Le Seigneur des anneaux : le film The War of the Rohirrim dévoile un nouvel aperçu et son casting

Chloé Chahnamian | 16 juin 2022
Chloé Chahnamian | 16 juin 2022

Alors que la série Amazon arrivera bientôt sur nos écrans, c'est au tour du film d'animation The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim de se dévoiler.

On n’ira pas jusqu'à dire que le roman de Tolkien va devenir une franchise aussi lucrative que Jurassic Park ou encore Star Wars, mais les récentes annonces ne présagent rien de bon, n'en déplaise aux puristes du Seigneur des anneaux. Si en 2017 c'est Amazon qui a acquis les droits de l'oeuvre pour produire la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, qui a récemment dévoilé de nouvelles images très rassurantes (oui, les premières étaient inquiétantes), l'univers va également se décliner dans un nouveau film prénommé The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim.

Réalisé par Kenji Kamiyama, qui est notamment responsable de Blade Runner : Black Lotus et de Ghost in the Shell : SAC_2045, le film d'animation retracera la bataille légendaire menée par le roi du Rohan, des années avant les événements retranscrits au sein des films de Peter Jackson. Encore mystérieux, ce projet n'a pour le moment révélé que deux concepts arts en février dernier, il était donc temps que The War of the Rohirrim se dévoile un peu plus.

 

The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim : photoGuerrier énervé sur un tas de cadavres

 

Au centre de l'histoire, on retrouvera le personnage de Helm Main-Marteau, ancien roi du Rohan et guerrier très puissant. Le roi est forcé à prendre les armes par Wulf, seigneur des Dunlendings, animé par une soif de vengeance. Le synopsis nous indique également que Hera, la fille de Helm, aura un rôle primordial puisqu'elle devra motiver les troupes et se retrouvera à la tête de la résistance.

En plus de ce nouveau concept art intriguant où l'on découvre un guerrier posté sur un amas de corps entassés, le casting a également été révélé. C'est Brian Cox, qu'on a aperçu dans la série Succession, mais aussi dans de nombreux films comme X-Men 2 et Le Sixième Sens, qui prêtera sa voix au roi Helm. Sa fille, Hera, sera vocalement jouée par Gaia Wise et Miranda Otto reprendra son rôle d'ÉowynLuke Pasqualino (Skins) prêtera quant à lui sa voix au guerrier sanguinaire Wulf.

 

Troie : photo, Brian CoxDans Troie, Brian Cox était déjà bien sanguinaire

 

Le casting vocal est également composé d'autres acteurs novices du doublage comme Lorraine Ashbourne (La Chronique des Bridgerton), Shaun Dooley (The Witcher), Michael Wildman, Yazdan Qafouri, Laurence Ubong Williams, Jude Akuwudike, Bilal Hasna et de Janine Duvitski.

John Howe, l'illustrateur des romans de Tolkien qui a travaillé sur tous les films de l'univers et sur la série, fera partie de l'équipe artistique aux côtés de Richard Taylor (responsable de la conception des costumes sur les deux trilogies de Peter Jackson) qui est en charge des effets visuels. Kenji Kamiyama a donc réuni une équipe experte de l'univers de Tolkien. Le film est toujours en production et n'a pour le moment pas de date de sortie officielle.

Tout savoir sur The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Latak lincoln
16/06/2022 à 19:46

Ha mais c'est juste un dessin animé... Comme les truc sans budget de HBO max avec DC comics genre "teen justice League"

Je suis pas convaincu mais il faut bien attiré les jeunes enfants vers cette franchises lucrative !

Marvelleux
16/06/2022 à 18:06

@John1
Idem.

john1
16/06/2022 à 17:51

Ça a l'air prometteur. Il faudra voir ce que donne la série amazon et si c'est mauvais au moins il y aura une seconde chance sous forme de film d'animation.

votre commentaire