Morbius : le réalisateur réagit aux critiques (et il ne rage pas trop)

Mathieu Victor-Pujebet | 6 avril 2022 - MAJ : 06/04/2022 15:22
Mathieu Victor-Pujebet | 6 avril 2022 - MAJ : 06/04/2022 15:22

Le réalisateur de Morbius, Daniel Espinosa, a réagi aux critiques négatives du nouveau film Sony.

Le Sony's Spider-Man Universe a signé son glorieux retour au cinéma avec Morbius, un long-métrage réalisé par Daniel Espinosa. Enfin, si l'on considère qu'un démarrage au box-office très poussif et une salve de critiques absolument désastreuses correspondent au mot glorieux.

En effet, avec ses 17% sur Rotten Tomatoes, mais aussi sa note de 36/100 sur Metacritic, dire que Morbius n'a pas été très bien reçu par la presse américaine sonne comme un doux euphémisme. Un avis partagé par les critiques français, comme la brillante note de 2,3/5 sur Allociné - et nos retours dithyrambiques dans notre critique de Morbius - le laisse entendre. Face à ce rejet général, le metteur en scène Daniel Espinosa a pris la parole sur le sujet lors d'un entretien diffusé par Insider :

 

 

« Le premier long-métrage que j'ai réalisé est un petit film appelé Babylon Disease. Je me souviens qu'un jour, je prenais le métro pour rentrer chez moi et j'avais bu quelques verres donc j'étais un peu ivre. Quelqu'un m'a interpellé dans le wagon et m'a dit : "Il faut que je vous dise ce qui ne va pas dans la deuxième scène de votre film" et j'étais en mode "Euh, okay".

Ce que je veux dire c'est que c'est que c'est particulier de fabriquer quelque chose qui devient aussi public. Écoutez, je n'ai pas beaucoup d'amour propre donc j'ai un regard très critique sur mon propre travail. J'essaie toujours de faire en sorte de m'améliorer. Mais je suis aussi fier de ce que je fais. Il y a des morceaux dans tous mes films qui me rendent réellement fier. »

 

Morbius : photo"Si si, je le prends bien..."

 

Daniel Espinosa insiste donc sur le fait qu'après la fabrication d'un film, celui-ci ne vous appartient plus, mais est complètement absorbé par son public. Outre le doute sur la possibilité que Morbius ait déjà appartenu, à un moment ou à un autre, à son réalisateur, celui-ci aborde ces retours négatifs avec une étonnante humilité. En effet, on est loin de l'explosion de rage d'Alex Proyas lors de la sortie de Gods of Egypt ou bien de la vision biaisée par le succès du premier Venom pour son metteur en scène Ruben Fleischer.

Le cinéaste d'Enfant 44 et de Life : Origine Inconnue semble donc garder son calme, en tout cas face aux micros des médias. Mais nul doute que son expérience sur ce Morbius n'a pas toujours dû être très joyeuse, certes à cause de ces retours sur la qualité du film, mais aussi avec le comportement étonnant de Jared Leto lors du tournage. Pour rappel, le film est dans les salles de cinéma depuis le 30 mars dernier.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
cosmic
07/04/2022 à 18:50

perso nightwatch ou silver sable aurait surment plus fonctionner pour la sony universe