Treize vies d'Amazon, Netflix dévoile sa version des faits avec la bande-annonce de sa mini-série Le Sauvetage de l'impossible.

Plus tôt au début du mois d'août 2022, Treize Vies, le dernier film de Ron Howard, a émergé sur Amazon Prime Video. L'occasion pour le réalisateur de livrer une oeuvre qui nageait à contre-courant du genre dans lequel elle s'inscrivait, qui arrivait à mener sa barque avec brio pour maintenir le spectateur en apnée pendant près de 2h30. En pleine immersion, le suspense subsistait de bout en bout quand bien même le film retraçait un fait réel datant de 2018 au dénouement retentissant, un spectaculaire tour de force, une opération réussie pour Treize vies.

Cette histoire périlleuse signée Ron Howard a bénéficié de retours positifs redorant quelque peu le blason du réalisateur après ses irrécupérables Solo : A Star Wars Story et Une ode américaine. De plus, le film pouvait se targuer de rameuter quelques grands noms tels que Colin Farrell, Viggo Mortensen ou encore Joel Edgerton, de quoi s'assurer une certaine visibilité. Et le sujet semble à la mode puisque Netflix vient aussi de dévoiler sa version du sauvetage avec la bande-annonce de Le Sauvetage de l'impossible.

 

 

Ce n'est pas si étonnant de voir Netflix vouloir sa part du gâteau, en surfant sur le succès du film d'Amazon, Netflix plonge à corps perdu en proposant sa vision du sauvetage en eaux troubles avec Le Sauvetage de l'impossible. Entendons-nous bien, on sait bien que Netflix n'a pas tourné cette mini-série en deux semaines depuis la mise en ligne de Treize vies, mais le timing de l'annonce de la sortie de Le Sauvetage de l'impossible n'est sans doute pas anodin.

Une chose est sûre, en optant pour le format mini-sériel, la plateforme aura sûrement la possibilité de se démarquer de l'oeuvre de Ron Howard. Évidemment, Netflix racontera à son tour, d'épisode en épisode, comment un effort collectif international a mené au sauvetage d'une jeune équipe de football thaïlandaise retrouvée piégée dans la grotte de Tham Luang après un déluge ayant inondé le site. Pour l'heure, la bande-annonce de la mini-série américano-thaïlandaise nous laisse entrevoir des points de vue différents de ceux du film de Ron Howard qui restait collé aux basques des secouristes américains.

 

Le Sauvetage de l'impossible : photoNetflix qui tente d'appâter le public de Treize vies

 

On peut s'attendre à voir un récit qui, au vu de sa durée épisodique, n'hésitera pas à s'éparpiller pour donner une vision plus globale de cette gigantesque entreprise. Il se focalisera sûrement autant sur l'aspect survie que sur les opérations de sauvetage en compagnie des plongeurs offrant également une perspective locale plus poussée en s'intéressant aux proches des victimes. Chouette complément ou mini-série convoiteuse et paresseuse ? Pour savoir si oui ou non le vent de la redite pointera le bout de son nez, il faudra attendre le 22 septembre 2022 sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Castor
30/08/2022 à 17:24

le film était excellent , Netflix peut remballer sa série . Je suis juste déçue de ne pas l'avoir découvert au cinéma .