Bones & All : le réalisateur en dit plus sur son film d'amour cannibale avec Timothée Chalamet

Chloé Chahnamian | 26 avril 2022 - MAJ : 26/04/2022 12:02
Chloé Chahnamian | 26 avril 2022 - MAJ : 26/04/2022 12:02

Après Call Me by Your Name, Luca Guadagnino revient avec Bones & All, un film d'amour cannibale avec sa star Timothée Chalamet.

Le cannibal movie est un sous-genre cinématographique qui descend directement du film d'horreur, voire gore, et il connait depuis plusieurs années un certain regain d'intérêt. Même si Grave de Julia Ducournau a fait son petit effet, le film de cannibale est encore un genre dit "de niche", souvent réservé aux connaisseurs, même si le personnage Hannibal Lecter est devenu une icône de la pop culture.

Le succès de Fresh, film de Mimi Cave sorti directement sur Disney+ avec Sebastian Stan, semble avoir confirmé que les spectateurs étaient toujours attirés par les personnages de mangeurs de chair, mais aussi qu'amour et cannibalisme, malgré leurs consonances plutôt lointaines, s'accordent parfaitement au cinéma. Et c'est justement à la lisière du romantisme que se situe Bones & All, le nouveau film cannibale de Luca Guadagnino, qui mettra en vedette Timothée Chalamet.

 

 

Bones And All : Photo Taylor Russell, Timothée ChalametMettre de l'essence quand tu as la flemme

 

Si Timothée Chalamet avait déjà tourné dans quelques films et surtout dans Interstellar de Christopher Nolan, c'est bien Call Me by Your Name de Luca Guadagnino qui l'a révélé au grand public, lui permettant par la suite de tourner pour Greta Gerwig, Woody Allen et Wes Anderson, avant de devenir Paul Atréides dans Dune de Denis Villeneuve. Le cinéaste a donc une nouvelle fois fait appel à son jeune prodige pour un film au pitch surprenant.

Alors que les rumeurs cannibales autour d'Armie Hammer, partenaire de Chalamet dans Call Me by Your Name, ont enterré l'idée d'une possible suite de cette romance estivale, le sujet du cannibalisme sera donc bien au centre du nouveau film de Luca Guadagnino. Hasard ou clin d'oeil, une chose est sûre, Hammer ne fera pas partie du film.

 

Call Me by Your Name : Photo Timothée Chalamet, Armie HammerDans Call Me by Your Name, Timothée partageait déjà l'affiche avec un possible cannibale

 

Si nous attendons avec impatience la première bande-annonce du film de cannibale, le réalisateur a donné un peu plus d'informations concernant son film lors d'une interview avec le magazine Fantastic Man :

"J'aime penser que Bones and All est un film extrêmement romantique, abordant le romantisme qui nous habite et qui habite les relations amoureuses en général. Bien sûr, il y a l'aspect littéral du fait qu'il s'agit d'un film sur des amoureux cannibales, ce qui est déjà extrême à bien des égards, mais je pense que l'aspect le plus extrême du film est l'intensité des sentiments qu'ils subissent, l'impossibilité de l'amour.”

 

Bones & All : photoUne nouvelle histoire d'amour impossible ?

 

Après son remake de Suspiria, le cinéaste va donc encore donner dans l'extrême, pour le plus grand plaisir des fans de film de genre. Mais que les aficionados de Call Me by Your Name ne se sentent pas lésés, Bones & All sera romantique et peut-être aussi tragique. Il ne manquerait plus que Sufjan Stevens écrive une nouvelle musique pour le film pour qu'on reparte tous en dépression.

Si le film n'a pas encore de date de sortie, tout laisse penser qu'il passera par le Festival de Venise avant de se retrouver sur nos écrans. Luca Guadagnino et son acteur fétiche ne chôment pas, puisque l'un prépare Challengers, un nouveau film avec Zendaya et que l'autre sera bientôt Willy Wonka, dans Wonka, un film préquel inspiré du roman Charlie et la chocolaterie, avant de revenir sur Arrakis dans Dune 2.

Tout savoir sur Bones and All

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.