Blue Beetle : une immense actrice rejoint le casting de DC à la place de Sharon Stone

Déborah Lechner | 15 avril 2022 - MAJ : 15/04/2022 08:16
Déborah Lechner | 15 avril 2022 - MAJ : 15/04/2022 08:16

Le film Blue Beetle de DC continue d'étoffer son casting avec l'arrivée d'une immense actrice pour remplacer Sharon Stone dans le rôle de la méchante.

Si la Batgirl de Leslie Grace fera son entrée dans l'univers DC par la petite porte - HBO Max-,  la Warner a finalement privilégié une sortie sur grand écran pour le Blue Beetle de Xolo Mariduena. L'acteur américain principalement connu pour ses rôles dans les séries Parenthood et Cobra Kai incarnera Jaime Reyes, la troisième itération du personnage, mais également le premier super-héros d'origine latine du studio

Le film réalisé par Ángel Manuel Soto (Charm City KingsLa granja) et écrit par Gareth Dunnet-Alcocer (Miss Bala) n'a pas encore dévoilé son synopsis, bien qu'on imagine qu'il reprendra l'origin story classique du super-héros avec la découverte d'un scarabée bleu qui s'accroche à lui et lui fait revêtir une ancienne armure de combat extraterrestre pour combattre le crime.

 

Blue Beetle : photoL'occasion de populariser ce personnage encore méconnu du grand public

 

En mars dernier, l'actrice Sharon Stone (Basic Instinct, Mort ou Vif) était en pourparlers pour rejoindre la distribution, mais les négociations ont visiblement échoué puisque d'après The Wrap le rôle a récemment été décroché par l'immense Susan Sarandon. Il s'agira ainsi de sa première incursion dans le monde des super-héros après quelques blockbusters comme le mal-aimé Speed Racer et Cloud Atlas, l'autre flop des soeurs Wachowski.

L'actrice américaine a été nominée quatre fois aux Oscars pour ses rôles principaux dans Atlantic City réalisé par Louis MalleThelma et Louise de Ridley Scott, Lorenzo de George Miller et Le Client de Joel Schumacher, avant de repartir avec la statuette dorée pour La dernière marche de Tim Robbins. Sa large filmographie comprend aussi d'autres rôles marquants comme dans The Rocky Horror Picture ShowDans la vallée d'Elah ou Les sorcières d'Eastwick pour ne citer qu'eux.

 

Blackbird : photo, Susan SarandonSusan Sarandon dans Blackbird

 

Pour l'occasion, Susan Sarandon devrait donc jouer la méchante Victoria Kord, un personnage original inventé pour les besoins du scénario, bien que son nom de famille soit le même que celui de Ted Kord, le deuxième propriétaire du costume et l'incarnation la plus connue du personnage de Charlton Comics puis DC Comics.

En revanche, rien ne confirme pour l'instant un quelconque lien de parenté entre eux. En plus de l'antagoniste principal, le film comprendra également un méchant secondaire, Conrad Carapax alias Carapax the Indestructible Man, qui sera campé par Raoul Max Trujillo (Sang Froid, Sicario : le sang des cartelsRiddick). 

La pré-production n'étant pas encore terminée, aucune date de sortie n'a encore été annoncée. 

 

 

Tout savoir sur Blue Beetle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy2
16/04/2022 à 15:21

Je ne sais si Sharon Stone avait des prétentions salariales trop élevées, mais si tel est le cas il faudrait peut-être qu'elle redescende un peu, n'ayant rien de folichon à son actif depuis bien longtemps, et quelques bides qui ont quand même bien fait tâche dans sa filmo...

Bien dommage cela dit, j'aurais bien aimé la voir dans un rôle de méchante, avec l'espoir qu'elle soit bien dirigée cette fois, et n'en fasse pas des tonnes comme elle a pu le faire dans Catwoman et Basic instinct 2.

Bc
16/04/2022 à 06:56

J'aurais aimé Bruce Campbell dans le rôle principal. OK je sors...

Emperorkouado NM
15/04/2022 à 20:58

@pi
Je suis vraiment désolé si je t'es blessé monsieur le pseudo cinéphile, toi et ta morale progressiste.je suis vraiment navré d'avoir ramené mon ignorance crasse et mon racisme par ici.
Etant donné que tu es le sacro saint régent de la morale sur ce site et que tu decides qui à le droit de commenter,je devrais écouter ton conseil et ne plus pointé le bout de mon nez par ici.

Sinon j'ai oublié de te dire que tu n'as aucune leçon à me donner et tu n'es certainement pas plus cultivé que moi parce que tu connais un acteur qui joue dans une série netflix pourrie, tu m'aurais parlé d'un acteur ayant joué dans un chef d'oeuvre passé inaperçu que j'aurais cru à ta "culture"
Et puis y'a rien de raciste dans mon commentaire , j'ai juste pointé du doigt le fait qu'il est certain que warner ferait la promo du film autour de leur premier acteur latino eten ferait des tonnes,ce qui est le véritable acte raciste

Pi
15/04/2022 à 20:03

@Emperorkouado NM
En plus de tout ramener à toi en démontrant ton ignorance crasse concernant l'univers DC, tu montres tes prédispositions racistes en critiquant le casting "progressiste" parce que l'acteur principal est un latino-américain. Sérieux, faut te cultiver un peu garçon. Xolo Maridueña est connu pour le rôle de Miguel dans Cobra Kaï, tu sais, la suite de Karaté Kid ?

Entre toi et l'autre "branleur" qui ne voit dans une actrice comme Sarandon que ses implants mammaires, bonjour le niveau des commentaires.

Mais sérieux, ne vous reproduisez surtout pas, vous rendrez service à l'Humanité et puis surtout arrêtez de commenter.

Du noeud
15/04/2022 à 13:02

Moi j'irais voir le film mais uniquement pour me secouer le truc en matant les trucs de susan. Blue beetle peut aller se faire foutre.

Bilbo
15/04/2022 à 11:45

Emperorkouado NM : effectivement tu ne connais absolument rien à l'univers DC si c'est la première fois que tu entends parler du perso...

Pour le grand ublic il n'est pas connu...tout comme l'étaient les GoG, Moon Knight, Shang-Chi,etc...donc bon hein ;-) Pourquoi toujours tout miser sur les héros reconnus ?

"ouin ouin de la nouveauté beurk"

Big law kid
15/04/2022 à 11:03

Juste une petite question, pourquoi le film blue beetle qui n'intéresse personne a droit à une sortie en salles alors que batgirl,qui est 10.000 fois plus populaire n'a pas droit à ce privilége.
Décidément, la warner gère son univers etendu n'importe comment

Emperorkouado NM
15/04/2022 à 10:58

Franchement, qui attend ce film . c'est la première fois que j'entends parlé de blue beetle,et je peux vous dire que mon intérêt pour ce personnage est proche de zero.
Ce sera encore un autre flop pour le DCEU, qui plutôt que de miser sur des personnages populaires pour faire fonctionner son univers etendu qui continue d'accumuler les flops, préfère jouer la carte progressiste avec un acteur principal latino, et je suis certain que toute la promotion se fera en mode "regarder,c'est le premier perso latino de DC"
J'espère vraiment que le film va faire un bide,et vu le non intérêt qu'il suscite,je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là.

Pi
15/04/2022 à 10:01

Et puis surtout que bon, ni Sharon Stone ni Susan Sarandon ne sont un gage de qualité. Si effectivement ce sont des actrices qui ont marqué leur époque, il y a longtemps que l'une comme l'autre ne tournent plus que dans des prods oubliables. Donc faire la promo du film sur ce type de casting comme si ça augurait d'un futur film de KALITAY, c'est surtout montrer que ce film ira là où vont toutes ces productions, dans le pays enchanté de la non narration et des effets spéciaux numériques MÔCHES, à gauche de la zone B, à côté de la zone Z juste avant la zone nanarde.

Morcar
15/04/2022 à 09:45

C'est quand même dingue toute cette communication pour rien ! Ils pourraient simplement attendre que le choix soit définitivement acté avant de communiquer, plutôt que de sans arrêt annoncer tel acteur ou actrice pour ensuite dire que finalement ça sera un ou une autre. C'est le processus classique d'un film, puisqu'on a pu découvrir des années après que pour tel ou tel grand film des années 80 ou 90, plusieurs autres acteurs ou actrices avaient été envisagés avant que le définitif ne soit choisi.
Mais à l'époque, on ne communiquait pas sur toutes ces négociations. On savait qui allait jouer dedans, une fois que c'était définitif, et c'est tout. Aujourd'hui, toutes ces infos non définitives font penser aux chaines d'informations 24/24 qui ont besoin de combler le vide en annonçant tout et son contraire.

Plus
votre commentaire